bensimon liberty

Hier, j’ai appris avec un peu d’étonnement que le printemps, en fait, ce n’était pas le lendemain, mais le jour même. Hier donc, samedi 20 mars 2010. Moi qui croyais depuis toujours que le printemps tombait pile le 21 mars, je me trompais.

A priori, derrière tout ça, il y a une histoire un peu obscure d’année bissextile, de lune, ou que sais-je encore… Je n’ai rien compris, et j’avoue, je n’ai pas vraiment essayé d’en savoir plus. Je crois même que je vais m’en tenir à mes premières croyances, et garder dans mon cœur la date du 21 mars. Le fait que ce soit aussi le jour où l’on fête ma petite chérie n’y est sans doute pas étranger !

Du coup, pour accueillir les beaux jours, même s’ils se font discrets ce week-end, j’ai quitté mes chaussettes et enfilé ma dernière acquisition shoesesque… des Bensimon Liberty en édition limitée, mon dernier achat coup de tête et coup de cœur à forte teneur en twitter dedans… (merci @ValerieCG pour l’info !).

bensimon liberty

bensimon liberty édition limitée

bensimon liberty édition limitée

(Par contre, il faudrait que je me calme côté chaussures, j’ai légèrement craqué ces dernières semaines… heureusement que je ne blogue pas à chaque fois que je déniche la paire rare, ce blog aurait vite fait de basculer dans la catégorie des shoes addict !) (comment ça, c’est trop tard ?)

Billet précédent
Billet suivant

57 Commentaires

  1. PUTAIN JE LES VEUX DEPUIS UNE ETERNITÉ.
    comme je suis pas trop trop achat de chaussures en ligne, me suis pas lancée, je voulais aller les acheter à la boutique, mais en fait, je crois que je vais me dépêcher de les acheter quand même…

  2. Mignonnes comme tout!!!!!
    L’imprimé ressemble a ton fond de blog non?

    :dot: Oui, je me suis fait la réflexion après les avoir commandées… ya pas à tortiller, le liberty vert et rose, c’est ma came !

  3. j’ai recu les miennes aussi (les mêmes que les tiennes donc) ; tu ne trouves pas qu’elles taillent un peu grand ?

    :dot: Sur le site, ils disent de commander une pointure au dessous, du coup j’ai pris du 36 au lieu du 37, et ça va impec. (donc, oui, la réponse à ta question est oui) (tu aurais pas la louze côté pointure ces temps-ci ?)

  4. Voilà un billet qui fleure bon le printemps et effectivement on en a bien besoin après l’épisode neigeux de la semaine dernière dans notre contrée pourtant la plus au sud de notre beau pays. En tout cas, me voici maintenant dans l’obligation de trouver ces magnifiques Bensimon pour mes poupées qui comme moi ont flashé et qui me tannent depuis que j’ai ouvert la page de ton blog: « maman elles sont trop belles, je les veux! Mais maman je les veueueuxxx!! » Donc bises catalanes et direction sarenza ….

    :dot: Tu vas trouver leurs pointures ?

  5. Le printemps correspond à l’entrée du soleil dans le signe du bélier, et à l’équinoxe de printemps.
    Les dates d’équinoxe et solstice peuvent varier entre le 20 et le 23.

    * Solstice d’hiver : 21 décembre 2009 à 17 h 47 TU
    * Équinoxe de printemps : 20 mars 2010 à 17 h 33 TU : le printemps
    * Solstice d’été : 21 juin 2010 à 11 h 29 TU : l’été
    * Équinoxe d’automne : 23 septembre 2010 à 03 h 10 TU : l’automne
    * Solstice d’hiver : 21 décembre 2010 à 23 h 39 TU : l’hiver.

    Un enfant né le 20 mars avant 17 H 33 Temps Universel, sera encore « poissons » par exemple. Et celui né le 23 septembre à 2 H du matin sera encore vierge et non pas déjà balance…

    Que personne ne vienne me parler de la précession des équinoxes : tout astrologue même amateur, en connaît le principe !

