Partir 4 jours en célibataire à Paris, ça se prépare. Rassurée sur le sort des Korrigans et de leur perfect papa, au point sur la météo, munie de mes précieux billets de train (j’ai du me battre avec le site de la SNCF et une borne automatique pour les obtenir), il ne me restait plus qu’à préparer mes petites affaires.

L’idée de trimer dans des kilomètres de couloirs du métro parisien m’a dissuadée de prendre une valise. Même vide, la mienne pèse déjà le poids d’un âne mort et toute roulante qu’elle soit, elle ne sait pas encore grimper les marches d’escalier toute seule. Mon vieux sac spécial escapade de 24h me semblait également trop juste pour une si longue durée. J’ai donc opté pour un grand machin informe offert par un VPCiste généreux : joli tissu, bien grand et ultraléger. Depuis le temps qu’il croupissait dans mon grenier, il était temps de lui faire voir du pays.

J’ai réussi à y caser deux paires de chaussures – tout en oubliant mon pyjama – ma trousse à maquillage qui finalement ne me servira pas (je vous raconte très vite comment j’ai dévalisé le Séphora des Champs Elysées), un livre et des magazines que je n’aurai pas le temps d’ouvrir, deux paires de jeans que je soupçonne d’avoir forniqué en cachette puisque je suis rentrée avec quatre paires, le sèche-cheveu familial, des culottes par douzaines, mais pas de chaussettes. Tant que ma brosse à dent était de la partie, de toute façon, je ne craignais rien.

Une fois tout ce joyeux barda empaqueté, j’ai cru que je n’arriverais jamais à refermer l’étrange baleine grise et boursoufflée qui gisait devant moi. Il me restait encore une boule à facettes, une père noël en chocolat et une boîte de marrons glacés, j’ai jugé plus sage de les transporter à part, dans un sac en papier… c’est que c’est délicat, une boule à facette, ça n’aime guère la promiscuité.

Bon, ensuite, j’ai cru mourir d’une dislocation de l’épaule droite quand j’ai essayé de porter mes bagages, j’avais également l’impression de ressembler à un homme-orchestre façon femme à 8 bras, ployant sous la charge et marchant comme un pingouin claudiquant. Mais j’étais prête à affronter le TGV bondé, le labyrinthe du métro, le dédale des rues parisiennes, bref, j’étais prête pour 4 jours de folie ! (et je n’ai pas été déçue)

21 Commentaires

  1. MA boule à facettes !!! yeaaah merci !! (dis tu connais les trolley sinon ? tu sais, ce sont des valises qu’on pousse, même que c’est trop pratique dans les couloirs du trom parisien)

    :dot: Oui, mais quid du trolley dans les escaliers, hein ??

  2. très chouette ton billet ! je m’y suis pas mal reconnue car comme toi, je suis provinciale, comme toi, je m’offre des escapades en célibataire à Paris (et que je les prépare avec jubilation aussi) pendant que Superpôpa garde les 3 loustics !
    on attend avec impatience le récit de ta vie trépidante dans la Capitâââââle !

    :dot: Je le ferais pas toutes les semaines, hein, mais bon sang, que ça fait du BIEN !

  3. J’ai pas gagnnnnééééééééé :((

    c’est quoi les réponses ??

    :dot: Elles sont depuis mardi sur le billet d’hier 😉

  4. La lectrice de l'ombre Répondre

    Dis donc, c’était pas un acte manqué l’oubli de la trousse à maquillage…..hein ???
    La suite, la suite !!!

    :dot: Non, juste une phrase mal goupillée de ma part, je viens de corriger (je n’ai pas oublié ma trousse à maquillage)

  5. Mais tu ne parles pas de tes amants merveilleux qui pleurent ton départ?

    :dot: Non, chut, c’est un secret !!

  6. moi ? un cadeau surprise ?!? trop sympa !!!

    Bon, la suite de ton épopée dans la capitale ! viiiite !

    PS : dis, comment tu fais pour avoir tes fringues qui copulent et se multiplient ? La recette pourait s’avérer utile pour certains articles de mon placard ….

