Peep toe Chie Mihara - mes nouvelles shoes !

Bon, ok, c’est déjà l’automne, mais avec le soleil qui brille encore de tous ses rayons, on peut encore s’imaginer les orteils à l’air, non ?

Ne rigolez pas, c’est le très sérieux raisonnement que je me suis tenu à moi-même avant de coller mon enchère sur Ebay. Ces magnifiques escarpins Chie Mihara m’y faisaient de l’œil depuis un bout de temps. Je les ai vus passer, un peu trop chers, au mois de Juillet. Comme j’aime me faire du mal, j’ai suivi la mort dans l’âme le cours de leurs enchères. Et avec étonnement j’ai constaté que ces adorables chaussures n’avaient trouvé aucun acquéreur. 2 semaines plus tard, re-belote, les revoilà sur Ebay, à 10 euros de moins. Mmmh, j’hésite, elles restent encore un peu trop chères pour moi. Et puis je pars en vacances avant la fin de la vente, ce qui résoud mon cas de conscience. Quelle n’est pas ma surprise quand à la rentrée, je les revois de nouveau dispo, et à un prix désormais raisonnable.

Là je le prends comme un signe, je n’hésite plus, et j’enchéris, craignant toutefois qu’une armée de shoes-addict comme moi ne se jette dessus comme une horde de végétariennes affamées sur le dernier morceau de tofu. Hé bien non, aucune embuscade à déplorer, j’emporte ma première paire de peep toe haut la main, et au prix de départ, s’il vous plaît !

Et même s’il fait de plus en plus froid et qu’elles risquent de très vite réintégrer leur boîte en attendant l’été prochain, je ne regrette pas une seule seconde mon achat hors saison. Comme toute paire de Chie Mihara qui se respecte, ces chaussures sont incroyablement confortables et avec leur petit air 70’s, elles ont un style bien à elles. Elles vont avec tout : un jeans, une robe… et je ne risque pas de les croiser à tous les coins de rue !

Encore un coup de coeur pour des Chie Mihara, à votre avis, je commence une collec’ ? (mais naaan, je rigole, j’imagine la crise cardiaque de MrChéri à la lecture de cette dernière phrase !!)

Peep toe Chie Mihara - mes nouvelles shoes !

Escarpins Chie Mihara - mes nouvelles chaussures !

Escarpins Chie Mihara - mes nouvelles chaussures !

Peep toe Chie Mihara - mes nouvelles shoes !

Escarpins Chie Mihara - mes nouvelles chaussures !

***********

Bon et si on parlait d’autre chose que de chaussures, pour changer ? (2 jours de suite, on frôle l’overdose !) Hé bien, figurez-vous qu’aujourd’hui je réponds à une centrifugeuse interview chez l’Electroménagère !! On se retrouve là-bas ?

20 Commentaires

  1. Rhooo ! je les aime tes chaussures ! mais sans vouloir dire qu’il fait pas beau en Bretagne (loin, loin de moi cette idée !), tu crois que les orteils en l’air c’est encore raisonnable à cette saison ? 😉

    :dot: Raisonnable ? mais qui a dit que j’étais raisonnable ?? :mrgreen:

  2. Wau! on dirait le sud à tes pieds !

    très bon gout ses jolies escarpins

    :dot: Avec ce ciel bleu, on s’y croirait ! (mais en regardant le thermomètre, on voit bien qu’on est au sud… de la Bretagne !)

  3. Comme quoi les chaussures faut les essayer avant de dire que ça va pas, parce que non portées je les trouve assez bof bof (sauf ton respect) mais à tes pieds c’est très joli. Donc en conclusion, faut toujours écouter sa môman: on essaie AVANT de dire non.

    :dot: Huhu, oui, on ne sait jamais ! (et l’inverse est encore plus fréquent, malheureusement !)

  4. Excellent !!
    Tu sais que je les ai pistées pendant un moment aussi ? et ai bien failli enchérir….
    (finalement, j’ai jeté mon dévolu sur une autre paire… ou deux)

    :dot: Te connaissant, ça doit être plutôt 2, non ? 😉 mais ne regrette rien, elles sont assez ajustée pour du 37, pas sûre qu’elles te seraient allées.

