halloween2010(* super blague chipée à la pétillante JulieAdore !)

N’en déplaise aux grincheux, et même si cette fête est en sacrée perte de vitesse dans l’Hexagone, ici on aime toujours autant Halloween. Comme le dit si bien Isabelle, on s’en fiche du côté commercial 100% yankee, du moment que ça permet de s’amuser et d’occuper une horde de Korrigans le temps d’une journée. Et même si on ne décore plus la maison comme il y a deux ou trois ans, le jour J, je ressors mon vieux carton rempli de bougies-citrouilles et autres guirlandes fantômes, j’achète des tonnes de bonbons et les enfants plongent dans leur malle à déguisements. Hier, à la tombée du jour, tout était prêt pour accueillir les cousins pour un petit goûter / dîner effrayant.

halloween01

halloween02

Après une ventrée de gaufres, un horrifiant petit tour du quartier by night, et une récolte de sucreries à en faire tomber raide mort un diabétologue, nous sommes rentrés à la maison, avons mis Thriller à fond et en boucle, et guetté derrière la porte l’arrivée des petits monstres du voisinage. Qui a dit qu’Halloween était mort ? Nous avons eu droit à un sacré défilé !

halloween04

halloween05

halloween03

witches

halloween07

halloween08

halloween09

Et pour clôturer cette belle soirée, nous nous sommes bidonnés d’horreur devant la Famille Adams, bien serrés les uns contre les autres sur le canapé, au chaud sous un plaid, une poignée de bonbecs à portée de main… Trick or treats, ici on a clairement choisi notre camp !

Booouuuuh !

Billet précédent
Billet suivant

22 Commentaires

  1. ça donne envie dis donc. Chez nous ça se fête pas du tout. Mais vous les Bretons, vous avez du sang anglo-saxons non ? 😉

    :dot: C’est l’excuse qu’on a trouvé pour continuer à fêter ça, en tout cas ! 😆

  2. Quelle chante as-tu eu! Nous aucun petit fantôme, ni petite sorcière n’est venu toquer à notre porte! Dommage.. On a donc dû manger tous les bonbons prévus pour eux!

  3. Oh nous on est rentrés tout juste de vacnces hier….donc on n’a rien fait et on avait même pas de bonbons pour les enfants….trop nul! En même temps….il n’y a que 2 pitchounes qui ont frappé à note porte!
    Sinon j’aime beaucoup la photo des petites sorcières!!!!

  4. Rien à faire chez moi les z’enfants n’adhèrent pas du tout, et moi ça ne me dérange pas, au contraire ; ils ont toujours eu peur des déguisements de morts-vivants, et sortir dans la nuit les accompagner pour la récolte, je laisse ça aux autres… D’ailleurs hier soir, on a eu 3 ados à passer en tout et pour tout, c’est dire si ça ne se fait plus dans notre quartier 😉 breton pourtant !

  5. Eh eh, chez nous non plus pas de petits voisins venus taper à la porte pour partager les bonbos des loulous -y’a que des vieux dans mon immeuble). Alors on s’est fait notre petite soirée frayeur tous les 4!

  6. Oui cela fait rêver cette soirée non ordinaire, curieusement toujours considérée comme venant 100 % des USA.
    En fait c’est une fête que les émigrants celtes ont emmenée là bas, et qui nous revient tout simplement.
    Le côté commercial a un peu dégouté les français, mais il faut espérer que cette tradition que mes « anciens » connaissaient, continuera à survivre…
    La preuve par « peur » est faite, que cela peut être une belle journée et une merveilleuse soirée… 🙂

  7. Quand j’étais au Canada, j’aimais cette fête où tout le monde décorait sa maison, et son jardin, et où tous les enfants se prêtaient au jeu. Ici, en région parisienne, et en immeuble de surcroit, ce n’est plus le cas. Et pourtant il y a beaucoup d’anglais vers chez moi, qui eux fêtent aussi Halloween, mais entre eux! Ils ne viennent pas frapper chez nous.

  8. On vit en Angleterre et mon mari est américain donc chez nous Halloween c’est a fond!! On a fait un super fête hier avec 10 enfants avec la maison toute décorée et le jardin transforme en cimetière avec une chasse au bonbon dans la paille et la destruction d’un piñata. J’adore cette fête car ca occupe les enfants et permet a tout le monde de se déguiser, même les adultes 🙂

  9. J’aime cette fête, malgré son côté un peu gadgets à tout va dans les magasins, car les citrouilles décorent les maisons bien avant le soir d’Halloween: ça donne un côté festif à la saison d’automne… Et puis en effet, même les adultes s’amusent en se déguisant !
    En France, on va direct des fournitures scolaires aux chocolats de Noël, je trouve ça un peu dommage…

  10. On était de sortie dimanche et quand on est rentré dans la soirée on a vu pas mal d’enfants déguisés qui faisaient du porte à porte dans les rues de la ville… très clairement ils ne sonnent plus qu’aux portes des maisons ayant un signe distinctif comme une sorcière accrochée, une citrouille ou des bougies sur les rebords de fenêtres… Si tous les volets sont fermés, ils passent sans s’arrêter 😉

  11. Pas de petites sorcières ou de petits diablotins par chez moi non plus!
    Mais quelques uns sur le port pour la Samain et des motards (tous déguisés et pour certains sacrement bien) qui distribuaient des bonbons aux plus petits!!!!!

  12. si je peux me permettre.. Halloween est une fête de pure tradition celtique, importée aux USA par les immigrants irlandais qui n’ont pas laché leurs traditions une fois là bas, donc pour le 100%yankee, c’est tout faux! Petite note indignée d’une pure bretonne qui aime bien ses classiques celtiques!!

  13. chez nous aussi, il n’y a plus beaucoup de personnes qui la fêtent, ce qui me dérange pas du tout sachant que mes petits sont vraiment petits et risquent d’avoir peur, trop craintif encore

  14. Je plussoie à fond! j’adore Halloween malgré la recrudescence de la fête en France. Tous les ans, je marque le coup! Et même si les bambins des voisins ne sont pas venus réclamer leur dû, la soirée fut des plus agréable (En même temps, mon mini-blog avait préparer le terrain durant toute la semaine précédente)!

    Et la Famille Admas, c’est que du bonheur! 🙂