frigo

Hier soir, alors que MrChéri était à son dernier cours de guitare de l’année et Mamzelle dormait chez MeilleureAmie, je n’avais qu’une hâte : coucher Petitou et Miniloup, et profiter enfin d’une soirée tranquille… J’avais bossé toute la journée comme une acharnée, ces dernières semaines (que dis-je, ces derniers mois !) ont été fatigant(e)s et la prochaine, à New York, risque de ne pas être de tout repos non plus. Bref, une vraie pause s’imposait !

20h15 à la pendule, mes Korrigans finissent leur dîner dans la cuisine, tandis que je traînasse au salon, pendue au téléphone. Voilà mes garçons qui rappliquent, quémandant câlins et un peu de musique. Je raccroche, Petitou met un CD de comptines et nous nous blottissons tous les 3 dans le canapé. Au bout de 4-5 chansons, il est temps d’aller coucher mon petit monde. Évidemment, mes crapules rechignent, trainent des pieds, mettent des plombes à se laver les dents, et se relèvent 3 fois pour aller aux toilettes. Un bisou. Encore un. Allez, un dernier et les voilà couchés.

Je redescends au salon, projette de regarder un DVD acheté il y a six mois et que je n’avais pas encore eu le temps de déballer, et  je m’affale de nouveau sur le canap’. Manhattan, en noir et blanc et sur une musique de Gerschwin, déroule ses rues sous mes yeux ébahis.

Vers 21h, je me rappelle que la cuisine est quand même restée dans l’état de souk avancé dans lequel les Korrigans l’ont laissée, et par égard envers MrChéri, je me décide à aller débarrasser la table pour qu’il évite de dîner entre une peau de banane noircissante et un pot de yaourt renversé. Je m’avance quand une odeur bizarre attire mon attention. Une odeur… de froid. En effet, le frigo est grand ouvert !

Gasp, c’est Miniloup qui a du oublier de le refermer après être allé chercher son yaourt… Frigo qui tourne donc à fond les ballons depuis quasiment trois quart d’heure ! Ah ça, elle a l’air fin l’apprentie écolo… vivent les économies d’énergie, tiens !

******

+ Ça n’a rien à voir, mais si vous avez craqué sur le petit âne Pompon du Bocage et rien gagné au concours sur ce blog, Frédérique organise pour les parisiennes une vente privée, demain à la Maison Darré 32 rue du Mont Tabor dans le 1er arrondissement (métro Concorde)

+ Ça n’a rien à voir non plus, mais si vous voulez connaître toute la vérité, rien que la vérité sur mon dernier séjour à Paris, ça se passe chez ma Lutecewoman !

22 Commentaires

  1. Au moins, c’était pas le congèle…. Ca m’est arrivé, une fois, je l’ai mal refermé, mes parents s’en sont rendu compte genre 5 heures après….
    Sachant que notre congélateur était un truc aussi grand qu’un frigo, je te laisse imaginer le désastre… (mais on a pu manger de la glace toute la journée, pour pas jeter…)

    :dot: Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour manger de la glace, toi, dis donc !!

  2. Pas facile l’écologie…

    Moi c’est l’inverse, lors de notre départ pour le Portugal, j’avais bien pris soin de débrancher le congèlo. Quand on part pour 2 ans, il vaut mieux… C’est ma belle-mère, 3 mois plus tard, qui a eu la bonne surprise de découvrir un tiroir rempli de viande faisandée…. Oups

    :dot: Ah mais quelle horreur, biiiiih !

  3. Hier matin j’ai lancé le sèche-linge en partant, les plombs de la cuisine ont sauté, j m’en suis rendu compte à 21h… Résultat : obligée de manger ou jeter tout ce qu’il y avait ds le congélo, entre autres 3 caissettes de saucisses… :’-(

    :dot: Oïe, 3 caissettes de saucisses, bonjour l’indigestion ! >_<

  4. moi parfois je rentre du boulot et le frigo est ouvert … aaarg !
    maintenant je suis obligé de le bloquer avec une chaise qd je pars …

    :dot: Tu as essayé de mettre des cales sous les pieds de devant ?

