perfectdress

Ce n’est jamais facile de dénicher la robe parfaite, cette perle rare qui vous va comme un gant, vous met en valeur tout en étant confortable, vous nimbe d’une aura d’élégance sans que vous vous sentiez déguisée pour autant. C’est tellement rare, que personnellement, j’ai du n’en posséder qu’une ou deux au cours de ces dernières décennies.

Cette perle rare, je l’ai trouvée un peu par hasard la semaine dernière, alors que je faisais les boutiques à la recherche d’une tenue pour le mariage de ma cousine. La robe qui m’avait servie au précédent mariage et qui me paraissait charmante lorsque je l’avais essayée face à mon miroir m’avait fait pousser des hurlements d’effroi quand le lendemain du mariage, je m’étais vue en photo. Cette délicate robe housse n’était en fait qu’un horrible sac à patates dans lequel j’avais l’air d’avoir pris 25 kilos d’un coup. Heureusement, mes Chie Mihara relevaient un peu le niveau, mais il était hors de question que je reporte cette chose en public.

Sans trop y croire vraiment, je suis allée faire les magasins. La vendeuse de la boutique Esprit de mon bled a du sentir le pigeon désespéré et m’a fait essayer la quasi-totalité de la nouvelle collection automne/hiver, forcément déjà en rayon en ce début juillet. Par un miracle que je ne m’explique pas vraiment, j’ai flashé une robe sur laquelle je n’aurais pas misé un kopeck : en maille fluide violette, cette robe portefeuille est à mille lieues de ce que je porte habituellement. Pourtant, elle me flattait particulièrement : décolletée ce qu’il faut, affinant ma taille et ultra confortable, il n’y avait même pas besoin de faire un ourlet. De la vraie graine de championne, cette robette !

Ni une, ni deux, j’ai embarqué ma petite merveille, imaginant déjà à quel point mes salomés à talon noires iraient bien avec, ainsi que mon étole assortie, et mon collier, et mes boucles d’oreilles, etc. etc. Arrivée à la maison, elle a été immédiatement validée par MrChéri. Pas qu’il soit une référence en la matière, mais tout de même, j’ai bien vu dans son regard que cette robe m’allait plutôt bien.

Bref. Samedi arrive, le mariage de ma cousine aussi, nous sommes dans le Var, il fait un temps radieux, le Mistral souffle un peu mais pas trop, les conditions sont idéales. Je suis élégante, parfaitement à l’aise, et raccord avec le reste de l’assemblée. Quand je vous disais que cette robe était parfaite !

Tout se passe à merveille, jusqu’à l’ouverture du bal. Si MrChéri et moi séchons la traditionnelle valse, nous nous précipitons sur le premier rock et fidèles à notre réputation de danseurs fous, nous nous déchaînons sur la piste. Sauf que j’avais oublié un léger détail… la robe portefeuille. Qui ne demandait qu’à s’ouvrir en grand à la première pirouette, la traîtresse !

Après avoir montré ma culotte à toute l’assemblée, j’ai passé le reste de la soirée à danser en tenant ma robe d’une main, et mon cavalier de l’autre. On fait ce qu’on peut, mais l’essentiel est que ce que j’ai perdu en technique rock’n roll, je l’ai gagné en préservation de ma réputation, non ?

Inutile de préciser que pour le prochain mariage, qui a lieu samedi prochain, je remets ma petite robe parfaite. Il faut juste que je me dégote une pince à linge pour pouvoir danser sans souci, jusqu’au bout de la nuit !!

22 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Décidement, tu as l’art de te faire remarquer dans les soirées : tu t’inventes des connaissances que tu n’as pas, tu montres tes dessous à l’assemblée…méfies toi, tu vas finir par être blacklistée…lol

  2. ou il faut ajouter le détail glamour qui fait fureur (ou en tout cas que j’adore moi quand je danse le lindy hop) : la combinaison avec bas en dentelle 🙂

  3. Amandine sans neurone Répondre

    J’espère que tu avais les dessous adéquats.
    Sinon, un petit point de couture et ça devrait être bon, non?

  4. uh uh ! 🙂
    J’ai aussi ma robe fétiche, mais là où ça commence à devenir problématique, c’est que je dois garder mon ventre rentré tout le temps, dur dur de tenir comme ça toute la journée à un mariage. Je vais tout de même pas m’acheter une GAINE quand même !!!

  5. hi ! hi ! hi ! dommage que « vidéo gag » n’existe plus, c’est bien ça ?!?
    En tout cas, ta mésaventure servira à tes lectrices futures acheteuse de robe portefeuille 😉

  6. On aurait bien aimé des photos…pas de tes dessous hein, on va pas attirer tous les pervers, mais voir la robe en vrai sur toi???

    Et puis une tite démo de rock aussi, je prendrais bien!!

  7. ah ah tu fais ta sophie marceau!!!!!!!!!!! je suis sure que ça n’a dérangé personne!!!!!! elle a l’air chouette cette robe 😉 ms je passe mon tour pr la matière qui a l’air très fluide (et mes bourrelets aimeraient surement pas ça lol)

  8. T’as qu »à dire que c’est le Rock New-yorkais… que là-bas on enlève tout au fur et à mesure 🙂
    ça me fait penser que je n’ai rien pour les 10 ans de mariage de Flo…j’vais quand même éviter les trucs « portefeuille » !!

  9. Un point de couture et hop c’est parti!!! Bon toi tu as du avoir un peu honte de montrer ta culotte a tout le monde, mais dis toi que les papys ont du bien se rincer l’oeil (et pas qu’eux) oh on est jeune et belle qu’on en profite!!!
    Tu es comme moi, c’est l’année mariage!!!!

