trofast

Ces derniers temps, j’ai l’impression de passer ma vie à Ikea… Quatre visites en moins de deux mois, surtout quand on sait que je suis à une heure et demi de route du magasin le plus proche, c’est limite du vice, à ce niveau, non ?

La première fois, c’était pour aménager mon bureau, et diverses petites conneries.

La deuxième fois, c’était pour aménager nos chambres, et diverses petites conneries.

La troisième fois, c’était pour dépanner des amis, et diverses petites conneries.

La quatrième fois, c’était hier et ce n’était absolument pas prévu.

Sauf que ce week-end, après avoir ré-aménagé toutes les chambres, et transvasé les jouets des Korrigans dans notre ancienne chambre, aka la nouvelle salle de jeux, on a réalisé qu’on avait un « léger » problème :

bazarland01

bazarland02

Trois caisses en plastoc déglinguées et deux paniers en osier, ça allait être un peu juste pour ranger la tonne douze de jouets rapatriée au rez-de-chaussée.

(Ne me demandez pas comment c’était avant, dispatché dans les chambres des Korrigans) (C’était le bordel)

On ne pouvait décemment pas laisser ça en l’état. Et surtout, il fallait agir, VITE, sachant que nous accueillons ce week-end une petite famille de cinq. Sensés dormir, dans la nouvelle salle de jeu, upgradée en chambre d’amis pour l’occasion.

J’ai donc foncé ventre à terre à Ikea, hier, sitôt les Korrigans déposés à l’école. Escortée d’une copine aux biscottos affutés, nous avons, encore une fois, arpenté l’immense magasin en long, en large, et en travers. En moins de temps qu’il n’en faut pour préparer sa liste de course, ma voiture s’est retrouvée de nouveau blindée de cartons pesant un âne mort, et de diverses petites conneries. C’est sans fin ces trucs, tu crois que tu sauras résister au bout de la quatrième fois, mais Ikea, c’est TOUJOURS plus fort que toi.

Je suis officiellement ruinée. Mais ma maison sera bientôt bien rangée.

Car bien sûr, avant de pouvoir retrouver un semblant d’ordre, il a fallu TRIER la tonne douze de jouets. Tout était mélangé, c’était l’horreur, une chatte n’y aurait pas retrouvé ses bébés playmos, ni ses little petshops…

J’ai mis tout le monde à contribution : mes Korrigans et trois de leurs copains qui passaient par là, les pauvres. Bon, au bout d’une dizaine de minutes, il n’y avait guère plus que Mamzelle et moi qui bossions, mais après deux heures et demi et un bon sac poubelle, miracle, c’était plié, heu, trié :

bazarland03
Rhaaaa, c’est beau, non ?

Ensuite, MrChéri est entré en scène, armé de son magique tournevis et de sa patience légendaire, et hop, hop, hop, voilà le résultat ce matin :

trofast02
Magique !

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous faire un ptit coup d’avant / après :

bazarland01

trofast03
(bon, ok, il reste encore la bibliothèque à rangeouiller un brin)

♥ ♥ ♥

bazarland02

trofast01

Réalisé sans sponsor… et sans trucages !

Billet précédent
Billet suivant

60 Commentaires

  1. Ok, ok
    bien bien bien
    bon, ben je sais à quoi tu vas occuper tes vacances sénégalaises tiens (comment ça non ?)

    :dot: Quoi, ya un Ikea à Dakar ? Pitain, faut pas que MrChéri oublie son tournevis !! :mrgreen:

  2. Magique le avant/après!!! Demain, je vais chez Ikéa!

    :dot: Attends de voir ce que je vous concocte comme billet, demain, tu vas tomber raide !

  3. On a adopté Trofast et ses bacs pour la chambre de nos puces 🙂 super pratique!

    :dot: Je ne connaissais pas, c’est notre cousine qui nous a filé le tuyau, et je ne regrette pas !

  4. Ca me rappelle quand je devais ranger mes jouets, j’aimais pas du tout! ^^

    :dot: Moi non plus… pour l’instant ça amuse les Korrigans, j’en profite, ça ne va sûrement pas durer très longtemps !

