19

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais en ce qui me concerne, ce début d’année est particulièrement difficile. Aux traditionnels microbes, fatigue, mauvais temps, se sont ajouté une fin d’année plombée par des soucis administratifs (encore non résolus à ce jour), des maladies à répétition, la chute de Miniloup, un sommeil capricieux, ainsi que divers problèmes bêtement matériels. Résultat, je traine sérieusement la patte. Je prends soin de moi pourtant, j’ai enfin rebranché ma lampe de luminothérapie et je suis allée enquiquiner mon ostéo préféré, mais rien n’y fait.

J’étais sur le point d’envisager carrément un break de quelques jours, histoire d’hiberner un peu et de recharger les batteries, quand ce matin le soleil nous a fait la surprise de réapparaître. Et là, bingo, ça marche à tous les coups, il m’a suffit de quelques UV pour que ma vision du quotidien change du tout au tout. J’ai commencé par ne pas allumer mon ordi de la matinée, j’en ai profité pour ranger un peu la maison et bricoler deux trois trucs qui traînaient depuis des semaines. Après le déjeuner, je me suis collée sur la terrasse, en plein soleil et bien emmitouflée, pour boire mon thé. Quand est arrivée ma séance de taxi hebdomadaire, j’ai chaussé mes lunettes de soleil et mis l’autoradio à fond. Dommage que le thermomètre ne dépasse actuellement pas les 8°C, j’aurais bien ouvert tout grand les fenêtres ! J’ai fini la journée par un petit goûter avec ma copine S., c’était top.

Même les Korrigans ont l’air plus zen… au lieu de scotcher devant la télé et de demander 27 fois par heure s’ils peuvent jouer à la DS ou à la Kinect, de leur propre chef ils ont sorti leurs feutres et leurs ciseaux, et se sont lancé dans une séance de dessin / découpage / coloriage qui a duré un sacré moment. Ensuite, après leurs activités, ils ont enfourché leurs vélos et sont partis jouer dehors avec leurs copains.

Alors bien sûr, je me doute bien qu’une journée ne suffira pas à me rebooster le moral et la forme durablement, mais cette petite parenthèse inattendue et enchantée au beau milieu de la semaine m’a fait du bien… Ça change de la semaine dernière !

Billet précédent
Billet suivant

25 Commentaires

  1. Ici, le soleil n’aura été que de très courte durée.
    Tes korrigans ont bien fait d’en profiter!

    :dot: Je ne regarde jamais la météo, alors je ne sais pas trop si ici ça va durer. Du coup, on ne remet jamais à plus tard l’occasion de sortir prendre un ptit rayon de soleil, Bretagne oblige !

  2. Le soleil est chez nous aussi depuis samedi dernier!!! Et il est clair que ses rayons réchauffent nos corps et nos esprit aigris par l’hiver et la morosité!!! T’a bien fait de profiter de ta séance de luminothérapie gratuite!!

    :dot: Gratuite, et certainement plus efficace que ma lampe !

  3. Donc le pere noel a apporté une Kinect si j’ai bien tout compris 😉
    Je suis sortie avec le rat gondin pour ses 1 an on a été manger le gouter sur une terrasse rue st michel^^

    :dot: Oui, sympa le Père Noël, hein 😉 Ah, les goûters en terrasse, j’ai hâte aussi, pour l’instant c’est un peu juste…

  4. Bon, et si tu craques, tu sais où trouver du soleil à profusion, aussi.
    Allez, accroche toi, les beaux jours reviennent là ! (et puis le Golfe, y a TOUJOURS du soleil au moins une fois par jour disait grand-mère)

    :dot: Ah, m’en parle pas, nos amis de Saly sont repartis cette semaine, je me serais bien planquée dans leur valise ! (et ta grand-mère avait raison, c’est juste dommage que ces petits instants magiques ne durent pas plus 😉 )

  5. Poulette De La Loich Répondre

    Allez, courage, « après la pluie vient le beau temps » dit le proverbe … Tout va s’arranger et l’inspiration va revenir …. en même temps que ta pêche habituelle : bises pleine de vitamines ;-))

    :dot: Merci ma poulette ! ♥

  6. Comme je te comprends! une journée ensoleillée est le meilleure des remèdes!

    :dot: Allez hop, vous m’en mettrez un paquet de 12 !

