La semaine dernière, au détour du rayon enfant du Monop’ de mon bled, j’ai enfin trouvé la réponse à la sempiternelle question qui revient pourtant chaque hiver : comment protéger du froid les petites menottes de mes Korrigans et éviter qu’elles ne se transforment en MrFreeze pas très comestibles ?

Parce que les moufles, passés le stade poussette et babygros, les enfants détestent. Ça tient chaud, certes, mais allez jouer avec deux doigts géants greffés au bout de vos bras. Côté maniabilité, on a vu mieux.

Quant aux gants, je n’arrive jamais à en trouver à la bonne taille. Il faut dire que tout comme leurs pieds, les mains de mes Korrigans sont particulièrement minuscules. Je ne me plains pas, remarquez, ça arrange mon porte-monnaie de ne changer leurs chaussures qu’une fois par saison. Mais les voir se trimballer avec des chaussettes qui pendouillent au bout des doigts, ça me plaît déjà beaucoup moins.

J’ai donc trouvé la solution, un peu par hasard, en tombant sur une paire de gants-mitaines

Kesako les gants mitaines ? Eh bien, comme le nom l’indique, c’est une paire de gants plus les mitaines assorties, glissées par dessus. Vive la mode des superpositions ! Sauf que là, je me suis empressée de virer les gants du dessous (10 fois trop grands même dans la plus petite taille) et d’enfiler les mitaines restants sur les petites mains gelées. C’est parfait, car elles recouvrent la main en quasi totalité, sont mille fois plus simples à enfiler que des gants classiques (c’est les copines de Bellzouzou qui vont être contentes !), et le bout des doigts à l’air libre, c’est quand même super pratique pour continuer de vaquer à ses occupations, en toute tranquillité !


(5,90€ la paire de gants-mitaines Monoprix)

******

Ça n’a rien à voir, mais j’ai mis à profit le temps passé à me morfondre au fond de mon lit pour faire quelques petits changements et mises à jour sur le blog. Si vous aussi vous voulez voir votre trombine à côté de vos commentaires, c’est tout simple, il suffit de s’inscrire sur Gravatar.com (et ça marche sur tous les autres blogs qui utilisent ce système !)

******

25 Commentaires

  1. j’aime beaucoup l’aspect classique très dickens. Classe.

    :dot: Je t’avouerai que jusqu’à présent, le trip Zézette épouse X, j’aimais moyen… mais c’est super pratique et sur ces petites mains, c’est finalement assez mignon !

  2. très mignon, cro croquignolet. Et malin !
    Après j’attends celle qui trouvera le moyen d’empêcher nos grumeaux de semer gants, écharpe et bonnet comme les petits cailloux du petit poucet.

    Il a été payé en quoi le modèle ? Chocolat ? gâteau ? bonbons ?

    :dot: Pour les gants, suffit de coudre des élastiques aux manches. Bon, je t’avouerai que là j’ai la flemme (Petitou a perdu une de ses mitaines en 2 jours !). Pour le reste… aucune idée !
    (le modèle a été bassement exploité, comme d’hab. No pity in bizness :mrgreen: )

  3. ça donne un petit côté gavroche, j’adore!!
    bien rétablie sinon?

    :dot: Pffff, nan, toujours malade, mais ya du mieux ! ouf !!

  4. C’est le modèle québécois biensûr ! Içi c’est en vogue depuis plusieurs années. Mitaines (comme vous dites, nous on dirait demi-gants) avec bout de mitaine (moufle comme vous dites) cousue sur le dessus de la main. Le bout de moufle tiens avec du velcro cousu sur le dos du gant. Donc, les doigts sont faciles d’utilisation et en cas de froid plus intense, on rabat le bout de moufle.

    Bon c’est pas tout mais on vient de recevoir 25 cm de neige alors je vais aller pelleter un brin !

    :dot: Ce n’est pas tout à fait ce modèle-là que j’ai pour mes garçons, par contre, Mamzelle a le look québécois, et c’est encore plus génial comme système !! (mais je n’en trouve pas à la taille des minin mains de Miniloup). Bon courage pour la neige !!

  5. J’aurais trop peur d’épouvanter ton lectorat avec ma tête d’ahurie!
    Les mitaines sont un accessoire incontournable, autant pour les petits que pour les grands, hommes et femmes confondus. Ca me fait penser qu’il serait temps que je pense à ressortir les miennes (va falloir aller faire de la spéléo au fond du placard!)

    :dot: Ah mais tu choisis l’image que tu veux mettre comme gravatar, hein… un ptit papillon, une ptite danseuse… toujours pas tentée ??

  6. hi!hi! Moi je suis une grande fan inconditionnelle des mitaines… Bon, okay, comme j’ai pas d’enfant, je les garde pour moi en attendant! ^^ Mais sérieusement, comment vous faites pour trouver des trucs dans votre sac, si vous n’avez pas la sensibilité du bout des doigts?… Vous enlevez vos gants?… oui, c’est aussi une technique!!

    :dot: Faudrait que j’essaye, tiens…

  7. Non ! Tu as osé LE titre 😉

    Pauvre petitou, il vas devoir se faire un look à la Jamel pour pas avoir froid.

