sarouel Petit Bateau...

(si j’ai honte de mon titre ? heu non, pourquoi, je devrais ?)

Samedi aprem, j’étais en ville avec Mamzelle, et je me suis dit « tiens, et si je profitais des soldes pour me trouver un sarouel ? »

Je vous vois ricaner, rhalala celle-là, mais quel mouton de Panurge, il suffit qu’on parle de cet improbable pantalon dans tous les magazines et les blogs de mode, et voilà qu’elle aussi, avec son mètre douze et ses hanches de multi-parturiente, elle veut ressembler à un tonneau qui aurait fait dans son froc…

Non mais qu’est-ce que vous croyez ? Je ne suis pas si influençable que ça. D’ailleurs je ne pense pas que j’oserai sortir avec un truc pareil dans la rue. Mais par contre, dans un studio de danse, je reconsidère la question… Car depuis que j’ai vu une prof de jazzen porter en répétition, c’est quasi devenu une obsession : je veux mon sarouel en coton tout doux, tout mou, et me la péter grave. Car pieds nus et en mouvement, ça lui faisait une dégaine d’enfer, je vous assure.

Donc envie de sarouel, donc direction la boutique Petit Bateau, car j’avais lu chez la Greluche Bordelaise qu’il y en avait des sympas en jersey de bambou, pas trop chers. Avec une ristourne supplémentaire en ces jours de soldes, je ne pouvais que trouver mon bonheur. Par chance, il y avait ma taille, il y avait du noir, il y avait de la place en cabine d’essayage. Je m’y précipite donc avec Mamzelle, auto-proclamée critique es-mode pour l’occasion, et je saute dans mon sarouel. Et là, c’est l’horreur intégrale, je suis sûre que Mamzelle en rigole encore…

Déjà je suis serrée au niveau des mollets, j’ai l’impression que je vais mourir d’une phlébite instantanée. Ensuite, la « poche » qui descend au niveau des genoux, c’est carrément ignoble. Le pire, c’est de dos, ambiance « j’ai fait dans ma couche et elle déborde » assurée. Mais QUI peut porter un truc pareil, franchement ?

Après une expérience aussi désastreuse, je ne suis pas sûre d’avoir le courage de tenter une autre marque. Il faut me rendre à l’évidence, le sarouel n’est pas fait pour moi, et je ne suis pas faite pour le sarouel… N’a pas la dégaine d’une danseuse de jazz qui veut !

38 Commentaires

  1. Quand j’ai lu le titre de ton billet dans mon Google Reader je me suis dis « argh un sarouel ! beurk »
    Parce que je suis ronde et que je suis persuadée que ce vêtement ne va qu’à une infime partie de la population, à qui mystérieusement ce vêtement ne fait pas « tiens, elle a laissé un truc au fond de son pantalon ».

    J’imagine l’essayage au magasin, je compatis ! 😉

    :dot: Ronde ou pas, c’est vraiment casse-goule comme tenue !

  2. Pour ma part, j’attends patiemment, très patiemment même que la mode soit au boubou.
    Oui quand le boubou aux larges manches, aux broderies et surtout au très très large et enveloppant tissu seront à la mode, je serais la première à être tendance.

    Mais pour l’instant…
    euh.
    Oui, mais non.

    :dot: Ça viendra peut-être, qui sait… ça serait fun en tout cas !

  3. mouaip, tout pareil. Ai essayé le Petit Bateau samedi : pas convaincue non plus :-/ et pourtant c’était tentant vu le prix…

    :dot: Cette coupe est vraiment abominable quand j’y repense… pas étonnant qu’il leur restait tout plein de tailles !

  4. Dommage que Mamzelle ne se soit pas improvisé photographe avec ton téléphone portable, on aurait pu rigoler nous aussi 😉

    :dot: J’aurais fait jouer la censure, je crois ! 😀

  5. moi aussi dans les magazines je trouve ça WOW le sarouel… mais je ne suis pas téméraire comme toi…
    mes hanches de multi parturiente et mon mètre 62 ne me pardonneraient pas un essayage.

    Bravo pour la tentative quand même !

    :dot: Je vais demander la médaille du sarouel :mrgreen:

  6. …trouvés sur La Redoute, ils tiennent la route et sont à moins de 13€ chacun.
    Comme quoi, il faut juste trouver la bonne coupe et la bonne matière;)

    Pour le pantalon de jazz, je préférais leur modèle taille basse et élastique à la cheville. Je ne sais pas s’ils les ont reconduit cet été mais ils vraiment géniaux!!

