centralpark00

Pour nous remettre de nos émotions de la veille, le programme du samedi a été allégé. Qu’on croyait. Car c’est sans doute le jour où nous avons le plus crapahuté. Le matin, Zaz a pris un cours de classique chez Steps (sans moi, j’étais vaccinée par ma précédente expérience de patate en chaussettes) tandis que Vava observait une autre classe et que de mon côté je dévalisais l’Urban Outfitter voisin).

Sur les coups de midi, nous avons décidé d’aller faire un tour du côté de chez Alvin Ailey, mais 4 juillet oblige, c’était fermé. Nous nous sommes alors rabattues sur un hot dog du côté de Colombus, histoire de prendre des forces avant d’entamer l’exploration par la face sud de Central Park.

Alors, Central Park, c’est beau, c’est vert, c’est… grand ! Nous avons arpenté les deux premiers tiers, jusqu’au Réservoir, puis nous sommes ressorties (au bout de deux heures et demi tout de même), au niveau du Musée Guggenheim, dont j’avais déjà admiré la magnifique architecture chez Camille et Anne-So. Pas le temps de nous y arrêter, nous avons continué à descendre la 5ème avenue, longeant le MET et flânant (au pas de course) le long des jolis petits étals d’artisans, peintres et autres photographes amateurs.

Une trentaine de blocs plus tard, il était 18h passées, et nous attaquions la partie chic de la 5ème : les boutiques de luxe et les bijouteries. Toutes fermées. Adieu Tiffany’s & Co, Vuitton, Versace et compagnie (un complot de MrChéri, sans nul doute). Même Abercrombie & Fitch nous narguait de sa porte close.

Nous sommes donc allées nous consoler au Rockefeller Center, ouvert, lui (ouf). Le petit apéritif en terrasse s’est prolongé jusque tard dans la nuit, à coup de mojitos et cointreaupolitain mutants, et c’est sans avoir vu le feu d’artifice et pieds nus d’avoir tant marché que nous avons péniblement rejoint le métro puis notre douillet Harlem… Rha, mais quelle journée !

centralpark01

centralpark02

musée guggenheim

5eme avenue

bling bling sur la 5eme avenue

Rockefeller center, la terrasse

après l'effort, le réconfort

Enregistrer

16 Commentaires

  1. Et c’est bon le cointreaupolitan????? 😉

    :dot: Terrible ! (cointreau, jus de citron et cranberries 😛 )

  2. Les photos sont super chouettes ! *-*
    Dommage pour le feu d’artifice, mais vous vous rattraperez en regardant celui du 14 Juillet, en France, non ? =p

    :dot: Oui, pas de souci, on s’est bien amusées pendant ce temps-là de toute façon 😉

  3. Ca fait rêver…
    M’étonne plus que la méchante et le gentils passent leurs vacances à NY cet été !

    :dot: Ils vont se régaler ! (les ptits veinards, j’ai trop envie d’y retourner)

  4. ah ça me fait envie tout ça….j’espère vraiment avoir l’occasion d’y aller un jour

    :dot: Je te le souhaite, c’est vraiment génial là-bas !

  5. Depuis le début tes billet sur new york sont un véritable poème… tu as rendu ton voyage passionnant et donné envie d’aller à new york à nouveau… (j’étais encore ado la dernière fois ça doit bien avoir changé)…
    Fais nous rêver encore un peu s’il te plaît !!

    :dot: Rho, merci Sekhmet ! Encore 2-3 billets, et j’aurai terminé mon récit…

  6. La lectrice de l'ombre Répondre

    Effectivement, heureusement que c’était un programme allégé….
    Vu que tu avais dévalisé les rayons de l’Outfitter le matin même, tu n’avais plus de quoi faire une razzia dans les superbes boutiques chic, alors pas de regrets…(si ?)
    Ca a quel goût le Cointreaupolitain ???

    :dot: Non, aucun regret, sauf peut-être pour Abercrombie, je voulais voir le type qui danse à l’entrée 😆 (le cointreau-bidule, c’est vraiment très très bon – orange, citron, cranberries – ça se boit tout seul 😉 )

  7. Oh je rêve d’aller à New-York les photos me donnent trop envie!!!!!

    :dot: Surtout si tu en as l’occasion, n’hésite pas !

  8. J’avais pas dit que je boude, non?
    Allez, c’est pas grave pour les boutiques! Pense à tout l’argent que tu as économisé!

    :dot: Avec les cocktails au Rockefeller center, tu parles d’une économie 😉

  9. New York est une ville tellement… surprenante.
    Tellement tout, en faite, grandiose, belle, majestueuse, monumentale…
    C’est un truc que j’aurais beaucoup aimé voir, le feu d’artifice du 4 juillet. Dans un pays tellement patriotique, ça doit être quelque chose d’assez impressionnant, une fête nationale!

    :dot: On manque de mots pour parler de la ville, tu ne trouves pas ? Sinon, pour le côté patriotique, j’ai été assez surprise, il n’y a pas eu tant que ça de manifestations. Pourtant on était en plein centre… ça devait plus se passer sur les rives de l’Hudson.

  10. Bonjour,
    J´aime NY et je viens de découvrir ton blog.
    Comme voyageuse et blogueuse passionnée, j´attends de beaucoup trouver sur ton blog.
    A plus.
    Elisa, Argentine

  11. Arg ! Je m’en fous moi j’ai vu toutes les boutiques ouvertes et je suis même allée dedans et j’ai même vu le Met inside (vous aussi, quand même ?)

  12. Alors nous avions la chance de loger dans ce quartier de la 5eme donc mes loustics sont passé X fois chez Abercrombie. Moi, une seule fois m’a suffit, c’est là que je sens le Generation gap!!!!! Cela étant dit on peut commander facilement par Internet semblerait-il). En attendant tes photos me rappellent des bons souvenirs!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It