    :dot: C’est assez compliqué en fait, faut pas mal de paramètres qui coïncident au bon moment, au bon endroit, genre la copine certes plus grande mais plus mince qui a eu un bébé, puis qui a minci, puis chez qui tu vas dormir, voilà, quoi 😆

  7. des jeans qui copulent?? beeeeeeeeeeurk!!!
    j’espère qu’on aura les détails!!!! (euh, pas de la copulation, hein!! de ton séjour à la capitale, bien sûr)… on s’est peut être croisées à Montparnasse (quoique, vue ta description désopilante, je me serai souvenu…)

    :dot: J’étais à Montparnasse à 22h30… chargée comme un baudet, mais un sourire jusqu’aux oreilles (je suis une touriste enthousiaste)

  8. c’est à dire qu’en fait , moi je boude!
    tu fais un article sur les « coupines » mais en fait y’a pu que les copines bloggesques qui comptent…
    les autres tu leur dis que tu vas passer et pof jamais cette fois la, ni celle d’après d’ailleurs!
    c’est pô bien m’dame! NA!(enfin les autres, c moi tu l’auras compris! :op

    Brunette qu’on vient jamais voir 🙁

    ps : si apres ça tu te sens pas hautement coupable, cela n’est pas normal… ;op

    :dot: Je m’insurge, Votre Honneur, la dernière fois, je vous ai appelée sur votre portable, vous ne m’avez même pô répondu ! 😛 (à Noël, t’es dans le coin ?)

  9. les marrons glacés, dix mille fois meilleurs que ceux de lutecewoman (ouep, elle avait raison la lutecgirl)

    :dot: C’est vrai qu’ils n’étaient pas dégueux, je pense que je vais en racheter une boîte !

  10. Tu veux dire que tu as dégoté des jeans auto-procréant? tu m’en files?

    :dot: Ma pauvre, on en met 4 comme toi dans un seul, là !! 😀

  11. Quand je vois toutes ces personnes avec leurs grosses valises dans le métro, je les plains! Tu as eu bien raison de prendre ce sac là!
    Bisoussssss!

    :dot: J’ai même réussi à passer le portillon sans rester coincée dedans ! (c’est ma hantise :mrgreen: )

  12. Wouaaah comment j’ai trop de la chance moi 🙂

    Une escapade n’importe où avec les copines pendant quelques jours, j’en rêve !! Pas encore réalisé …

    :dot: Alleeeez, ya plus qu’à !!

  13. huuu, 4 jours à Paris et pas de chaussettes de rechange ?
    Tu as recyclé ta douzaine de culottes ? (à moins que tes jeans aient également donné naissance à de meugnonnes petites chaussettes ?)

    :dot: Nan, j’avais des collants. Je déteste les collants sous les jeans, mais vu comme ça caillait, c’était pas si mal, en fait.

  14. Ouais, ben vu la razzia chez Séphora t’as du rentrer disloquée des deux épaules, hein, coquine… 😀

    :dot: Limite je rampais, en fait 😆

  15. Tant que t’as de la mulotte et des marrons glacés, il ne peut rien t’arriver. En fait le problème de ce genre de trucs, c’est quand tu commences à réfléchir APRES avoir fait le sac, que tu vires tout et surtout ce qui est dans le fond et hop tu remplaces tout ça par des trucs inutiles… De toute façon, faire les bagages c’est tout pourri

    :dot: Moi je réfléchis avant… même que ça m’empêche de dormir la veille, t’imagine ?

  16. Pingback: La marche de la honte. (Ou de la teu-hon) | Fashion Gazette

  17. Même depuis ma lointaine banlieue, c’est une expédition de monter à la capitale. Alors, comme je te comprends ! J’étais ravie de te croiser lors de ton périple d’ailleurs…

    :dot: Tu es rentrée dans tes pénates juste après la soirée ? Heureusement, ça ne finissait pas trop tard ! (contente aussi, je t’ai reconnue d’après ta photo sur le site)

  18. Une escapade de fille!… Wouahouh!… J’adorerais… Pis ça fait bien longtemps que je ne suis pas montée à la Capitale mouâ…lol… Bizbye

    :dot: C’est vraiment un truc à faire de temps en temps, c’est souverain pour le moral (pour les cernes, moins)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It