    :dot: nan, rappelle-toi, mon titre initial était bien pire ! (look à la Jamel ?? ah oui, look à la Jamel !!! 😆 )

  8. Non mais attends, nous avec nos -15 si on sort un bout de doigt il gèle 😉

    J’ai le modèle doigts dodus comme sa mère pour ma fille (elle va me haïr) et doigts de pianiste pour fiston 😀

    Bon, sans rire, j’adore le look et ils sont particulièrement jolis (juste un poil moins efficace).

    :dot: Mais il vaut mieux mitaines que mains nues, non ? parce que jusqu’à ce que je lui dégote ça, c’était le cas !

  9. Elles sont mimi tes mitaines.
    Mais moi, c’est justement au bout des doigts que j’ai toujours froid !!

    :dot: Là c’est sûr, ça va pas t’être d’une grande aide ! 😆

  10. moi c’est au bout des doigts, que j’ai froid. avec il me faudrait plutôt la deuxième partie des mitaines…

    :dot: Ou le package complet ! 😉

  11. j’en avais ado des mitaines mais je déteste avoir froid au bout des doigts, c’est la le plus sensible (du coup je mettais les mains dans les poches) alors à la limite le modèle de mitaines avec le capuchon qu’on peut ajouter au dessus (si si ça existe)

    :dot: Mamzelle a le système avec la capuche, c’est vrai que c’est vachement bien ! (ado, tu étais fan de Michael Jackson ? :mrgreen: )

  12. j’ai fait PLUS fort, sisi madame et je suis fière de te dire que j’ai découvert des moufles à 3 doigts, qu’on dirait des gants pour lépreux, au début, comme ça, mais qui est totalement génial, que même que si j’avais un blog, j’en ferai un article, tiens!!
    donc, c’est une moufle, avec le pouce ET l’index séparés des autres doigts! autrement dit, les enfants gardent la pince si indispensable, tout en ayant chaud! dés que j’ai un moment, je dévalise le magasin de toutes leurs tailles, en soldes, ça doit valoir 3€et quelques!!!! (on peut faire de la pub? okaidi)

    :dot: Attends, mais c’est génial !!! dès que je peux sortir le nez de chez moi, je file voir ça !! merci pour le tuyau !
    (des gants de lépreux, mais mort de rire quoi !!! 😆 )

  13. Fashion Ado avait aussi le problème « perte de gants » au bout de 5mn quand il était plus petit…J’avais trouvé le biais de lui coudre l’étiquette en tissu avec son nom sur chaque gant…
    Maintenant, ceux qu’il a, il ne les perdrait pour rien au monde vu que ses nouveaux gants sont à l’effigie de son club de foot préféré ( à savoir l’OL!!! ) et qu’en plus c’est son père qui les lui a offert…pfff
    Bonne journée Miss… Bizbye

    :dot: Rhalala, mais jusqu’où mène l’amour du sport, hein 😆

  14. J’ai moi même craqué pour des mitaines en cachemire hier ! Depuis que j’ai acheté des mitaine à une jeune créatrices de Dinan, je ne les quitte plus : elles remontent haut sur l’avant bras, ça affine le bras et c’est hypra chaud (bon, certes, moins côté doigts…). Vive les mitaines.

    :dot: Alors là tu m’intéresses !!! cette jeune créatrice vend peut-être dans mon coin ?

  15. Je cherche le système mitaines- morceau de moufle en polaire pour mes demoiselles, pas encore trouvé…

    :dot: Effectivement, je n’en ai vu qu’en maille… peut-être que la polaire est trop épaisse ?

  16. Comme Manu moi c’esyt surtout au bout des doigts que j’ai froid en ce moment
    so vive le modèle québécois avec le bout de moufle qui se rabat :p

    Tu devrais te mettre au tricot!
    Tu pourrais faire des modèles sur mesure à tes ptits Korrigans comme ca :p

    ..attends mm moi je m’y mets!
    Et mon premier ouvrage c’est justement ..des mitaines !

    :dot: Ohlala, mais je ne sais pas du tout tricoter, moi !! (si je devais me lancer, je me ferais une énoooorme écharpe bien longue, bien épaisse en cachemire, le pied)

  17. Je vois que contrairement à ce que dit papilles, chez toi les enfants se couvrent !! et c’est bien, je dirais !!!

    :dot: Ça c’est parce qu’ils ne sont pas (encore) ados ! je ne parie pas pour l’avenir 😉

  18. ben alors, j’ai rien inscrit comme tu le dis et y a ma photo !! je dois être dans ce truc depuis des années et j’ai oublié à ma bonne dame fait pas bon perdre la tête !!!

    :dot: C’est un plaisir de voir ton sourire ici, en tout cas, Mercotte !

  19. J’avais carrément pris des gants et coupé les bouts avec des ciseaux crantés quand je désespérais de trouver des mitaines. Et elles on bien tenu le coup, ni effiloché ni rien, nickel chrome pour aller faire du cheval! Et curieusement je n’avais pas froid au bout des doigts! mystère.

  20. Les miennes, surtout la grande, ne se couvre jamais, je la grille tous les jours dans la cour manteau ouvert (la mère relou). Je vais essayer les mitaines parce que à chaque fois elle met pas ses gants « je peux rieennn faaiiirree »…Grr!
    Merki!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It