  5. mon frangin petit avait ce meuble pour ces jouets!
    Ensuite, ça a servi de meuble de rangement de linge de maison et aujourd’hui que les caisses en plastique ont disparu, mon super papa à tout bêtement pensé à mettre du carrelage et ça fait une étagère range cd bien sympa! (si un jour je la récupère, je trouverais bien une fonction mais par contre je la peint surement parce que nous, c’est celle en pin!)

    :dot: Ah oui, en pin, j’en ai vus au magasin ! Si c’est du bois brut, ça se peint sans souci !

  6. Elles sont top ces étagères!
    J’y penserai pour les futures chambres des doudoux parce que leurs étagères Vert Baudet rendent l’âme

    :dot: J’ai failli acheter des étagères VB il y a quelques années, mais avec la configuration très casse-pied des chambres de Korrigans, ça n’allait pas. Finalement, je ne regrette pas !

  7. Ah ah, j’ai pareil à la maison !! Plein de caissons Ikea dans la chambre de mes deux loulous (deux garçons qu’on a mis ensemble avec l’arrivée d’une petite soeur à qui on a fait une chambre) : au début aussi c’était bien rangé, mais à la longue, y’a parfois du laissez aller !! mais c’est tellement beau quand c’est bien rangé !! le coup du avant-après, ça fait très home staging 😉

    :dot: Arf, je me doute que ça ne va pas durer, mais au moins, il y a de la place pour chaque chose, ce qui était loin d’être le cas, avant. On ne pourra s’en prendre qu’à nous même si c’est le bordel 😉

  8. Ha ha j’ai ri devant le coup du avant-après, et j’ai fait mentalement « Oh, le camping-car Playmobil », « Oh, la lampe-tempête Ikea », « Oh les petites voitures Smoby », « Oh le même bazar que dans notre mezzanine », « Oh la photo des enfants au mur »… Tutafé comme dans notre maison, même surface même bordel. Je rêve déjà de notre prochain investissement Trofast…

    :dot: Que de points communs ! 😉

  9. Reste plus qu’à apprendre aux Korrigans qu’il faut ranger les jouets après utilisation
    (souvenirs d’enfance…)

    :dot: HaHaHa (rire jaune :mrgreen: ). Ça c’est pas gagné, je crois !

  10. c’est toujours impressionnant ce genre d’opérations 😉
    par contre mon pessimisme de mère désabusée dira « hmmm c’est cool mais ça va durer combien de temps ? 3 jours ? » 😀 Après mon optimisme de mère revenue de tout répondra « tant pis pour eux s’ils remettent tout en vrac dans n’importe quel bac, tant que la misère est bien planquée » 😉

    :dot: Héhé, c’est marrant, on est tout à fait dans le même état d’esprit, toutes les deux !

  11. haha c’est super ! tu pourras éditer le catalogue Ikea made in Shalima maintenant 🙂

    :dot: C’est à dire que ma baraque ressemble un peu à une maison témoin, ces derniers temps, alors pourquoi pas ? 😆

  12. E beh il est fort Ikea, il a même réussi à transformer le petit sac foncé avec des gâteaux dessus en grand sac rouge avec une vache!!!

    par contre c’est vrai qu’il est super bien ce meuble de rangement, j’y penserai quand les notres auront chacun leur chambre

    :dot: Tu as vu ça ? Trop balèze !

  13. J’adore l’Avant/ Après, tu n,’as pas eu besoin de bougies et de fermer les volets pour faire un super effet comme D&Co! J’ai pris les mêmes meubles (mais un peu moins) pour mes panières à linge dans la salle de bain! Très pratique!

    :dot: Et MrChéri n’a pas eu besoin de mettre de salopette pour tout monter… c’est vraiment du flan cette émission de télé ! 😆

  14. CLAP!CLAP!CLAP! c’est la grande classe pour ca IKEA, le probleme c’est tjs pour le porte monnaie parce que les « petites conneries » c’est vraiment à chaque fois hihihi… Mais c’est bon de se faire plaisir !! (enfin là c’était utile !)
    En tous cas, je te félicite parce que moi aussi il me faut 1H30 pour franchir les portes du premier et du coup je fais grève ! je n’y vais plus !