  5. A choisir, je préfère le frigo grand ouvert 3/4 d’heure qu’on repère finalement assez vite à la porte entrouverte d’1/2 cm qui laisse s’échapper le froid toute la nuit (c’est arrivé plus d’1 fois chez nous),
    quoique… ma hantise c’est le même oubli mais avec le congélo : tu peux au petit matin écluser une inondation et benner tout le contenu à la poubelle :-/

    :dot: Oui, le congèle c’est l’horreur, c’est arrivé une fois, ça fait mal au coeur de tout jeter.

  6. Tant que t’oublies pas le gaz… (humour noir today ?)
    Ppffuh, et puis avec ce temps, un peu de frais, ça fait pas de mal non ?

    :dot: Mouahaha, t’es bêêêête ! 😆

  7. Purée la semaine derniere, c’est arrivé, sauf que la, c’était une gamine de 17 ans qui trop préssée de partir a sa soirée (ou plutot le beau gosse de la soirée) a ommis de fermer la porte du congel. Résultat des courses, quand on est rentré le dimanche soir, on pouvait jetter 200 e de viande, et passé trois hyper tendu avec mon rat et sa gosse 😉

    :dot: Tu m’étonnes ! 😆

  8. Plus qu’une semaine avant NY : alors je te souhaite un séjour aussi sympa que le notre. Bon voyage!

    :dot: Merci Annika ! (ma valise est presque prête, yuhuu)

  9. Il m’est arrivé exactement la même chose l’autre jour ( pour le frigo) et moi aussi j’essaie d’être écolo… c’est rageant !

    :dot: Ouaip, bonjour la mauvaise conscience !

  10. moi j’ai un frigo de geek: il sonne quand on oublie de le fermer. Si, si.

    :dot: Nooon, ne me dis pas qu’un truc pareil existe VRAIMENT (c’est génial)

  11. ups! au même temps on peut pas lui tenir compte!..la cuisine était fraiche au moins…

    J’ai connue la panne du congèlo quand nous étions en vacances en Espagne, a notre retour il a fallu faire un grand ménage avec un odeur de putréfaction beurkkkkk!!! bonjour le retour de vacances!

    :dot: gniiii, quelle horreur !

  12. ouhh je me sens moins seule ! ch’tai tagué ma belle ! oui comme ça allez !

    :dot: Vu ! je vais voir ce que je peux faire…

  13. Bah moi l’autre jour c’était pas le frigo mais le four, je l’avais baissé ou lieu de l’éteindre en sortant le gateau, je m’en suis aperçu 1h plus tard! :-/

    :dot: Sympa l’ambiance sauna dans la cuisine ! 😉

  14. Imagine, si c’était le congélo… T’aurais trouvé ta cuisine en eau et tes glaces ruinées…
    Histoire de positiver. =p

    :dot: Vu sous cet angle, c’est sûr que c’est « pas si pire » ! 😆

  15. Tu aurais pu faire une expérience assez intéressante:
    Quand on laisse la porte du frigo ouverte suffisamment longtemps, la température de la cuisine augmente (eh oui, le moteur du frigo tourne comme un con et sa capacité à chauffer est supérieure à sa capacité de refroidissement)…

    :dot: Eh, ça parle à mon côté scientifique, tu sais 😉

  16. Pingback: Tu as fais les soldes, aujourd’hui, mon petit? | Fashion Gazette

  17. En plus tu n’es pas responsable…il m’est arrivé des oublis ou distractions similaires pour lesquels je ne pouvait m’en prendre qu’à moi!

    :dot: Pas responsable, pas responsable, c’est vite dit, j’aurais du passer derrière les korrigans plus vite 😉

  18. et c’est toujours le genre de truc qui arrive en été !!!

    :dot: Parce qu’en hiver, ça caille tellement, on se dépêche de refermer le frigo !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It