godjul

Oui, je sais, il est encore un peu tôt pour penser aux fêtes de fin d’année. Mais que voulez-vous, lorsque nous étions à Ikea samedi dernier, et que je suis tombée nez à nez avec toutes leurs petites déco de Noël trop mignonnes, il y a un truc qui a du switcher dans mon cerveau, je suis devenue complètement hystérique ! Il fallait me voir errer dans les rayons, l’œil exorbité, la bave aux lèvres… À ma décharge, c’est la première fois que j’y mettais les pieds à cette période, je ne m’étais pas préparé psychologiquement !

Résultat, j’ai été littéralement hypnotisée par les petits motifs à la fois graphiques et naïfs, par les couleurs primaires, et ce joli gris argenté. Il y en avait partout, et ça m’a transporté direct fin décembre dans des steppes enneigées, la cheminée crépitait, le vin chaud coulait à flot et je portais un magnifique pull jacquard en pure laine de yack, assorti à mes chaussettes en poil d’élan.

(Je me demande si samedi dernier, Cathy n’avait pas mis un peu de drogue dans ses financiers au thé matcha ?)

J’ai donc lâchement profité que MrChéri soit occupé à faire la queue au point vendeur pour prendre mes Korrigans avec moi. Trois paires de bras supplémentaires, ça ne se refuse pas ! Je me suis raisonné du mieux que j’ai pu, et j’ai réussi à ne pas TOUT embarquer et ne craquer QUE pour une jolie guirlande, quelques cartes de vœux, des bougies, des étiquettes, des petits sacs cadeaux et, quoi, deux-trois rouleaux de papier cadeau ? Oui, bon, OK, SIX rouleaux, mais prenons ça comme un investissement sur le long terme !

godjul02

godjul03

godjul04

godjul05

godjul06

Au moins comme ça, je suis tranquille… et équipée jusqu’à Noël 2012 !

Billet précédent
Billet suivant

30 Commentaires

  1. Gros coup de coeur pour les étiquettes en cerf du Père-Noël…

    :dot: En fait, je crois que c’est pour les accrocher dans le sapin… mais comme c’est du carton, après tout, ça peut servir aussi d’étiquettes !

  2. Rolala, je crois bien qu’il va falloir que je fasse une razzia aussi pour pas me retrouver comme à chaque fois à la dernière minute à devoir prendre les deux derniers rouleaux pourris moches près des caisses du supermarché. Ils ont fait fort les suédois c’est joli comme tout !

    :dot: Quand je pense aux mochetés que j’ai pu acheter les années précédentes, car comme toi je m’y prenais au dernier moment… En tant que pattern addict, là c’est pile ce que j’aime !

  3. J’ai un bon d’achat à dépenser la bas, et j’ai complétement craqué quand j’ai vu que leur collection de Noël était dispo sur leur site.
    Si j’y vais, ça va être un carnage!!!

    :dot: J’ose pas imaginer ! 😆

  4. bah c’est pas malin ça : parce que j’avais une petite envie d’aller chez Ikéa ce soir, petite envie qui d’un coup est devenue impérieuse. Surtout que j’ai une envie de bougies partout dans la maison, donc… et voilà, après Zara home et maisons du monde, troisième étape de la journée, Ikéa ! bien sûr, je laisse à ma tendre moitié le soin de garder les tendres demi-portions à la maison : une visite à Ikéa, ça se savoure !! On verra, je serai gentille, j’en prendrais p’t’être ou un deux sous le bras (deux sur trois, c’est bien !)

    :dot: Huhu, amuse-toi bien ! (tu verras, le Korrigan adooore porter les rouleaux de papier cadeau, c’est drôlement pratique) (par contre, s’ils décident de les utiliser comme des sabres laser, je décline toute responsabilité, hein 😉 )

  5. Trop chouette.
    Ikea, il y en a un tout près de chez moi et il faut que j’y passe prendre un train pour Noël pour mon petit alors forcément, je vais passer dans le rayon déco, et forcément …. je vais craquer pour plein de petites choses !!!

    :dot: C’est clair, tu es FOUTUE ! 😆

  6. Elles sont super jolies les cartes de voeux, cette année!
    LEs 3 dernières, je les trouvais super tristounes.
    Je crois que je vais traîner mon mari chez Ikea moi!

    :dot: Je n’avais jamais vu leurs anciennes collecs, du coup, tu me rassures, j’ai bien fait de craquer 😉

  7. Bah voilà, c’est pour ça que j’aime pas aller chez IKEA après le 1er novembre : on craque encore plus que d’hab … Ils ont toujours des déco sympas pour Noël, les sacs cadeaux sont vraiment chouettes …

    :dot: Je ne sais pas encore à quoi ils vont servir, mais je me fais confiance, je trouverai bien !

  8. « Equipée jusqu’à Noël 2012 » ?! Donc, l’année prochaine, si tu retournes à Ikea après le 1er novembre, tu ne craqueras plus ? J’en doute… ;p

    :dot: J’ÉVITERAI d’y retourner 😉

  9. Je gâche la fête et je lâche ma bombe: je HAIS Noël! merci de me le faire souvenir dès le 5 novembre (mais je te bise quand même!).

