Rangement de printemps avec MyArchiveBox

myarchivebox.com
(billet sponsorisé)

Bon alors, hier c’était la journée de la procrastination… et comme la procrastination (avec un S, deux R et deux T), c’est un concept que je pratique avec assiduité (avec deux S, un D et un T), j’ai remis au lendemain, donc aujourd’hui, le moment de vous parler classement, rangement et compagnie.

Parce qu’on est d’accord, trier, classer et ranger, c’est une activité qu’on a tendance à repousser au maximum. Et pourtant, à un moment, on ne peut plus y couper. Les factures, la paperasse administrative, les courriers, tout ça s’entasse. Si vous êtes über organisés comme moi, vous en collez un peu partout : le pro à gauche, et le perso au milieu. Il y a la pile “à traiter” qui traîne sur un petit meuble dans l’entrée, il y a la pile, heu non pardon, LES piles “à ranger” disséminées un peu partout (sur la table basse, sur le bureau, dans la chambre, sous l’escalier, etc), et puis les dossiers tout bien rangés… dans le meuble blanc du salon, dans la bibliothèque, dans les cartons sous le lit, dans le garage, dans le grenier, et désormais aussi dans la chambre d’ami / salle de jeux / débarras (rayez la mention inutile). Sans oublier les factures numériques et autres attestations envoyées par mail, dispatchées dans une foultitude de dossiers squattant mon ordi et mes différents disques durs externes de sauvegarde.

C’est bien simple, quand j’ai besoin d’un papier particulier, ce n’est plus un cerveau dont j’ai besoin, mais d’une carte IGN de ma baraque. Régulièrement je me fais le remake de la maison qui rend fou d’Astérix… épuisant. Sans compter la bonne dose de stress à l’idée que mon ordi bugge, mes disques de sauvegarde crashent ou que ma maisonnette flambe.

L’idée de tester l’archivage en ligne me titillait depuis un petit moment… ça semble être une bonne solution, tu regroupes tous tes documents au même endroit, sécurisé et accessible facilement. C’est le service que propose MyArchiveBox, une jeune société à la pointe : son système de coffre-fort numérique permet de stocker en ligne toute la paperasse préalablement numérisée. MyArchiveBox innove en proposant également des services annexes pratiques et malins : le transfert automatique des factures numériques sur le compte, l’envoi gratuit des papiers à numériser, et même pour les parisiens le retrait à domicile des documents. Pratique quand on a 10 ans d’archives à compiler et peu de temps pour se battre avec son scanner !

Ce service confidentiel, intuitif et ultra sécurisé fonctionne sous forme d’abonnement illimités (à partir de 3,35€ par mois), simple ou multi-usagers, avec une offre d’essai gratuit de 3 mois

Allez, pour une fois, pas question de remettre au lendemain, je me suis inscrite pour tester. Et vous, ça vous tente ?

(pour tout savoir sur MyArchiveBox, consultez la FAQ et les fiches pratiques)

Rendez-vous sur Hellocoton !

♥ gribouillé par Shalima le 26 mar 2010
♥ bien rangé dans: À la Une, billet sponsorisé
♥ lu 1,765 fois

11 blablas »

  1. Ca me parle bien toutes tes piles de papiers :) J’ai même fait appel à une pro pour ranger/classer mes papiers depuis 4 ans l’année dernière. J’ai poursuivi un peu son travail mais la tâche est trop difficile, et ça s’entasse bien trop vite.
    C’est une bonne idée ce concept.

    :dot: Tu as fais appel à une pro ? une sorte de coach ?? je ne savais même pas que ça existait !

