la sortie poney

J’ai beau n’avoir quasiment jamais vécu en ville, je suis loin d’être une campagnarde dans l’âme. Limite si je ne suis pas une citadine contrariée. Les balades en forêt, le jardinage, tout ça, très peu pour moi. Lâchez-moi dans une grande ville pour quelques jours et je me sens vraiment en vacances.

C’est sans doute pour ça que les animaux, c’est pas trop mon dada : la plupart du temps, j’en ai une trouille bleue. A part peut-être les poissons rouges. Et encore.

(c’est MrChéri qui s’occupe de l’entretien du bocal)

Mon grand-père vétérinaire doit se retourner dans sa tombe à chaque fois que je me comporte comme une empotée à proximité d’une bestiole qui a plus de deux pattes.

Pas étonnant que MrChéri se soit esclaffé quand je lui ai annoncé accompagner les petits de maternelle à leur sortie poney de fin d’année. En temps normal, je n’approche pas à moins de cinq mètres de ce genre d’équidé, mais là, j’étais dispo, et j’ai accompagné les classes de Petitou et Mamzelle à la piscine et au ciné, je ne pouvais pas faire moins pour mon benjamin.

Benjamin qui a l’air de tenir plus de sa maman qu’on ne pourrait le croire à première vue. Comme moi, Miniloup a froncé le nez à plusieurs reprises et n’y est pas allé franc du collier dans le brossage et le bouchonnage de Dolly, son poney attitré. Heureusement, la fibre paternelle amie des bêtes a vite repris le dessus, et une fois sur la croupe, mon apprenti cavalier s’en est donné à coeur joie. La balade dans la forêt avec ses petits camarades fut un vrai moment de bonheur et je n’oublierai pas de si tôt son sourire ravi et le regard fier sous la bombe un peu trop grande.

Et moi, ce que j’ai préféré ? Le pique-nique sous les arbres, évidemment, assise sur une petite couverture en polaire. Et les DEUX douches pour me débarrasser de l’odeur, en rentrant. On ne se refait pas, hein…

bouchonnage de poney

15 Commentaires

  1. FilleAinée va démarrer les leçons d’équitation dès la rentrée !
    On a démarré les ballades depuis un moment avec elle, elle adore ça, et je ne parle pas de la petite qui dès qu’elle voit un non-humain est en extase avancée.
    On a fait les reprises avec l’Homme toute l’année, c’était très sympa. Je suis un peu empotée mais j’aime bien causer avec mon dada maintenant, je me sens moins ridicule qu’au début 🙂
    Rho la famille de cavaliers eh, délire.

    :dot: J’admire… non mais j’admire vraiment (j’en suis incapable)

  2. Han mais alors tu nous aurais menti, toi qui écris dans « J’aime les poneys »? Je ne sais pas si je pourrais te refaire confiance un jour… (enfin ceci dit « J’aime les poneys parce que bon l’été quand on se balade on se fait des pique-nique sympas sous les arbres », c’est moins vendeur peut-être)

    :dot: Ah mais j’aime les poneys, hein… de loin, mais je les aime bien (je ne leur veux pas de mal, quoi :mrgreen: )

  3. ben tu as eu le courage d’y aller, parce que moi quedal trop peur des cheveux, poneys et shetland (meme les petit poney a la crête colorée me foutent les boules) 😉

    :dot: J’étais pas super à l’aise, mais ça ne s’est pas trop mal passé. Faut apprivoiser ses peurs, quoi (chuis pas prête à faire de même avec les serpents, ceci dit 😆 )

  4. ouais. Tu as oublié l’haleine, l’haleine de poney 😀
    (sinon avec Ashley on sait où habitent ceux du luxembourg)(le jardin)

    :dot: Vous êtes trop into the wild, toutes les 2 😉

  5. Holala, quand j’aurais mes petits à moi, c’est la sortie que je ne ferais JAMAIS, j’ai trop peur des chevaux, poneys et autres betes de la meme veine….une clavicule cassée suite à une chute de cheval et depuis, c’est meme pas la peine!!!!
    En fait, même ce qui a 4 pattes, j’evite de m’approcher….oui bon, je suis une citadine!

    :dot: ah oui, tu m’étonnes, le vieux traumatisme !

  6. Tu dois tenir de ta mère: je ne ferais pas de mal à un animal, mais plus il est éloigné, mieux je me sens…

    Ce n’est pas question d’avoir peur (j’ai eu un épisode « héroique » face à un berger allemand qui me chargeait méchamment), mais les animaux ne m’attirent vraiment pas, sauf peut-être en photo.

    :dot: Héhé, moi même pas en photo, c’est dire !

  7. Je me rappelle de ces sorties, mêlées d’excitation et de trouille totale… (Par contre, totalement d’accord, ces animaux, quelle horreur au niveau de l’odeur ! )

    :dot: Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule « chochotte » !! 😆

  8. ah oui? alors moi, la première fois que je suis montée sur un cheval, j’ai hurlé, parce qu’il a baissé la tete pour brouter, ce CON, alors que j’lui avait rien demandé du tout.
    Je suis redescendue, et je suis allée boire un Coca (ou un lait grenadine, parce que j’étais petite) en attendant ma soeur, qui, elle, s’éclatait comme une ecervelée.