    (message en deux parties, suite à ripage de doigts:))))

    :dot: Je suis allée voir sur le site, j’ai pas trouvé de sarouels à moins de 13€… 😥

  7. Je rigoule tout beaucoup … non pas paske je me moque (je suis trop gentille pour çà, quoique … « une phlébite instantanée », tu veux ma mort de rigoulage !!) … mais paske ton titre il est trop trop bon ! Huhuhu !

    J’avoue je crève d’envie d’essayer un sarouel, je trouve çà trop canon sur les autres, mais j’ai pas encore osé franchir le pas de la cabine, je t’admire trop mon héroine !

    :dot: C’est Ashley et sa « mère la poule » qui m’ont inspirée !! :mrgreen:

  8. Et d’après toi, pourquoi je n’ai plus jamais reparlé du fameux sarouel petit bateau ?

    Ce truc est tout simplement immonde …

    :dot: Héhé, je suis morte de rire 😆

  9. pareille ! et comme je suis basse du popotin, ça me ratatine encore plus !
    vive le pantacourt cigarette ! c’est pas la mode ?
    m’en fiche c’est moins ridicule quand même ;-D

    :dot: Et le short ? parce que ça tient moins chaud quand même, hein !

  10. ah ben tout pareil; j’en ai essayé un, mais un seul hein !!!! heureusement que le ridicule ne tue pas parceque je me serais écroulée raide dans la cabine… je ne recommencerai plus jamais …

    :dot: Tu sais que j’ai un souvenir super précis du sarouel noir que tu portais lors de l’été 88 ?? il était top ! (mais pas du tout coupé comme les actuels, ceci expliquant peut-être celà 😉 )

  11. uh,uh,uh 😀
    J’imagine trop bien la scène… mais t’es vraiment courageuse, parce que jamais, Ô grand jamais
    je n’aurai osé essayer !

    :dot: Attends, moi tant qu’on ne me voit pas, je peux oser plein de trucs hautement ridicules. Bon après il faut que j’achète le silence de Mamzelle, et ça c’est une autre histoire ! 😆

  12. alors l’année dernière aux sables d’olonne j’en avais trouvé un super sympa….marron en tissus léger…super !!
    sympa sur la plage, le bord de mer…mais je ne me vois absolument pas aller faire mes courses chez carrebouf avec….
    pour rester chez moi vi….d’ailleurs y’a miss reinette qui le reluque le sarouel…jcrois bien que je vais me le faire taxer dans pas longtemps…

    bisous

    :dot: Je vais écumer les boutiques de plage, alors !

  13. Excellent ton titre, je me marre toute seule, comme une nouille!!!!
    Ben sinon le sarouel, c’est juste pas possible. Comme toi sur les autres c’est beau, sur moi, ça ressemble à rien…

    :dot: Nan mais il doit y avoir une coupe qui nous va, obligé, spa possible autrement !

  14. Hihihi j’adore ton titre 😀
    Et je confirme que danser avec un sarouel c’est top ! Je l’ai vu samedi soir, et ça rendait très bien.
    Mais je crois que je serai comme toi, je vais m’abstenir… (enfin je disais ça aussi pour les leggings, loool)

    :dot: Tiens, ça me fait penser que lors du gala, il y avait un ballet où les filles avaient un sarouel… je vais aller demander à la prof où elle les a dégotés !

  15. Héhé. Moi je suis anti sarouel, depuis toujours et je trouve ça absolument pas pratique pour danser. La poche entre les jambes gène vachement je trouve. D’ailleurs une élève est venue en cours avec un sarouel samedi et elle avait du mal à bien faire ses battements.
    C’est très bien de ne pas avoir succomber à la tentation 😉

    :dot: S’il n’est pas trop long, et bien large à l’entrejambe, ça doit pouvoir le faire, non ? (la fille qui s’obstine malgré tout :mrgreen: )

  16. Nan , nan , nan … je viens d’ en acheter un , tout à l’ heure ! Enfin , pas un vrai sarouel il est vrai … d’ abord pas un qui s’ arrête aux genoux ou aux mollets car question silhouette c’ est pas top vraiment … serré aux chevilles donc ! Et sans la poche  » à caca  » … juste bouffant dès le départ de la cuisse et là , et ben c’ est p’tet pas un vrai sarouel mais ça change tout ! Et bonjour le confort !
    Sinon , ma fille qui fait une fixette sur la danse en ce moment à regardé avec moi et avec la plus grande attention tes vidéos du gala .. bravo mamz’elle Shalima et aussi bravo à la vraie mam’zelle .. trop belle sur les photos selon Nina … tout ce qui la fait rêver ! ;-))