  2. Shalima, tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures!!!
    Je ne suis pas la seule à avoir des papiers disséminés aux 4 coins de la maison (tout est logiquement regroupé, mais faut juste être “moi” pour s’y retrouver).
    GrandNi ne s’occupe de rien, mais en fait, il ne peut pas… il ne sait pas où sont les papiers divers et variés de notre petit ménage.
    Ma hantise, c’est d’avoir un accident et que quelqu’un doive rechercher un papier quelconque chez moi…

    Donc c’est le bronx, et je rêve d’avoir un bel espace de rangement bien organisé (plus une bonne dose de motivation et de discipline… on peut rêver).
    Mais de là à archiver sur le net, et bien non, je m’en sens complètement incapable. Parce que la numérisation de tout cela me gaverait vite fait, déjà. Et aussi parce que je n’aimerais pas mettre toute ma vie à un endroit que je ne contrôlerais pas, même si c’est archi-sécurisé.

    :dot: Pour la nuémrisation, ils peuvent s’en occuper, je trouve ça super pratique. Par contre, c’est clair, il y a une sorte de cap psychologique à franchir pour accepter de confier tous ses papiers à une autre personne…
    Pour ce qui est de la sauvegarde, l’avantage c’est que tu as les originaux chez toi, et les doubles sur les serveurs.

  3. ouh là si ils numérisent eux même, je vais peut etre bien me laisser tenter moi…

    :dot: Yep, c’est le petit plus vraiment sympa.

  4. J’ai cliqué sur le ptit coeur, parce que les piles de papiers un peu partout ça me parle ( ou plutôt ça me poursuit).

    Par contre, j’ai encore l’espoir de retrousser mes manches et de classer/scanner ( c’est malin j’avais pas pensé à scanner…) moi même car je n’arriverai pas à envoyer mes docs persos à une société, toute ” sécurisée” qu’elle soit.

    Bon sur ce je vous laisse, je vais faire chauffer le scanner !

    :dot: Héhé, allez au boulot !

  5. Cela fait longtemps que je scanne mes documents importants et autres justificatifs.
    Mais là, je sais pas….chuis un peu sceptique…faut laisser à l’idée le temps de faire son chemin..
    Moi j’ai cliqué sur le petit coeur pour l’article d’hier : c’est un nouveau Widget ?

    :dot: Oui, je le teste, pas sûr qu’il reste en place (je préfère les vrais coms aux chiffres, même si c’est plus long d’y répondre :mrgreen: )

  6. Scanner… Juste le mot me décourage (heureusement, c’est vendredi, parce que bonjour la flemme…)

    :dot: HaHa, vive le week-end ! :lol:

  7. Shalima ayant déjà bien expliqué le principe du coffre-fort numérique, nous allons nous contenter d’ajouter quelques petites précisions.

    @MadameNI, Tout l’intérêt du coffre-fort numérique est justement que c’est vous qui le contrôlez : même nous ne sommes pas en mesure d’accéder aux documents de nos clients.

    @La lectrice de l’ombre : si vous scannez déjà vos documents, cela veut dire que vous les conservez aussi numériquement (probablement sur votre PC ou sur un support externe), mais vous n’avez sans doute pas accès à vos fichiers partout.
    Et l’idée a fait son petit bonhomme de chemin, nous avons déjà deux ans d’existence :-) .

  8. @Léon Mab : comment ça pas accès partout ? il existe des gens qui se déplacent sans leur pc sur le dos ??? ;)
    @shalima : non, non, ce n’était pas une coach mais une secrétaire-copine qui est venue à mon domicile. Je lui ai mis tous mes tas sur la grande table de la salle à manger et elle a fait le tri. Elle a aussi embarqué une caisse entière chez elle qu’elle m’a ramené tout bien classé dans des chemises couleurs et tout. 50 euros dont la moitié déductible des impôts. Ca vaut le coup non ?

    :dot: Ah mais carrément, c’est royal, même !

  9. @Nad : C’est quoi le numéro de ta copine ?

  10. Il y’a un article qui vient de paraître sur la fiabilité des cd et des disques durs externes. je vous invite à aller le consulter http://www.01net.com/editorial/514696/la-fiabilite-des-cd-dvd-et-disques-durs-remise-en-cause/?order=new&show=1

  11. [...] à quelques unes, on m’a demandé de me pencher sur les services de MyArchiveBox. Concept qui répond au [...]

Envie de réagir ?