Miniloup colorie, en s'appliquant...

Sous ses airs de petit clown facétieux et sautillant, toujours prêt à faire une bonne blague et à chahuter avec tout le monde, mon Miniloup est bien plus appliqué qu’on ne pourrait le croire. En tout cas, il s’entraîne dur pour faire comme sa grande sœur et son grand frère : colorier, sans dépasser !

Et c’est plutôt réussi…

Colorier... sans dépasser !
(cet enfant va tout déchirer en moyenne section !)

14 Commentaires

  1. Petit Monstrou n’en est pas encore là !! J’ai droit a de grands traits dans tout les sens sur le papier mais aussi sur les bras, le front …
    Par contre je suis très fière il m’a fait son premier bonhomme l’autre jour : cet enfant va tout déchirer en petite section 🙂

  2. Et en plus il a de supers notes qui prouvent une fois de plus que moins on en fait, plus ça paye!….aïe, je viens de me faire taper sur les doigts moi…

    Très mimi ces petites fées Miniloup!

  3. Ca va etre le kiler de la moyenne section ce bout’d choux!!!! Et en plus je sens qu’il va n’avoir pleins d’amoureuse 😉

  4. Wouaou, c’est très appliqué en effet, il doit en mettre du temps pour faire ça ! 🙂
    Est-ce que tu connais les mandalas ? C’est une forme de dessin concentrique qui plait énormément aux enfants (et aux grands) et en plus de les rendre hyper calmes, ça fait des dessins absolument magnifiques dont ils peuvent être fiers. Miniloup, avec ce talent de coloriage, fera des merveilles avec ! (et tes grands aussi, il y en a pour tous les âges, du plus simple au plus complexe, de quoi bien occuper les vacances, jte l’dis !)

  5. Oui, Nad, je peux te dire que Shalima connaît très bien les mandalas, j’en ai vu de Mamzelle, quand celle-ci était bien petitoune 😉 Et tu as raison, outre les qualités réfléxives (se centrer ou s’extérioriser selon les envies et les besoins), c’est très beau quand on est doué. 🙂

  6. Ben tu vois, je me demande presque si je ferais mieux.
    J’ai toujours été archi nulle en coloriage!
    (d’ailleurs ça fait des mois que je me dis qu’il faurait que je me réentraîne, avec tous les dessins qu’on peut trouver sur les blogs…)

  7. Hi, hi, hi ! C’est pareil pour ma grande ! Elle a fait de gros progrès en coloriage durant cette année de petite section. J’attends avec impatience qu’elle arrive maintenant à écrire son prénom comme il faut… ! C’est pas encore gagné !

  8. Balèze le Miniloup…
    Ça m’inquiète un peu même car le mien de Bibou, il rentre aussi en moyenne section et on est à des années-lumière du « sans dépasser »…
    Il est tout juste en maternelle et je m’inquiète déjà de ses progrès scolaires, oulala je sens que j’ai pas fini de me faire du souci! 😉

  9. Je suis impressionnée, dis donc … Mon petit bonhomme qui va aussi en MS est loin d’être aussi doué en coloriage que Miniloup.
    Mais sa maîtresse m’a dit qu’il y avait des « chances » qu’il ne soit jamais un génie du coloriage car il est déjà interessé par l’écriture …

  10. Direct en CP miniloup! Une vraie propagande pour le congé parental: Manzelle chez la nounou de 0 à 3, pas d’avance (mais très maligne quand même hein, ça c’est les gènes) Petitou et Minloup: maman, et hop, en avant pour Polytechnique!

  11. Ouep! Parce que Chupa qui a son âge, bah elle ne dépasse pas trop par contre elle adore mettre des tonnes de couleurs dans le même espace… Ca fait très arc-en-ciel…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It