    :dot: Oui, je vois, un genre de pantalon bouffant comme dans les contes des mille et une nuits ? Ça doit être top confort, je veux bien te croire ! (huhu, je suis ravie d’encourager les vocations)

  17. ah ah! Moi j’en ai : des hanches de multiparturiente bien plus larges que les tiennes, et deux sarouels! J’ai même des pantalons thaï. Oui, j’aime le look « regardez, j’ai la poche qui pendouille ». C’est peut-être moche, mais c’est SUPER confort! Un peu comme un tee-shirt simpson géant pour les fesses si tu vois ce que je veux dire. Alors mode ou pas, ça m’est égal, mais liberté pour les popotins qui ont chaud l’été, je dis OUI!!!

    :dot: Un tshirt simpson ? non je ne vois pas DU TOUT de quoi tu veux parler ! :mrgreen: C’est toi qui te les couds, tes sarouels tip top ??

  18. Moi je dis t’as bien fait!
    Le sarouel, eurk! Je trouve ça inesthétique au possible.
    Il faudrait me payer cher pour que je m’achète un truc pareil!

    :dot: Comment se faire de l’argent de poche fastoche, t’es maline toi ! 😉

  19. C’est vrai que ça a pas l’air d’aller à tous, le sarouel.
    Je vais aussi tenter l’expérience et on verra bien. Mais j’ai vu plein de mannequins en porter dans des magasines à qui je trouvais que ça n’allait PAS DU TOUT. Alors que c’est sensé faire vendre quand même ^^

    :dot: Ben là, par exemple, sur la fille de la photo, ça a beau être pris pour le site Vogue, ben ça ne lui va pas. Quelque part, ça me rassure !

  20. C’est vrai qu’on arrive à un élément de mode assez controversé… Je suis d’accord que ça va pas du tout à tout le monde, ayant même une tendance à croire que c’est moche même sur les plus fines, mais cela reste mon avis ! Car je suis persuadée qu’une fois portée, ça doit être tellement confortable qu’on en oublie l’esthétisme…

    :dot: Ça dépend des coupes, et des filles… faut trouver chaussure à son pied, quoi !

  21. Jamais de ma vie, je ne porterai un sarouel… Mais en tout cas, cela va très bien à la femme qui pose sur la photographie qui illustre ton billet. Je suis jalouse 😀

    :dot: Tu trouves ? moi pas 😉

  22. L’été dernier j’en ai vu sur une fille très très très ronde en grèce (j’était dans le magasin quand elle l’a acheté et en fait ils appellaient ça un pantalon de KungFu mais on ne va pas chipoter c’était la même forme). Et bien non seulement il lui allait très bien et il avait l’air très confortable mais en plus il l’amincissait (j’étais jalouse, j’aurai adoré m’en offrir un du coup mais elle avait pris le dernier). Alors je ne sais pas si le truc ce n’est pas que pour chaque morphologie il faut trouver son sarouel.

    :dot: Je pense aussi que c’est LE truc. Et visiblement, chez Petit Bateau, c’est pas gagné pour moi !

  23. Moi je dis ça je dis rien, mais No Collection pour MOnop’, ils en ont fait, que j’ai vu de moi même aujourd’hui, soldifiés, et que ‘jai surkiffé.
    mais sur le portant. parce que y’a rien à faire, j’ai toujours l’impression d’avoir une couche culotte débordante, en sarouel. même à la danse…..

    :dot: Rha mais pourquoi ya jamais rien dans mon Monop ?? (à part une robe pour Dom et un collier pour moi ??)

  24. Moi, c’est pareil, le sarouel c’est no-way! Inutile de te dire que j’ai adoré: ambiance “j’ai fait dans ma couche et elle déborde” assurée! 😀

    :dot: C’est un peu le festival de la référence kk-prout, mais j’assume ! 😀

  25. Je suis morte de rire en vous lisant! La mode n’est presque pas arrivee ici a San Francisco..Je croise ls doigts bien fort.

    Je me souviens de ma mere en sarrouel rose fushia en 1977 , inoubliable. XD

    Si vous voulez en echange on a le retour de la mini, ca marche super fort surtout sur les rondes…Te ronde ici c’est au dessus de 44! Dantesque.