    :dot: Oh, ça faisait trèèèès longtemps que je n’y avais plus mis les pieds, mais là, aménagement de la maison oblige, vu notre budget, c’était Ikea ou rien ! Du coup, je me suis un peu lâchée (ahem)

  15. C’est magique Ikea, j’adore les avant / après ! L’avantage d’être sans voiture ET d’habiter loin d’un Ikea, c’est qu’en commandant sur internet on évite l’achat des diverses petites conneries. L’inconvénient c’est aussi qu’on ne peut pas les acheter 😉

    :dot: Il n’y a pas de bonne solution, quoi !

  16. Super ces étagères Ikea ! Ici aussi, on est adeptes de ces étagères, mes 2 puces ont les mêmes dans leurs chambres, et pour moi, j’ai pris un petit modèle juste 1 colonne pour ranger mon bord……. euh, pardon, mon matériel de loisirs créatifs 🙂
    …et pareil, on a eu l’impression qu’une magicienne était passée par là, entre le « avant » et le « après » 😉
    Quant à Ikea…… tout pareil aussi ! On ne peut pas résister aux « petites conneries » comme tu dis… au grand désespoir de ma CB… et de mon mari aussi… d’ailleurs, je me demande lequel des 2 a le plus peur quand je parle d’une prochaine virée Ikea !

    Pour finir, je voulais aussi te dire que j’aime beaucoup ton blog (sans doute tes « racines » Toulousaines si j’ai bien suivi… à moins que ça ne soit le chocolat, qui est un peu notre « religion » ;p), et je le suivais déjà depuis un petit moment sans avoir osé poster jusqu’ici 😉

    :dot: Merci Peggy, du coup je te souhaite la bienvenue dans les coms !

  17. Personne ne l’a faite avant alors j’ose : TROFASToche !
    On a acheté les mêmes étagères pour notre future puce, les bacs en rouge et blanc (perso, j’ai été un peu déçue par le rose).

  18. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Il va bientôt ètre temps que Mr chéri fasse afuté son tournevis
    Il doit ètre un peut usé a la longue .

  19. Trop bien!!! ca donne trop envie de faire pareil dis donc….moi c’est comme ça dans le salon et pourtant ma princesse n’a que 5 mois donc pas encore de jouets qui prennent trop de place!

  20. Ikea c’est le mal! Je ne suis jamais resortie sans rien acheter!! et tout comme toi meme ruinée, je suis quand meme heureuse de voir ma maison rangée! Je trouve le résultat génial!

  21. Bon alors, je t’explique : « avant » c’est chez moi … et « après », bah … c’est aussi chez moi, mais dans mes rêves !!!!
    Et c’est là que je me dis qu’il faut vraiment que j’aille faire un tour chez IKEA …

  22. excellent, félicitations !
    Mais du coup si j’ai bien suivi au fond de la classe, plus de sous pour nourrir la famille de 5 qui va arriver ?? Tant pis au moins c’est rangé ^^

  23. ouahhh.moi aussi je sens que je vais ikeater dans qqs mois!! Il va bien falloir aménager notre futur nid qui est presque présentable.

  24. j’adore la série trofast, limite je m’achèterai pour moi!!! imagine que je suis à 15′ de non pas un, mais bien DEUX ikea, alors là pour résister c’est pas possible! (et sinon tu nous bats de 3 caisses, boudiou!)

  25. j’adore la série trofast, limite je l’achèterai pour moi!!! imagine que je suis à 15′ de non pas un, mais bien DEUX ikea, alors là pour résister c’est pas possible! (et sinon tu nous bats de 3 caisses, boudiou!)

  26. Et où sont passées les corbeilles en osier, la commode au fond et les autres caisses ?
    C’est marrant aussi le sac noir sur la fenêtre qui se change en rouge vache-qui-rit ^^
    Bravo pour ce challenge réussi !

    Bises

  27. qui me donner la dimension totale d’un bout à l’autre des trofasts ?, j’ai un mur à remplir pour la chambre de mes enfants et ranger tout ce qui traine, mais je voudrais être sûre que cela rentre dans cet espace. merci d’avance

Écrire un commentaire

Combien font : *