    :dot: Rho, choupie, je te bise aussi !!

  10. « Il fallait me voir errer dans les rayons, l’œil exorbité, la bave aux lèvres… » Hihihi, je me reconnais presque lors de mes (trop rares) sorties chez Ikéa! N’empêche qu’il est pas trop tôt du tout pour penser à Noël, après tout on ressort de cette période horrible qu’est la Toussaint, j’en ai marre de voir de moches chrysanthèmes partout! Il va falloir que je me prévois une escapade chez Ikéa Rennes, moi tiens! Par chance, j’ai quand même 2h de route avant d’y arriver, ça dissuade.

    :dot: 2h ? c’est le meilleur des garde-fous ! (ou pas, parce que quand tu y vas, tu lâches RÉELLEMENT !)

  11. Peuh, mon Ikea n’est qu’à 40 kms de la maison, trop facile pour ne pas résister… On peut télécharger les motifs pour les mettre en fond d’écran de blog tu crois ? 😆

    :dot: Hihi, j’y ai pensé aussi ! Mais je ne pense pas qu’ils soient très très d’accord !

  12. Ah oui, là c’est du vice… Je croyais être folle lorsque j’arrivais dans ce rayon, mais tu m’as surpassée… A ta décharge, tu es loin du magasin, donc, tu as fait des réserves !

    :dot: Voilà, on va dire ça ! 😆

  13. même magasin, même week-end et même objet de craquage ici ! je me sens enfin comprise ;.) j’ai choisi les élans, les petits cônes à suspendre et les boules rouges et argent … bon j’aurai bien pris aussi l’étoile lanterne et le plateau de bougies mais « je m’ai retenue »… Et de retour chez moi je suis devenue jalouse de belle maman qui a déniché à Ikea Bordeaux de très jolies boules fantaisie végétales rouges et blanches : (

    :dot: Oh oui, moi c’est la couronne végétale qui m’a fait de l’œil et que j’ai réussi à superbement ignorer !

  14. OMAGAD, les rennes ils sont canons. Putain il faut que je trouve une voiture pour aller à ikea un jour, moi.
    T’es vilaine, tu donnes envie.

    :dot: Bon, faut que j’y retourne tfaçon, il manquait des bacs pour le meuble de Miniloup, alors c’est noté, je t’en prendrai !

  15. J’adore les petits cerfs a suspendre et les sacs cadeaux sont trop mimis…Va falloir que je tente un viree chez Ikea Hong Kong voir s’ils ont deja recu tout ca…

    :dot: Aaah, Ikea Hong Kong, ça fait rêver ! (surtout quand il fait froid / humide/ dégueu comme aujourd’hui ! 😉 )

  16. Purée tu viens de m’achever !! lol !! Dans le journal 20 min cette semaine y’avait une page de pub pour ikea avec des articles de patisserie dont des emporte pièces rigolos et des superbes torchons avec des cupcakes dessus ! bref je dis à l’homme que je veux y aller à tout prix… réaction négative biensûre…. et puis là tu me mets ces trucs magnifiques sous le nez, surtout le papier cadeau sublime et du coup, une raison supplémentaire d’y aller !! Vais-je réussir à décider l’homme ? il nous faut aussi un petit bureau pour notre loulou donc bon on verra mais là je ne pense qu’à ca !!!

    :dot: A lire vos coms, je vois qu’Ikea a déjà lancé sa grande attaque… je n’ai rien reçu de tout ça, moi, imagine le choc dans les rayons 😉

  17. J’essaye de résister à l’achat de déco de noel en général jusqu’à mi novembre… mais là je comprends que tu aies craqué, je crois que j’en aurai fait autant (et même pire peut etre… certainement d’ailleurs à en voir leur brochure!)

    :dot: Là on va dire que je n’achète plus rien jusqu’à début décembre… allez, on y croit, on y croit !

  18. Ah les décos de Noêl, le papier cadeaux, les étiquettes……tous les ans je me dis pas besoin d’acheter il m’en reste de l’année dernière…..et j’en rachète quand même! c’est pas ma faute s’il font de nouveaux modèles tous les ans non plus!!!

  19. Raaah comme je te comprends ! J’y suis allée il y a quelques semaines et j’ai craqué sur le papier cadeau ! J’ai acheté beaucoup trop de rouleaux, beaucoup plus que de cadeaux à emballer, mais comment choisir entre les petits lutins et les étoiles des neiges ?? Hein hein ????

  20. J’y suis allée pour une lampe, je suis ressortie avec des décos de Noël et des marionnettes pour les enfants (comme ils n’ont pas choisi la chauve-souris que j’aimais, je l’ai prise pour moi aussi). Faiblesse !

  21. Pingback: Ces trucs qui servent à rien | Vert Cerise

  22. Pingback: Ces trucs qui servent à rien – Vert Cerise - Blog DIY - Do It Yourself - lifestyle et créatif

Écrire un commentaire

Combien font : *