salondarty

Pendant ce temps-là, les travaux continuent… Nous rêvons toujours d’avoir une fenêtre qui s’ouvre et des volets roulants qui ferment (à moins que ce ne soit l’inverse ?) mais il semblerait que le dieu de la menuiserie ait décidé de tester notre patience, avec les pénalités de retard qui vont bien. Mais nous ne nous laissons pas abattre. En attendant, c’est au tour du garage de reprendre figure humaine : isolation des murs, coffrage des tuyaux et du tableau électrique, pose d’une chape sur le sol pour pouvoir le carreler ensuite. Quand on choisit bien ses artisans, ça va à toute vitesse, et nous comptons avoir une jolie arrière cuisine / buanderie d’ici une petite semaine.

D’ici là, le contenu du garage a été transvasé aux quatre coins de la maison. C’est ainsi qu’à défaut d’avoir un salon arty, j’ai désormais la chance d’avoir un salon Darty.

Classe, non ?

salondarty02
(oui, je sais, ce so 90’s buffet moche mériterait un petit coup de peinture rajeunissant)
(c’est prévu !)

★ Les précédentes brèves de chantier : #1#2#3

Billet précédent
Billet suivant

38 Commentaires

  1. Je te le dis que tu vas finir tes travaux avant ma salle de bains ! (enfin moi, j’ai ma fenêtre 😉

    Du coup, mes machines à moi sont dans la chaufferie et sa ma gentille belle-mère qui s’occupe de mon linge. Je l’aimeuh !

  2. question a deux balles : vous n’avez que 4 chaises alors que vousq etes5 ?
    vous faites comment avant chaque repas? jeu des chaises musicales? je reconnais bien là le sens de l’animation de Mr chéri!!! 😉
    brunette et ses questions connes

  3. Pas mal la nouvelle déco !! C’est marrant, je constate que tout le monde l’a le super buffet en pin que tu te le traines mais que finalement t’as du mal à t’en séparer !!
    Bon sinon, je voudrais pas être désobligeante mais … tu ne devrais pas les arroser un peu tes plantes ?!!

  4. Bah c’est un genre!!!!!!!!!
    ça fait faire moins de déplacements on va dire!

    sinon, je remarque que la lampe dont tu as customisé l’abat jour et que tu disais que le pied du coup allait pas avec est pas faite mais finalement, si ça « choquait » en gros plan, bah la, ça rend très bien!

  5. Wouaa comment t’as trop bien rangé pour la photo 🙂 (je dis ça, coup de bluff hun, parce que si c’est comme ça tout le temps, je fais une sévère dépression. ET pi d’abord, je flyladie comme une maboule, je vais y arriver, je vais y arriver !!!)

  6. C’est style, le lave linge dans la salle à manger. Une tache à table hop direct dans la machine !!!!

    J’ai le même buffet !!!!!! Et je veux le changer !!!
    Pas le courage de le repeindre !!!!!!!

  7. :dot: Hehe, les machines c’est vraiment comme chez Darty, elles ne sont pas branchées ! Pas d’arrivée d’eau ds le salon, malheureusement 😉 Sinon, désolée Nad mais depuis que j’ai mon bureau, vi, c’est tjrs aussi bien rangé :mrgreen:
    Et Brunette, t’inquiète, on a des chaises en rab ds la cuisine 😆
    (bah quoi mes plantes, Floroma ? 😉 )

  8. :dot: Ah et ce bon vieux buffet Ikea ! On l’a acheté après notre mariage, ça date ! (waow, quelle mémoire, Morgane, pour la lampe !!)

  9. Poulette De La Loich' Répondre

    Oui dis donc c’est bien rangé ! Ha ben oui normal, on en a plein notre garage ;-)…. je rigoooooooooooooole !!!

  10. C’est marrant j’ai presque le même salon Darty que toi… Le frigo, le buffet de cuisine, le sèche linge et le four dans le salon.

    Je refais ma cuisine et pour le moment j’ai l’impression de vivre dans un studio (enfin presque), on repense à notre jeunesse.

    Bon courage, les travaux c’est longggggggggg!

  11. Ah ouais c’est un nouveau style!!!!! Mais si tu ne peux pas les brancher tes machines, tu fais comment pour ton linge? Avec 5 enfants tu as vraiment du courage si tu reviens à la vieille méthode du lavage à la main et si c’est laverie automatique….pas cool non plus!!!!
    Et sinon les chaises tu les repeindra aussi quand tu repeindras le buffet?

  12. Avant de lire ton article, j’ai cru que ta photo représentait le « après », et j’ai effectivement eu très peur en voyant les machines dans le salon… Ouf, je suis rassurée ! 😉

  13. j’ai vendu le meme buffet sur leboncoin, et il est parti dans la journee.
    par contre une question pourquoi seulement 4 chaises, y’a un korrigan qui a pas le droit de manger? 😀
    courage pour la fin des travaux

  14. Oh ben tu sais quoi ?
    Avant de lire le texte je n’avais même pas remarqué le frigo et les machines sur la photo !
    Comme quoi ce n’est pas si choquant que ça ! 😛
    (blanc sur blanc, ça se fond dans le décor)

  15. Pas mal les machines dans le salon tant que Mr Chéri ne râle pas à cause des travaux : bazar, poussière, maison pas rangée tout va bien ! car à la maison avoir la chambre de nos garçons pendant 3 semaines dans notre salon n’a pas du tout plus à Mr R. (:

    :dot: A vrai dire, bossant à la maison, c’est plutôt moi qui râle 😉

  16. Ca me rappelle de bons (ou mauvais 🙂 ) souvenirs lorsque nous avons refait l’appartement, c’est toujours pas terrible pendant les travaux et après c’est la délivrance.

  17. Je n’avais même pas vu les machines à laver au premier coup d’oeil, mais j’ai craqué sur l’affiche « the sun always shines above the clouds »…

    :dot: Joli, hein ? Je l’ai trouvée sur le site de L’Affiche Moderne.

  18. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Après le salon bureau et le salon buandrie je te sugère le salon salle a manger ,tu verras c’est pas mal aussi .

  19. Pingback: Repeindre un vieux buffet en pin Ikea - relooking salon | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *