Dans deux jours, c’est le grand jour. Celui du gala de danse. Si Mamzelle et moi sommes depuis longtemps des habituées de la scène, il n’en est pas tout à fait de même pour mes deux autres Korrigans. Pour Petitou, c’est la deuxième fois, voire même la troisième si on compte la représentation de théâtre de l’école où il était sur scène durant quasiment toute la pièce. Mais sans être un vieux routard du rideau rouge, il n’en a pas moins chopé le virus, et il trépigne d’impatience d’y retourner à nouveau.

Il n’en est pas tout à fait de même pour Miniloup. Ma tornade blonde semble perdre peu à peu toute sa superbe et sa belle assurance au fur et à mesure que l’échéance approche. Disons-le tout net, ce cher ange crève de trouille.

Nous avons pourtant essayé de le rassurer, de lui expliquer comment ça se passe, de lui répéter à quel point nous avons confiance en lui. Il a bien travaillé cette année, il connaît sa chorégraphie par cœur (pour preuve, il nous la montre dans le salon quasiment deux fois par jour). Mais rien à faire, le trac est là, et bien là.

Il faut dire qu’il assiste à nos spectacles de danse et autres concours depuis qu’il est né. Sans doute est-ce la raison pour laquelle il se colle la pression.

Ceci dit, je ne pense pas qu’il panique au point de refuser de monter sur scène, comme l’a fait son grand frère l’année dernière. On sent bien que malgré tout, il a envie de participer au spectacle, avec ses copains, son frère, sa sœur, sa maman.

C’est juste que l’année prochaine, c’est décidé, « Maman, je fais du rugby ! »

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Sinon, là, contrairement aux apparences, ce n’est pas une séance de méditation / relaxation à laquelle s’adonne mon petit dernier pour chasser le trac… Non, il fait du sport, comme maman !


(no comment)

Billet précédent
Billet suivant

18 Commentaires

  1. le trac est l’apanage des grands artistes!!!!!
    après des années de théâtre et maintenant de la chorale, bah, j’ai toujours le trac!!!!
    Et puis pour un mini korrigans être sur scène, ça doit faire tout drôle

  2. Ton Frangibus Barbus ne voulait pas non plus monter sur scène quand il était petit (avec Marielle Goitschel) il a changé depuis et n’hésite plus à chanter sur scène avec les Bouses…Il y a de l’espoir pour Miniloup.

  3. A croire mon amie que les plus téméraire dans la bêtise sont les plus timises 😉 (euh je sais pas pourquoi j’ai l’impression de m’auto viser^^)

  4. Comme je le comprends ! Notre gala a lieu dans 15 jours, et pour ma 1ère cela fait un mois que je dors mal ; cte pression c’est dingue ! Pourtant d’habitude les enfants échappent au stress plus que les adultes dans ce genre d’évènement… Bon gala à la famille !

  5. on apprends à respirer par le ventre on pense à quelques choses de cool et on oublie qu’il y a des gens dans la salle ! conseille d’une personne qui panique pour un oui ou pur un non !

  6. Frangibus Cavernibus Barbus Répondre

    Alors en fait c pas les « Bouses » mais bel et bien les « Boozes Brothers » mondialement réputés!! (surtout en Ariege, mais bon…) sinon la position de Miniloup me rapelle etrangement la position dans laquelle je t’ai trouvée le matin de mon départ.. Atavisme, ou simple sens de l’observation?
    Sinon le trac c pénible avant mais ca passe hyper vite:-)

  7. Le trac, c’est tellement booon.
    Cela va faire six ans que je fais du théâtre, et je sais maintenant que le trac ne me quittera jamais le jour J. Et j’en suis bien contente. C’est ce petit truc qui fait que je peux être certaine que je me donnerai à fond. Alors après, que ça soit bon ou pas, c’est autre chose. Mais au moins, ça me booste un max. 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *