Une petite vidéo bricolée vite fait, en presque stop motion… ça tangue un peu, désolée !

bureau00

bureau01

bureau02

bureau03

bureau05

bureau05

Bon, OK, c’est loin d’être fini… Il me faut encore fixer les petites portes et attendre les caissons à tiroirs manquant. Ils serviront de support au dernier plan de travail, histoire d’avoir un mâââgnifique bureau d’angle qui occupera toute la sous-pente. De l’autre côté de la « pièce » (en réalité c’est plus un passage qui mène à notre future chambre), il y aura bientôt trois Billy côte à côte : 2m de large, du sol au plafond, pour ranger tout notre barda.

En attendant, j’ai enfin quitté la table de la salle à manger, après 18 mois de squattage intempestif. A peine une heure après ce mini déménagement, je trouve déjà que ça change la vie !

bureau

Billet précédent
Billet suivant

47 Commentaires

  1. J’aime beaucoup la lumière de ta pièce. Travaille bien.

    :dot: C’est super agréable de bosser avec toute cette luminosité. Le comble, c’est que le Velux est orienté plein ouest, en fin de journée je suis obligée de tirer le store !

  2. sonia de la rue d'a coté Répondre

    trop chouette !
    Je peux venir travailller a coté de toi ?

    :dot: Deux bavardes dans le même bureau ? Ouhla, c’est la mort du petit commerce ! 😆

  3. Tu m’étonnes! Qu’il doit faire bon d’avoir enfin ton lieu à toi pour travailler et qui plus est lumineux et tout et tout, trop bien, ça valait le coup tous ces chamboulements depuis quelques mois 😉

    :dot: Oh que oui, ça en valait la peine ! Bon, c’est pas encore fini, notre chambre est encore loin d’être habitable, mais petit à petit, ça avance.

  4. Je suis aussi en train d’aménager le mien (d’ailleurs je me suis rendu compte aujourd’hui que le Wifi n’arrivait pas jusqu’au bureau… la loose), bref perso j’ai opté pour un plan de travail trèèèèèsss long et des meubles à tiroirs. Vive Ik** quand même !

    :dot: j’ai eu un coup de flippe avec le wifi moi aussi ! Pourtant la box est juste en dessous, mais le Mac ne voulait pas se connecter. Heureusement un redémarrage de box a tout arrangé, mais j’ai eu un gros gros moment d’absence !

  5. Je pourrais écouter cette musique en boucle….Et chapeau bas pour ton montage vidéo !

    :dot: Merci ! C’est pas tout à fait ce que j’avais en tête au départ, iMovie ne m’a pas trop facilité la tâche. Mais j’ai limité les dégâts et j’ai paré au plus pressé, et au final ça rend pas trop mal.

  6. Le lectrice de l'ombre Répondre

    La classe !!
    Dans notre agrandissement en projet (!) j’aimerai bien avoir un coin à moi comme ça

    :dot: Si tu veux un conseil, négocie-le dès le départ 😉

  7. J’adore la petite déco verte à le fenêtre qui est là dès le début genre « a y’est ce n’est plus en travaux, c’est dé-co-ré ! » 😉

    (mais sinon, j’aime bien le bureau aussi hein !)

    :dot: Pour la petite histoire, c’est une petite déco de Noël faite par Miniloup à l’école l’année dernière. L’ancienne chambre des garçons a été agrandie, et scindée en 2 pour faire une chambre pour Petitou et mon bureau. La petite déco est restée accrochée au velux pendant tous les travaux, et je n’ai pas eu le cœur de la décrocher, du coup !

  8. Tu vas combler l’angle mort?
    C’est très lumineux 🙂

    :dot: Oui, le plan de travail va faire toute la longueur, et rejoindra le bureau avec le Mac.

  9. Je ris : mon bureau est disposé pareil, en sens inverse : le Velux (avec un carillon suspendu) à ma gauche, la porte à droite, et je confirme la lumière juste à côté avec le rayon de soleil qui passe faire un coucou c’est nickel ! (chouette musique pour la video).

    :dot: Héhé…

  10. Bravo…vraiment ! bravo pour tout, le blog et le bureau. Lumineux, organisé et très très bien rangé…et je voudrais que le mien prenne exemple !
    Bonne journée Shamila travaillez bien dans ce bel espace.

    :dot: Merci Véronique !

  11. Finalement, les rouleaux de masking tape ne sont pas sur une tringle ????

    :dot: Pas encore ! (mais ça ne saurait tarder !)

  12. C’est fou comme un bureau peut de venir un chez-moi très intime. Quand je me suis installée ici dans la maison (à l’origine exclusivement de mon homme), le bureau était froid, blanc, sans âme car, d’ailleurs, il ne servait quasi pas étant donné que mon homme passait sa vie en dehors de chez lui et en particulier au boulot. Depuis que je suis arrivée, et encore plus depuis que je suis au chômage, il est devenu mon bureau, ma pièce, mon initimité !!!! Plein d ebouquins, de post-its, d’étagères … Et depuis, on l’a bien décoré, il y a même un tapis et des guirlandes de lumières ! Looooooooooool

  13. Un vrai bureau de fille avec des masking tapes 😉
    Impossible pour moi d’avoir un bureau si bien rangé, j’en rêve pourtant..je rêve aussi tout simplement d’avoir un bureau…mais toujours dans les travaux !
    Le cadre me stresse, il ne risque pas de tomber derrière le bureau ?

    :dot: T’inquiète, ayé, il est accroché au mur ! 😀

  14. Pile poil au même moment ! Moi aussi j’ai enfin mon bureau !
    Comment ça fait du bien d’avoir son espace à soi, où l’on peut s’enfermer pour bosser tranquille, sans avoir les DVD des enfants dans les oreilles (et où on peut s’enfermer pour parler tranquillement au téléphone avec ses clients) (ce qui n’empêche pas l’enfant de venir crier derrière la porte)…

    Par contre, j’aime bien ta vidéo. Tu as utilisé quoi comme logiciel pour le montage ?

    :dot: iMovie, et j’ai importé directement les photos à partir d’iPhoto. Bon après j’ai pas mal galéré pour les réglages, je n’ai pas réussi (enfin, je n’ai pas pris le temps) à faire ce que je voulais vraiment.

  15. Wahouuuuuu !!!
    Trop bien, ça me fait rêver. (Je suis jalouse :D)
    Un jolie pièce, super bien aménagée pour bosser … et rédiger de super billet !

    A très bientôt

    :dot: Vi !

  16. Mon rêve, une pièce spéciale pour le bureau, pas comme moi actuellement dans un coin du salon.

    :dot: C’est top, je confirme… j’ai mis à peu près, allez, 1/4 de seconde pour m’adapter !

  17. ahhhhhhhh j’adore, et comme chez moi, je vais bientôt créer mon bureau à la cave, ben je ferais tout blanc aussi, comme ca, chez moi aussi ce sera lumineux…
    snas rire, trop bô, profite !!

    :dot: Le blanc, ya rien de mieux, je trouve !

  18. Très chouette ce bureau, bravo ! En espérant que tu y feras un travail sensas, je n’en doute pas ! 😉

    :dot: Merci ! (encore là, miss ? il se fait attendre ce bébé !)

  19. J’aime les pièces blanches, tout y est possible en matière de déco et il doit être très agréable de travailler dans cette pièce si lumineuse(je m’y verrai bien^^), bravo pour cet agencement!

  20. Bonjour !
    Grâce au cher Google j’arrive ici au bon moment pour profiter de ton installation ! C’est lumineux, agréable, ça donne envie de pousser les murs chez moi ! Et bravo pour ton montage !
    Chocolat et liberty, tu me prends par les sentiments, je sens que je vais revenir souvent ici !

  21. coucou … moi lectrice timide… que n’a jamais posté! mais j’adore ton web et je suis accro.. dis j’ai le droit de copier??, ta video tu l’as faite comment? Marci marci

  22. Super sympa ce petit bureau, beaucoup de lumière….mais c’est très blanc non? J’aurais mis un peu de couleurs….mais c’est peut-être à venir avec les touches déco!!!

  23. Joli ! Quel rêve d’avoir sa pièce à moi (dis-je assise à la table de la salle à manger entre le cahier de poésie, un constat à l’amiable, l’ipod de la grande et une chaussette de la petite dernière)

  24. Bonjour! Petite question les parties qui sont dans l’angle viennent de chez Ikéa? ou d’ailleurs. De quel modèle s’agit-il? Je cherche le même genre de modèle pour faire un bureau sur mesure ou presque à ma fille et je viens de tomber sur ton bureau.
    Merci d’avance pour ta réponse.

Écrire un commentaire

Combien font : *