    :dot: Nan mais sérieux, ce sont des morfales ces bestioles… j’en avais mal au bras de l’empêcher de brouter, un truc de dingue !

  9. Hi, hi, je suis comme toi. Dès que ça a 4 pattes et des poils, je panique … Et si en plus ça bavouille, je pars en courant 🙂
    Mes moussaillons se méfient aussi beaucoup des animaux, sauf … des poneys qu’ils apprécient énormément !!! Bon, tant qu’ils n’en veulent pas un …

    :dot: Ohlala, oui… déjà que je ne veux pas d’un chat, imagine un poney ! argh !!

  10. huhu, les deux douches m’ont bien fait rire ! Tu n’imagines pas comme il est difficile de se trouver un pub/ un resto qui accepte d’acceuillir les fins de soirée d’une bande de cavaliers descendant directement de leur monture (et de la valeur de celui qui finallement leur ouvrait ses portes au minimum une fois par semaine AVEC le sourire) à cause de cette odeur qu’on transporte partout justement.
    Le pire c’est que moi j’aime cette odeur (c’est un mélange de cuir, de fumier et de transpiration animale) !

    :dot: Ça ne m’étonne pas que tu aimes, moi j’aime bcp les odeurs de salles d’armes (escrime), pourtant qu’est-ce que ça pue (le fer, le cuir, la vieille transpi) !

  11. Billet amusant sous le regard d’une cavalière … les odeurs … le truc qui tue. Je passe des heures dans les écuries chaque semaine, j’adore cette odeur, je ne me rends même pas compte qu’elle est présente et j’ai systématiquement droit à « Tu pues le cheval » … pfff, CA NE PUE PAS … 2 douches !!!! Je rêve !!!!
    Allez, bon WE mistinguette.

    :dot: Héhé (cf ma réponse au com précédent) 😉

  12. Ah ah c’est trop mignon!!! Ca me donne l’idée d’emmenenr mon bout’chou faire du poney tiens!
    Moi par contre les animaux ne me font pas peur : il y a 3 semaines une vache est tombée de son champ situé 2m au dessus de la route où j’étais en train de passer avec ma voiture……je te dis pas l’étonnement!!!! Eh bien avec ma copine, on a fait en sorte qu’elle reste bien sur le bord de la route pour qu’elle ne se fasse pas écraser en attendant son propriétaire!!! Il faut dire que ma copine et moi, on est 2 Brigitte Bardot en puissance:))))))
    En tout cas félicitations d’avoir réussi à vaincre tes peurs pour faire plaisir à miniloup!!!

    :dot: Waow, assistante à vache en danger, bravo !

  13. La lectrice de l'ombre Répondre

    Dis donc, ils sont joueurs à l’école maternelle de Miniloup : c’est dangereux le poney !! Nan, je rigole, pas à leur âge..c’est plus tard avec les double-poneys et les chevaux que ça se corse.
    Juste pour mon info, y avait beaucoup de parents volontaires ??
    Personnellement, je n’ai pas peur des chevaux mais alors ça ne me branche pas du tout, du tout (chance pour moi, mes enfants ont choisi la natation comme sport…)
    Cette année, sorties de classe tranquilles pour ma fille l’an dernier (CM1), c’était journée « accrobranche » et je peux te dire que ça se bousculait pas au portillon du coté des parents pour aller jouer à Tarzan dans les arbres…
    Tant pis pour eux, nous on s’est éclatés comme des petits fous !!

    :dot: On était 4 parents, l’instit, l’ATSEM et l’AVS plus la monitrice et 2 jeunes filles du centre équestre. C’était parfait pour nos 17 petits (8 poneys). Globalement on n’a pas trop de soucis d’accompagnants, évidemment ça se bouscule plus au portillon pour les sorties à Planète Sauvage qu’à la piscine, mais bon 😉

  14. Le mien aussi a fait sa sortie annuelle au poney-club, même si sa partie préférée a été de prendre le bus entre l’école au club!! Citadin jusqu’au bout celui-là!! J’aurais aimé voir cela, mais pas moyen de me libérer pour accompagner, personne pour garder la ptite soeur.
    Mais une fois sur place, ça a été, lui qui disait ne pas vouloir monter s’est bien amusé. Et voudrait y retourner, mais ça c’est une autre histoire…

    :dot: Ah, y retourner… Miniloup n’en a pas parlé, ouffff !

  15. Trouillarde!lol Bon en même temps je te rassure, pour être tombée tellement de fois de cheval étant plus jeune, j’ai toujours une appréhension lorsque je remonte! Mais c’est tellement sympa une balade à cheval!

    :dot: Sympa, oui, sous les arbres c’était délicieux.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It