der dom - Hamburg

Le Dom est une fête foraine très importante à Hambourg. Elle a lieu trois fois par an pendant un mois, et forcément nous sommes tombés en plein dedans. Autant vous dire qu’avec une petite loute de 9 ans, on ne risquait pas d’y couper. Mais bon, on l’a tellement fait gambader dans les rues, on a eu un peu pitié, et on est allé passer deux petites heures au royaume des manèges et des stands de bouffe (environ une buvette tous les 8 mètres)

Mardi après-midi, il n’y avait pas grand monde et la sono n’avait pas été poussée à fond, c’était finalement plutôt agréable. Et tandis que Mamzelle et son papa faisaient les zouaves dans le palais des glaces, sur les mini grand huit et autres manèges amusants, j’ai pu m’adonner à mon attraction favorite : le safari photo en mode loupiotes et kitscheries.

Sauf qu’à un moment, ma petite coquine de fille a réussi à me persuader de l’accompagner sur des espèces de balançoires géantes, et là, je n’ai vraiment pas fait ma maline… J’ai déjà le vertige sur les quais du port de Vannes, alors imaginez-moi me balançant à 15 mètres au dessus du sol, à peine retenue par une minuscule barre métallique : J’AI CRU CREVER ! Je ne suis pas prête de retenter l’expérience, c’est moi qui vous le dis !

Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ses enfants, franchement !

Le grand grand huit - le Dom - Hambourg

la grande roue - le Dom - Hambourg

pains d'épices - le Dom - Hambourg

truc qui fiche la trouille - le Dom - Hambourg

lââââpin - le Dom - Hambourg

the Beatles - le Dom - Hambourg

le carroussel de l'horreur - le Dom - Hambourg

prêtes à décoller - Dom - Hambourg

le carroussel de la mort, donc - Dom - Hambourg

aaaaaaaaah - Dom - Hambourg

aaaaaaaaah (bis) - Dom - Hambourg

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii - Dom - Hambourg

Pour nous remettre de mes émotions et retrouver un estomac dans le bon sens de la marche, mon frangibus n’a rien trouvé mieux que nous traîner dans un resto italo-indien tenu par un de ses copains. Mais il est sympa, il m’a promis un programme beaucoup plus calme le lendemain… A suivre, donc !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ça n’a rien à voir, mais tant qu’on en est à parler de Dom, ma copine Dom à moi que j’ai postule pour un truc de fou qu’à côté ma balançoire de la mort c’est juste de la gnognote. Alors soyez sympa, allez voter pour elle sur le site de France Soir (clic-clic), qu’elle puisse nous faire un joli tour du monde en 80 jours et nous raconter de bien chouettes histoires ! Merci pour elle !!
(On a droit à un vote par jour et par IP, je dis ça… je dis rien ^__^)

18 Commentaires

  1. Moi j’ai le vertige en montant sur un tabouret, donc autant dire que tes photos me font un petit quelque chose dans le ventre. Mais elles sont chouettes, comme d’habitude, alors je te pardonne 🙂

  2. La lectrice de l'ombre Répondre

    J’adore les petits coeurs en pain d’épices !!
    J’ai toujours trouvé ça très kitch.
    J’ai gardé pendant des années celui que j’avais rapporté de mon séjour chez ma correspondante allemande il y a 20 ans…jusqu’à ce qu’il soit attaqué par de petites bêtes alors qu’il avait séjourné quelques temps dans un carton à la cave…

  3. Depuis que je me suis retrouvée chez le kiné après m’être fait shakée au Parc Astérix, j’ai eu du mal à remonter dans un bidule de djeun’s en mal de sensations. J’ai été pourtant récemment dans un simulateur avec des vérins, avec mon poids plume, j’ai voltigé à l’intérieur, criant plus fort que toutes les minettes réunies. Bah, c’était marrant quand même. Je pense que je ne suis pas encore la mémé qu’on croit héhé.

  4. Fangibus Teutonibus Répondre

    Je pense que c’est der, mais bon, tu sais maintenant que je ne parle pas la langue de Goethe tout a fait comme Goethe…
    Un truc que je comprend pas c’est qu’il y a le Winterdom, le Frühlingsdom, le Sommerdom, mais que bizarrement ils ne fêtent pas l’automne.

    Pourtant, Novembre est si joli à hamburg 😉

  5. Frangibus Barbus Répondre

    J’aurai bien aime avoir un enregistrement de tes hurlements. Ca doit valoir son pesant de cacahuete

  6. Hi, hi, j’avoue que j’ai bien rigolé quand j’ai lu que tu avais eu la trouille sur une balançoire !!! C’était avant de voir les photos …

  7. Allez! Toute la tribu s’y met. Et n’allez pas vous baser sur l’heure du blabla que c’est moi qui me lève le dernier…
    Les fêtes foraines? c’est pas mon truc.
    Hambourg? connais pas.
    Par contre pour Dom (qui n’a pas fait Essaouira-Casa-en-voiture-de-nuit-pendant-le-ramadan-elle), je vais activer le réseau.

  8. Bah moi ça me donne envie, même si je t’avoue que j’ai attendu d’avoir l’âge adulte pour monter sur ce genre de balançoire car j’avais toujours peur que le câble lâche!lol

  9. C’est DER Dom 🙂

    Les chaises volantes, je l’ai fait une seule fois, je me suis toujours demandée comment çà se faisait qu’elles ne s’emmêlaient pas, çà doit faire des noeuds parfois non ?
    Tu as été très courageuse !

  10. Hannnn les chaises volantes j’ai jamais pu faire ca, trop peur qu’elles cassent ^^ ou comme Alice qu’elle s’emmelent entre elles et que je me retrouve coincée, en tout cas tes photos sont toujours aussi belles!!!

  11. Ça s’appelle pas un casse-gueule ce genre de balançoire-chaises-volantes ?
    Dans ma folle jeunesse ont se mettait debout et on se poussait les uns les autres pour voler encore plus haut… C’était l’fun !

  12. Même pour tout l’amour de ma diablotine de fille, j’aurais refusé tout net de monter dans ce truc ! Quand on les voit comme ça au repos elles ont l’air très inoffensif pourtant… Mamzelle elle a l’air très à l’aise ! Pour résumer, j’aime les fêtes foraines mais seulement pour l’ambiance, je ne monte dans aucun manège 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It