capuccino carte noire pour senséo

[billet sponsorisé]

Il m’arrive un truc de dingue depuis quelques temps… vlà-t-y pas que je me mets à boire du café, moi qui jusqu’à présent carburais exclusivement à la théine ?

Cet étrange phénomène a commencé début septembre, au lendemain un peu difficile d’un enterrement de vie de jeune fille. Un petit expresso bien serré m’a permis de rester un brin éveillée et de tenir jusqu’au soir. Idem au retour du mariage des deux tourtereaux, mais là ça a failli mal tourner cette histoire, j’ai frôlé la nuit blanche. On ne modifie pas si facilement des années et des années d’habitudes. Mais depuis, le mal est fait, je bois du café, de temps à autres… il n’y a finalement rien de tel pour me donner un bon petit coup de fouet revigorant (la fille qui découvre la vie).

Ceci dit, quand Carte Noire m’a invitée au Salon du Chocolat il y a deux semaines, je pensais surtout faire le plein de nouveautés pour MrChéri, caféologue averti qui joue habituellement de la Senséo en solo, et me contenter d’aller déambuler dans les allées et déguster quelques gourmandises chocolatées sur les stands d’à côté. Mais ça, c’était sans compter sur leur dernier bébé gourmand, un Cappuccino mortel spécial cafetière Senséo, encore plus mousseux que les vrais dans les cafés !

Scotchée avec mes copines au canapé de l’étage VIP lounge du stand, je me suis régalée, je me suis resservie, tout en piochant allègrement dans le stock de petites billes de chocolat toutes dorées qui se trouvaient à mes côtés, la papille frétillante et le palpitomètre au maximum. Quand on a fini par me fiche dehors, je suis repartie avec tout un stock sous le bras, et désormais c’est mon petit plaisir de début d’après-midi quand je sens un bon coup de barre se profiler à l’horizon…

capuccino carte noire / senséo

capuccino carte noire / senséo

La manip’ est enfantine : on met la poudre de lait, on verse l’eau, ça mousse, on touille, et ensuite on rajoute le café… Après on remue délicatement, et voilà, c’est prêt. Même pas besoin de sucrer, il ne reste plus qu’à déguster, en faisant bien attention aux ptites moustaches de lait !

la mousse de lait du capuccino
(réalisé sans trucage) (c’est dingue cette mousse, non ?)

23 Commentaires

  1. Le rat n’arrete pas de me la réclamer. Je pense lui offrir à Noel, ca vaut le coup tu crois?

    :dot: La Senséo ? Je l’ai offerte il y a 3 ans à MrChéri qui ne boit de café que le week-end à la maison, il en est ravi. Le café est super bon, et les dosettes, vue sa consommation peu excessive, c’est un bon compromis pour ne pas jeter le paquet de café à peine entamé depuis 3 mois. On a aussi une cafetière « standard » que l’on sort quand on a du monde à la maison, mais c’est quand même moins bon.

  2. Depuis que je ne travaille plus à l’extérieur, j’aime bien boire un petit café à 9h 9h30 quand la maison est calme, tout le monde est reparti à ses occupations.
    Nous avons une senséo et c’est vrai que le café est bien meilleur qu’à la cafetière classique (que nous avons aussi).
    Ton cappuccino est superbe et, je pense que j’adorerais parce que quand il traine un peu de chantilly j’adore en mettre dans le café.

    :dot: De la chantilly ? OMG j’ai jamais essayé (en même temps je n’aime pas la chantilly… mais il ne faut jamais dire jamais, hein 😉 )

  3. sonia de la rue d'a coté Répondre

    .Jusque là le seul bon cappuccino que j’ai gouté c’est dans une boulangerie des pyrénées alors maintenant c’est sûr a fait un peu beaucoup de route pour une gourmandise .Du coup je crois que je vais essayer de me faire invité un jour en début d’aprèm’

    :dot: Dépêche-toi de passer, j’ai quasi fini mon stock, et je n’en ai pas encore trouvé dans ma supérette !

