bleu00

Qui a dit que la danse était un sport de chochotte ?

Certainement pas moi, qui transpire des demi-pointes depuis un peu plus de vingt-cinq ans maintenant. Si je ne me suis jamais sérieusement blessée, il arrive parfois quelques petits accidents. Comme samedi dernier, en cours de contemporain, on répète avec acharnement la choré pour le gala de fin d’année. Passage au sol, mouvement exécuté des dizaines de fois. Et là, allez savoir pourquoi (ou comment), je laisse la moitié de mon mollet sur le parquet. Pas le temps de s’appesantir sur la question, ça chauffe un brin le tibia, mais faut enchaîner. Alors enchaînons, enchaînons !

Ce n’est que le soir, en me mettant en pyjama que je constate l’étendue des dégâts… un bel hématome, bien large, bien épais. Décoratif. Classe.

C’est pas comme si j’avais un mariage à la fin de la semaine, et que j’avais prévu de me mettre en robe. Courte, la robe !

Me v’là bien, tiens…

bleu01
(en même temps, c’est assorti à ma robe et mes chaussures)

Bon, je file à la pharmacie dévaliser le rayon arnica, et je reviens, hein…

40 Commentaires

  1. ah ben… t’es bonne pour le fond de teint spécial tibia, je crois, là…ou bien, tu optes pour l’option lacération entière des jambes, avec effet décoratif!

  2. Oh je compatis, je suis du genre à marquer vite moi aussi!
    Bon par contre l’arnica c’est pas le truc qu’il faut mettre AVANT l’apparition du bleu?

  3. Et la crème à l’arnica alors ? et Vegebom 100% naturel ??
    Ben alors ? à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?

  4. Tu peux essayer d’atténuer la visibilité du bleu (qui risque d’être violet moche à ce moment là en plus si t’as pas de chance) en mettant de l’autobronzant sur tes jambes.
    Ou alors tu décides que tu t’en fiches (étant donné l’allure de mes jambes couturées de partout, je ne serais personellement pas à un bleu près, ce qui ne m’empêche pas de les montrer régulièrement)

  5. Euh, un coup de fond de teint sur le bleu maybe? Et puis tu t’éclipses de temps en temps « escusez-moi, faut que je vais me repoudrer le tibia » (sinon méthode Titi, la même que moi, tu t’en fiches)

  6. d’ici samedi ce sera juste devenu… jaune !
    t’as une autre robe assortie 😉
    non sérieusement avec de l’arnica ça devrait être bien estompé dans 5 jours…

  7. Sinon y’a Végébom qui est pas mal (pour les coups j’ai pas testé du coup mais ça marche super bien pour les peaux irrités).
    J’espère que ça le bleu va vite partir pour le mariage !

  8. C’est une chorégraphie de Haka que tu prépares ?

    Bon sinon pour ton bleu, tu peux peut-être tenter de lancer la mode de la robe courte avec des protèges tibias… tu leur diras qu’en Bretagne on ne sort que comme ça 🙂

  9. La lectrice de l'ombre Répondre

    Proposition n°1
    Tu sors ta splendide machine à coudre et tu rallonges ta belle robe….

    Proposition n°2
    Tu choisis de jolis bas « résille staïle »

    Proposition n°3
    Cf. Titi et Ashley : tu t’en fous…C’est la mariée qu’on est censée regarder..

  10. uh! jolie couleurs quand même! 😉

    j’ai pas de méthode! couper les jambes? trop drastique en effet! ça peut encore servir! oauis! un coup de fond de teint ça devrait le camoufler surement!

  11. tu as constaté ça en te mettant en pyjama….. parce que tu ne dors pas nue avec juste quelques gouttes de ton parfum favori ?!? 😉

    tu n’as plus qu’à lancer le concours du plus beau bleu avec tes korrigans !!!! Et là, c’est Maman qui gagne !!!!

  12. Moi je me tuais les tibias avec les pointes, dans les petits battements…
    Allez, de l’arnica, de l’hémoclar et d'(ici quelques jours, ça ira mieux!
    (je crois aussi que le baume remèdes de Weleda est très efficace aussi!)

  13. D’ici samedi ce sera peut-être presque parti 😉
    et puis c’est pas comme ci tu ne faisais jamais de sport hein ! vaut mieux ça qu’une entorse et devoir aller au mariage en béquille 😀

  14. Euh bonjour! J’ai découvert votre blog il n’y a pas longtemps et j’adore!!!!
    Pour ce qui est du bleu, c’est pas de bol juste avant un mariage avec robe courte!!!! L’arnica en granules homéopathiques ça marche super bien même une fois que le bleu est déjà là!
    Voilà en espérant que ça vous aidera…..
    Mais sinon c’est sûr que la danse c’est pas un sport de chochotte!!!!!

  15. Ca ne se voit pas tant que ça…
    Enfin, sur la photo, ça fait plus tâche de naissance que bleu :o)
    Sinon, comme dis plus haut, un peu de fond de tein, et ça devrait le faire!

  16. Je n’avais pas encore lu ta conclusion que j’étais déjà en train de me dire « hou meeerde, le mariage de samedi ! » :o))
    Ben voilà, hou merde, le mariage de samedi !

    (T’inquiète, moi j’ai la plus jolie robe de la terre que ma môman m’a offerte samedi pour l’occasion, mais promis j’ai des bleus aussi et malheureusement, ils ne sont pas assortis à ma tenue !)

  17. bon. ou fond de teint, ou, tu te fais plein d’autres bleus partout partout, et tu lances une nouvelle mode. :p

  18. Les risques du métier comme tu dis! Purée qu’est-ce que j’en ai eu des bleus en contemporain! Sans parler des ongles de pieds touts bleus aussi à cause des pointes. Je m’en suis toujours complètement foutu parce que ça fait partie de notre passion.

  19. Tu as bien raison… il ne faut pas se laisser démonter… et quand on a la classe, tout est permis… et passe avec brio ! Joli ensemble !

  20. On dirait mes genoux ! Moi c moins romantique, ce n’est pas la danse, c’est la combinaison chaussures à talon (des chie of course) + lecture de mes mails sur l’Iphone ! 1 fois sur 4 je me gamelle dans la rue ! Pour ma défense les rues sont pavées à bordeaux 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It