    :dot: Yes, la mini peut faire de sacrés dégâts, aussi ! mais pour danser en cours, je vais éviter :mrgreen:

  26. J’ai beau avoir deux baguettes à la place des guibolles, le star-well ne passera pas par moa. En revanche, ma nièce de 1 an en a un, et c’est trop chouuuu !!!

    :dot: Oui, sur les petits, c’est trop mignon, faut dire qu’ils ont le matos adéquat pour tout bien remplir !

  27. T’es vraiment trop une aventurière 😉

    Mais fallait bouger danser dans la cabine d’essayage pour voir pour de vrai ce que ça fait 😀

    :dot: Ah mais je l’ai fait (elles sont très grandes les cabines Petit Bateau 😉 ), et ben c’était la cata !

  28. Alors que moi j’adore!!! J’en ai plein, et je n’ai pas attendu que ce soit la mode pour investir… Ce côté babayaga me convient parfaitement. Et pis tant pis pour l’aspect tonneau je l’ai quand même dans une coupe droite…

    :dot: Ah mais visiblement ça va aussi aux rondes, hein ! Tu me les montreras le mois prochain, hein ?

  29. hello.

    comme vanessa (eliabar) , j ‘en ai trouvé à la Redoute & ils sont franchement pas mal. et pas cher !

    bon.. j’ai juste troué l’un des 2, la 1è fois que je le portais :/ en m’asseyant sur un banc tout pourri à une représentation de cirque :s.
    je dois donc trouver un petit patch qui reste dans le genre.. alors.. je veux bien tenter qq photos, pour te donner une idée, mais sans rien promettre ..

    des bises.

    :dot: Rho oui, des photos, s’il te plaît art.truuuuk ! (u fais toujours des trucs trop jolis, toi)

  30. C’est horrible de fantasmer sur une fringue pendant des jours et de s’apercevoir qu’on ressemble à un sac lorsqu’on l’essaye 😀 Pour ma part je n’ai pas osé tenter le sarouel, mais ça ne m’empêche pas de trouver ça très joli sur les filles qui le portent à merveille !

    :dot: A vous lire, je me dis qu’il doit y avoir moyen de trouver sarouel à mon cuissot… ma quête ne fait que commencer !

  31. Tout à fait d’accord avec toi !
    Je trouvais ça joli sur certaines filles alors je me suis dit « pourquoi pas ? » et finalement le syndrome de la couche qui déborde est plus fort que tout, je ne vois que ça !!

    Alors cet été ce sera soit une jupe, soit un pantalon mais pas un mix des 2 ! 😀

    Et ton titre m’a bien fait marrer 😉

    :dot: Héhé, t’as choisi ton camp, moi finalement je crois que je vais continuer à chercher. Un peu.

  32. Rappelles toi des sarouels de Fatna, cela lui allait bien, pourtant elle n’était pas spécialement mince…

    Il faut dire que le contexte était différent, elle portait ça depuis toujours et c’était un costume traditionnel. En tout cas je ne l’aurais pas imaginée en tailleur Chanel ou même en jean!

    :dot: Heu oui, mais en même temps, si je pouvais éviter d’avoir la silhouette de Fatna, ça m’arrangerait, hein 😉

  33. J’ai fait l’essai moi aussi, chez Promod, et je n’ai même pas osé sortir de la cabine tellement c’était moche !!

    :dot: pareil pour moi, heureusement que les cabines ont des miroirs !

  34. Shalima sur la Redoute, l’un s’appelle « pantalon carotte » il est en lin noir et à fait un vrai carton sur le blog de Punky.
    Tu peux le voir là en version pantacourt:
    http://www.laredoute.fr/vente-pantacourt-forme-carotte.aspx?productid=324149347&documentid=558908&categoryid=0&single=true&hasnext=0&hasprev=1&direct=false&pagesize=12&prodcolor=1
    Le second est en popeline de coton en blanc ou noir, c’est un Soft grey, mais je ne le retrouve plus sur le site.
    Tente, ils sont vraiment pas mal;)

  35. Un sarouel c’est très confortable, et très beau pour celles qui ont un style approprié !
    Tu peux ne pas aimé mais je comprend pas pourquoi vous traitez toutes ça d’ignoble « beuuurk », « quelle affrosité! » .. Élargissez vous horizons, ça aide 🙂
    Sans méchanceté aucune hein!
    Mais ça va à beaucoup de monde et d’autres moins chanceuses.. Non 🙂

  36. Bon voila moi jsuis un peu raggateck et j’aime les sarouel bon c’est pas depuis la mode mais je trouve ça cool vraiment !!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It