  10. Qui dit robe ou jupe portefeuille, dit sous-vêtements que l’on peut et doit montrer…
    Je l’ai découvert à mes dépends lors d’un rock endiablé avec Albert.
    Oui j’avais une culotte, mais bon, ce n’était pas le top du top…

  11. Sinon, tu lui fais un petit point de couture invisible à l’intérieur!
    Les robes, c’est ce qui me pose le moins de problèmes à acheter! Par contre les pantalons, c’est un véritable calvaire!

  12. j’ai aussi la fameuse portefeuille qui me fous la honte à chaque coup de vent. J’ai mis une petite épingle à nourrice à l’intérieur et c’est vachement plus pudique d’un coup

  13. C’est un bon coup alors, elle est mignonne. Je cherche la robe parfaite depuis deux semaines et je ne l’ai toujours pas trouvé !

  14. Mais ça talors, chez moi elle était bleue, j’avais beau regardé et regardé et je pigeais pas pourquoi tu disais violette. Là, au bureau, je saisis.
    T’avais mis une belle mulotte de mariage j’espère

  15. heu…. oui Béa, évite la robe qui s’ouvre devant l’assemblée, suis les conseils de Shalima !
    Par contre, ce ne seront pas 10 ans de mariage, mais 11, ma poulette !!!!!

    oups ! pardon Shalima, c’est plutôt hors sujet, mais c’est elle qui a commencé ! na !

  16. Ahah, à chaque fois que tu vas à un mariage, il t’arrive un truc drôle (cf : le boulet)

    Dis donc, tu aurais quand même pu nous mettre une photo de la robe portée 😉

  17. Très jolie, la couleur est magnifique.
    Sinon pourquoi ne pas relancer le jupon..dentelles satin c’est mimi aussi…tu pourra danser sans te soucier de rien ainsi 🙂
    Les américaines portent des cyclistes avec leurs jupes…pas très glam mais efficace

  18. Je te dirais bien que ta culotte y a pas que l’assemblée qui l’a vue (rhooo, tout le net mondial la connait désormais !!) et puis, le ridicule ne tue pas hein ?? (enfin un peu quand même, mais qu’un peu seulement)

    Allez, je te fais partager un de mes moments de solitude similaire, quand un soir de nouvel an, nous avions décidé de nous la jouer décalé en organisant le réveillon sur la plage en robes longues et costumes trois pièces.
    La mienne de robe était tellement moulante que je n’avais même pas pu y glisser un slip.
    Et quand, voulant nous la jouer über décalé, nous nous sommes mis les pieds dans la mer pour boire une coupette, j’ai soulevé ma robe, ne voulant la salir, mais j’avais juste oublié la longue fente derrière, et c’est ainsi que j’ai montré mon auguste derrière à l’assemblée réunie et à la lune accessoirement.

    Vala, t’es plus toute seule.
    😉

    A part cela ? t’as eu le temps de déballer le carton ?

  19. :dot: La lectrice de l’ombre, attends, en même temps, je mets de l’animation ! :mrgreen:

    :dot: Isabella, hé ça c’est de la super idée ! je n’ai plus qu’à m’en dégoter une avant samedi prochain !!

    :dot: Amandine, oui, ouf, j’avais un shorty noir tout ce qu’il y a de plus « montrable », j’ai limité les dégats !

    :dot: Nad, ah mais pourquoi, on en fait des très jolies maintenant (huhuhu)

    :dot: Flo, j’espère bien que ma prestation n’a pas été filmée !

    :dot: Morgane, pas de photo, non… et pour la démo de rock, c’est quand tu veux !

    :dot: Camille, c’est ce que je pensais faire samedi prochain, en fait (la pince à linge, c’était une blague, oeuf corse 😉 )

    :dot: Nestorine, justement, la maille hyper fluide est assez lourde, donc elle ne moule pas du tout ! Du coup mes bourrelets sont restés sagement planqués.

    :dot: Béa, le rock new yorkais, c’est pas avec des baskets, plutôt ? (genre Melanie Griffith dans Working Girl, quoi 😆 )

    :dot: Amalia, j’hésite pour le point couture, car le reste de la journée, ça l’a fait, et la robe bouge joliment quand je marche, je m’assois, etc. Du coup, la broche juste au moment d’aller danser me semblait une bonne solution (si j’en trouve une, évidemment)

    :dot: Calpurnia, HaHa, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ! 😆

    :dot: Delphine, c’est marrant, ça doit être une question de morphologie, moi j’ai bcp moins de problèmes avec les pantalons. Bon, il faut quand même toujours que je fasse un ourlet, hein, mais ça n’est pas trop compliqué.

    :dot: Emma, effectivement, si je ne trouve pas de jolie broche, l’épingle à nourrice peut être une bonne solution, merci.

    :dot: Evelyn, je te souhaite bon courage, alors (et bonne chance !)

    :dot: Ashley, elle était magnifique, tu penses bien : noire et de forme shorty. De la vraie mulotte de Bridget Jones ! :mrgreen:

    :dot: Flo : 😆

    :dot: Annouchka, je crois que je suis un vrai boulet, en fait ! (enfin, ce n’est pas moi qui suis tombée dans le ruisseau ce soir-là et ai fini dans un camion de pompier, hein, je suis encore un peu récupérable 😉 )

    :dot: Sublime, depuis le com d’Isabella, je ne rêve que d’une chose, une jolie combinaison… argh !

    :dot: La perchée, mais euh, c’était une blague !! 😆

    :dot: Dom, je te l’ai déjà dit, mais tu sais que tu es mon idôle ??? 😆
    (pour le carton, pas eu le temps avant notre départ, Mamzelle trépigne de le faire à notre retour !! je te dirai !)

  20. Pingback: Tenues de fêtes Esprit chez Zalando | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It