  5. Classe! Elles sont très classes!
    Chui zalouse 😉
    Moi je n’ai pas encore osé craquer mais ça me gratouille, ça me démange!!!

    :dot: Piste sur ebay, yen a tout le temps, et à des prix vraiment raisonnables. Mais fais gaffe, une fois qu’on y a goûté, aïe, addiction immédiate !

  6. ha, il ne te manque que le vernis New Yorkais du coloris non homologué que j’ai rapporté pour être, euh, totalement décalée.

    :dot: Jamais, tu entends, JAMAIS je ne porterai ton truc, là !! 😆

  7. très jolies! je vais de ce pas lire ton interview chez l’electroménagère!

    :dot: On se retrouve là-bas alors !

  8. Bon, vu que je suis une inconditionnelle, à piquer une grosse crise de jalousie et dire qu’elles sont beeeeeellllllleuuuuuuus! Que dire de plus?

    :dot: Rien, mais c’est gentil de le dire ! 😉

  9. elles sont très jolies, mais pas du tout mon style (j’ai l’impression que je ne suis pas encore une dame pour porter ça) en plus je suis incapable de marcher avec plus de 5 cm de talon… aucun risque que je te pique une enchère 😉

    :dot: Ce sont des vraies chaussures de femme, ça c’est sûr ! Avec mon jeans large brut, ça tempère quand même pas mal de style dame. Et avec le plateau, c’est pas si haut, je t’assure !! 😆

  10. Oui mais non, tu peux te le permettre parce que tu as des pieds taille mannequin … veinarde !

    :dot: Attends, elles sont tout confort, pas trop serrées et bien ouvertes sur le dessus, c’est pas des charentaises mais presque 😉

  11. Elles sont magnifiques (et pourtant je ne suis pas très Chie ;-)), belle prise miss!

    :dot: Je suis assez fière de ma pêche miracle, ouaip ! 😀

  12. Wouaou, avant de lire le billet, me suis dit … chouette photo.
    En commençant à lire, me suis dit … ce sont ses pieds ou po ?
    En finissant la lecture, me suis dit … ben mince alors, ce sont bien ses pieds … chouette photo.
    Pour les chaussures, félicitations 😉
    C’est ça qui me tracasse et les raisons pour lesquels j’ai un gros tas de fourbis chez moi, j’ai peur de laisser des trucs sur Ebay et qu’on me les achète pour rien. Les boules.

    :dot: En même temps, ça débarrasse ! et imagine le nombre d’heureux(ses) que tu peux faire !! :mrgreen:
    (merci pour la photo !)

  13. J’ai découvert ton blog par VNB, et j’adoooore (tes chaussures aussi d’ailleurs). J’espère que tu ne m’en voudras pas de t’avoir mise dans les sites où je me balade ? (parce que j’adore tellement que je compte bien revenir !!!) … A bientôt donc, et au plaisir de continuer à te lire …

    :dot: T’en vouloir ? ah mais non, bien au contraire ! sois la bienvenue ici et merci pour ton gentil message !!

  14. Oh Putaing cong.
    J’adoreuh.
    Mais grave.
    (Pour la collection, moi je dis oui : on appelle ça une « chiophile ». Non?)

    :dot: « Chiophile » : délicat, raffiné, c’est tout moi ça ! :mrgreen:

  15. Moyen fan, mais par contre, je salue ta volonté qui t’a permis d’acheter à prix raisonnable cette paire de chaussures.

    :dot: T’as vu un peu cette force de caractère, je suis fière de moi !! 😆

  16. Nina Sotte Fille

    Oui oui je sais … je suis un hérétique, en général j’aime pas les Chie Mihara, mais tes escarpins sont vraiment jolis!

    :dot: Je n’ai pas encore craqué sur les salomés à bouts ronds, emblématiques de cette marque, mais celle-ci réserve plein de surprises, et de styles différents !

  17. Je ne suis pas fan de ce genre de chaussures (trop « femme » pour moi) mais je dois reconnaitre qu’elle font un très joli pied !

    :dot: C’est clair que je ne les porterai pas tous les jours non plus !

Pin It