    Voila, tu sauras pourquoi une saison de débute pas forcément le 21…

    :dot: Ah, MERCI pour l’explication ! (j’ai rien compris) (je crois que je fais un blocage) (parce que j’aime trop le 21)

  6. ne me parle pas d’achat de chaussures, j’ai 3 garçons qui chaussent du 28 présentement …autant dire que le budget va être serré cette année !!

    :dot: Vive la Halle aux Chaussures dans ces cas-là (c’est là que je chausse mes 3 Korrigans à petits pieds)

  7. Si si, trouvables ailleurs : vues dans une boutique rue de la Convention, les Liberty bleues, celles que je veux mais pas eu le temps de m’y arrêter, pas encore…

  8. A Paris of course, uniquement pour les parisiennes donc, ou les copines des parisiennes 😉

    :dot: Merci pour le bon plan !

  9. ca sent pas les pieds sans chaussettes les Bensimon?

    :dot: Naaaan, quand tu laves régulièrement et les pieds et les bensimon 😆

  10. Merci pour l’info. Ce n’est pas pour me déplaire que le printemps tombe le 20 mars …c’est le jour de mon annif! Une année lumineuse en perspective…? 😉

    Sympa les chaussures!!! Les compagnes idéales pour de douces promenades printanières.

  11. @bigMamma : il faut mettre des « protège-bas », trouvables à bas prix chez HM en en coton noir ou blanc; et puis, elles passent à la machine pendant des années…
    Rectif qui a son importance (;-)) : les bleues de Sarenza ne sont pas les mêmes que celles de la boutique rue de la Convention, visibles sur le site de Bensimon (Limited Edition)…

  12. ah, moi aussi je pensais que le printemps était le 21. (et ma fille porte le même prénom que la tienne on dirait aussi ! ;o))

    :dot: Une chance sur deux 😉

  13. Elles sont superbes, dommage qu’en même temps je repense aux échanges sur twitter qu’il y a eu avec William Rejault 😀 Mais bon l’acide borique sera ton ami 😉

    :dot: HaHaHa, j’étais écroulée de rire quand j’ai vu ça ! (acide borique rullllleeeeesssss !)

  14. Maintenant que tu as compris comment était fixée la date du printemps, tu comprendras comment est déterminée la date de Paques : le premier dimanche qui suit la première pleine lune de printemps :
    (je t’épargne les calculs)
    Date de la fête de Pâques Orthodoxe et Catholique, de 2010 à 2020 [modifier]
    Date de Pâques pour la période de,
    2010—2020. (Selon le calendrier grégorien)
    Année. Catholique Orthodoxe
    2010 4 avril
    2011 24 avril
    2012 8 avril 15 avril
    2013 31 mars 5 mai
    2014 20 avril
    2015 5 avril 12 avril
    2016 27 mars 1er mai
    2017 16 avril
    2018 1er avril 8 avril
    2019 21 avril 28 avril
    2020 12 avril 19 avril

    :dot: Pâques je savais, un vieux reste de catéchisme sans doute. Mais le printemps, je l’ignorais 😉

  15. pleins de fleurs au pieds! ça ne doit pas puer habillées de la sorte ;-D

    Je suis super adict aux petits souliers en ce moment aussi..entre mes bottes mellow Y, une vente privée Andrée avec deux super jolis paires! et tes beaux Bensimon, bé…pour celles qu’ont moins les moyens, sachez, qu’a l’Halle ,il y à un modèle similaire mais avec des fleurs plus mauves de chez American river au doux prix de 19 euros! sur…c’est pas la qualité des Bensimon, mais pour la saison…ça peut le faire! si si!