  7. La même ici!
    Sauf qu’à la place du bricolage, découpage, nous ce fut jardin et construction d’instruments de musique avec des branches et des coquilles d’escargots 🙂

    :dot: Ah génial ! en plein air c’est encore mieux !

  8. Ouais moi aussi le soleil m’a fait du bien aujourd’hui : promenade avec mes 2 bout’chous, balançoire, toboggan, c’était top! C’est fou ce que la météo joue sur le moral!!!

    :dot: Je me demande toujours comment font ceux qui habitent dans le grand nord, et sont privés de soleil la majeure partie de l’année. Je crois que je deviendrais folle.

  9. Ici aussi grand beau temps, mais avec P’tit Pirate qui avait 39°, j’ai du faire une croix sur la balade ensoleillée … Vivement ce week-end !!

    :dot: Ah zut, pauvre ptit pirate 🙁 je croise les doigts pour que vous puissiez en profiter ce WE !

  10. Moi je suis super réactive à la météo… 15 jours de pluie-brouillard-crachin-grisaille comme on vient d’avoir et je déprime sévère. On avait eu un petit aperçu ce w-e mais aujourd’hui ce grand ciel bleu m’a fait penser au printemps. Et comme mercredi c’est journée de folie aussi, je n’ai allumé l’ordi qu’à 17h et plus ça va, plus je déconnecte en ce moment (ça fait bcp de bien).

    :dot: BEAUCOUP de bien, j’ai bien besoin d’un vrai break moi aussi, à Noël ça a été complètement gâché par mes soucis d’urssaf, j’ai vraiment du mal à redémarrer (et à me motiver !). Pfiou.

  11. C’est assez dingue quand même comment juste des simples petits rayons de soleil peuvent VRAIMENT changer une journée..
    Ca m’a fait pareil ce week end, j’ai fait exprés d’avoir le soleil dans les yeux tout le temps.

  12. j’suis trop contente, je ne suis pas la seule dont les mouflets réclament DS, WII, télé, console toutes les 3 minutes !!!! Quelle plaie ces trucs !
    Ya qu’en soirée, chez les copains que je les aimes ces machines : avec ça, on a la paix !♥
    Hi hi hi !

  13. Nous aussi mois de janvier pourri, tout le monde ou presque dans la famille a la grippe, et se traîne lamentablement… Vivement le printemps… Les découpages sont très beaux! Chapeau les ciseaux!

  14. Je vais pas faire le malin, mais ici on ne se plaint pas trop. J’ai même passé l’après-midi d’hier à arpenter la place du Capitole pur motiver les Toulousains à donner leur sang. (On est en pleine opération MSPLA et ce jusqu’à samedi)
    Et ce matin le givre est là, mais pas un nuage dans le ciel !!!

  15. Tout pareil pour moi question « gros besoin de bons UV pour le moral » !
    Depuis 2 jours, le soleil est pas mal présent et ça change grave…
    (je fais juste des incantations pour ne pas chopper la sale grippe de ma collègue qui a mis 3 jours avant d’aller voir le doc et qui était ds un sale état… Pfioulala, ça serait un vrai coup dur !)

    Bon courage en tout cas et des bisous doux.

  16. Il va falloir que je me secoue un peu , car pour moi aussi ce début d’année est morose, je n’ai qu’une envie: flemmarder…
    Ce weekend je vais chanter en Auvergne avec Noute et Coco63, cela va sans doute me remonter le moral!

  17. Faut dire que l’hiver a été précoce, que le temps change sans arret (y’a plus de saisons ma bonne dam’) mais c’est vrai que la journée d’hier a été un réel plaisir et d’ailleurs, il y avait beaucoup de monde a Conleau!!!!

    Vivement cet été

Écrire un commentaire

Combien font : *