  4. La lectrice de l'ombre Répondre

    Après avoir eu une machine Tassimo pendant 3 ans, on est passés au Nespresso….et depuis ma vie a changé…lol
    Moi qui ne buvait quasiment jamais de café, j’apprécie de boire un petit expresso après le repas dominical ou bien le mercredi quand je m’octroie une petite pause dans une journée bien remplie..
    Pareil que toi, on a gardé la cafetière exclusivement pour le café du matin quand on se retrouve une grande tablée.

    :dot: Je suis contaminée moi aussi ! Je n’avais pas bu de café depuis la terminale, qui remonte à loin, loin, loiiiiin 😉

  5. Faudrait que je le teste celui-là car l’autre cappuccino Senseo est trop court et beaucoup trop fort pour ma petite nature alors j’ai racheté du cappuccino en poudre instantanée, beaucoup plus doux.

    :dot: Oui, teste, car MrChéri avait goûté « l’ancien » (quoi qu’il me semble qu’il existe toujours) il n’avait pas vraiment aimé. Là par contre, il veut me piquer ma réserve !!

  6. L'autre Celine Répondre

    Ça marche aussi avec du vrai lait qu’on chauffe préalablement?

    :dot: Ben je ne pense pas que tu puisses obtenir la mousse de lait juste en chauffant, il faut un peu de pression pour que ça mousse, non ?

  7. ah ouais, c’est vrai qu’avec les photos, ça donne dessuite plusse envie que le mien.
    n’empêche.
    c’est vraiment bon, cette cochonnerie, mais le problème, c’est que moi, un cappuccino, ça me plombe le ventre, et en général, je me sens lourde après….

    :dot: Tu le sucres ? Moi pas… Ceci dit, ça doit être assez nourrissant, car je le prends en milieu d’aprem, et c’est vrai que je me rue moins sur le goûter des Korrigans après !

  8. les framboises, le chocolat et maintenant le capucino…..tu m’aides pas là!

    :dot: Pourquoi tu crois que je ne rentre plus dans ma petite robe en jeans 😉

  9. Heu beuuuh un billet sponsorisé, pouaaah !!! …. :o))))

    Bon sérieux, topissime, ayé c’est sorti dans le commerce ? On peut acheter ? Je vais tester c’est sûr. 1)J’adore ça et 2)t’as raison la mousse elle fait tripper !

    :dot: Je ne l’ai pas encore vu dans les rayons de mon supermarket… la première qui en trouve informe l’autre, oki ??

  10. hmmm ! çà donne envie tout çà ! il me reste juste de céder à la tentation d’introduire une autre dépendance dans ma vie 😉

    :dot: Fais gaffe, c’est très addictif 😆

  11. Hum ça donne envie! Moi je suis une adepte du café, j’ai troqué Senseo pour Nespresso. Mais depuis que je vous vois toutes boire du thé sur vos blogs respectifs, j’ai regoûté et finalement, le (bon) thé ce n’est pas si mauvais, on dirait même que j’y prend goût. Mais mon premier amour reste quand même le café!

    :dot: Je bois encore bcp de thé (et de la tisane le soir), je te dis pas dans quel état je suis le soir !! (mais faut ce qu’il faut pour tenir, hein :mrgreen: )

  12. J’avoue qu’il rend drôlement bien leur café !
    Cela dit, je n’aime pas. Dommage, parce que rien que pour sa tête, j’en aurais bien bu. =p

    :dot: 😉

  13. tsssssssssssssssss
    je ne jure que par le café de georges moi…………
    😉
    et moi j’aime pô la mousse!
    mais faut avouer que esthétiquement ça en jette lol

    :dot: Classou, hein !

  14. Pingback: sweetange - J’ai fais une pause de gourmande

  15. Pingback: Carte Noire rend le cappuccino plus gourmand | Le Blog de Blogrider

  16. Pingback: Chocolat chaud ultra mousseux D'Lys Couleurs | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  17. Pingback: Chocolat chaud ultra mousseux D'Lys Couleurs | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It