    ((Calpurnia!!! tu te connais en dates,horoscopes et compagnie? non, parce que mon fis née un 19 février au matin, je ne sais pas encore s’il est verseau ou poissons? si tu sais, tu peux m’éclairer ? s’il t p ! ;-D ))

  16. J’adooooooooooooore le Liberty, et même si on ne va voir que ça cette saison, je ne suis pas prête d’en faire une indigestion… Donc je suis allée sur Sarenza (évidemment), je pense que ton billet va faire augmenter leurs ventes 😉 Pas encore achetées mais c’est tout comme ! Et pourtant je rêve aussi des chaussures créées par Violette chez André (cf ton billet à ce sujet) mais c’est pas le même tarif ! Alors en attendant, toutes en Bensimon ! Et sinon tes autres « craquages de shoes » c’est quoi ? (bonne fête Mamzelle) et merci Calpurnia pour ces explications bien utiles…

    :dot: Des Veja, des Bensimon, des derbies plats André, des « sabots » André, des ballerines Etam… rien de bien cher, mais à force d’accumuler, ouch, la CB fait la gueule ! (et encore, les shoes André de mes copines blogueuses ne sont pas encore sorties)

  17. sympatoches, les p’tites toiles ! j’ai regardé sur le site et en bleu, ça me tente pas mal… mais comme toi, je me demande si ce serait bien raisonnable !!

    et pour le jour du printemps, la vaaaache, encore bien que je n’ai pas soutenu mordicus à ma poulette que sa prof qui affirmait que c’était le 20 se plantait royalement mais que je lui ai juste dit que si ça se trouve, c’était peut-être maman qui se trompait ! je vais donc lui dire tout à l’heure que son instit est décidément trop trop forte et que cette année, c’était bien le 20 et pas le 21… enfin, ou alors je me tais car elle pense que j’ai toujours raison, ce serait dommage de casser cette belle image :o)

    :dot: Elle l’apprendra bien assez tôt, t’inquiète 😆

  18. Suite à ton billet je suis aussi allée me ballader sur le site et je pense que je vais craquer pour des tongs kickers, une fois n’est pas coutume.

    :dot: Des tongs ? woauh, tu es encore plus en avance que moi, c’est déjà l’été !

  19. Bon ben voilà c’est malin maintenant, j’ai craqué (vivement que je les reçoive) ; est-ce que le fait de ne pas encore avoir fait les boutiques pour le printemps peut être une excuse ? :mrgreen:

    :dot: Excuse en béton armé, ouais !

  20. Merci d’arrêter de me faire envie avec ton printemps. Moi je porte toujours les grosses godasses neige-fondue-boueuse compatibles 😉

  21. Je me sens moins seule à croire que le Printemps c’est toujours un 21 mars !

    Et je suis aussi en mode « achat de chaussures estivales », avec 4 paires à mon actif en 1 mois…

    En tout cas, c’est bluffant cet imprimé des tennis accordé avec ton fond d’écran !

  22. J’ai craqué, je les ai commandées… Une liberty addict comme moi ne pouvait pas les laisser passer… En liberty de la tête aux pieds, ouaouh!!!

  23. Hannn elles sont trop mignones!!
    Bon je viens d’acquérir une paire très similaire à rayures marin mais après tout, si l’on en croit les tendances de l’été, il me faudrait aussi cette petite paire liberty 🙂
    Mhhhh dure dure la vie de fashionista :p

  24. J’ai les mêmes !

    Juste un petit commentaire pour dire que je suis fan, de votre blog, de vos photos, de vos chaussures 😀
    Une vraie bulle de fraîcheur ce site, félicitations !

    :dot: Merci Marine !

  25. Salut! Elles sont vraiment trop belles et je les cherchent depuis une étérnité! Tu pourrais me dire combien elles ont coûté? 🙂

  26. Pingback: Bensimon forever - atelier customisation tennis Bensimon | Merci pour le chocolat !

  27. Pingback: Une collection capsule Liberty chez Celio Club

Écrire un commentaire

Combien font : *