Il y a 13 ans, je n’avais même pas 20 ans.

Il y a 13 ans, dès que mes cours à la fac étaient finis, je passais ma vie chez mon amie LN et son frère Valy, et je n’étais pas la seule, ambiance étudiante oblige, j’y croisais toujours tout plein de monde. Mon futur MrChéri, notamment, copain de promo de Valy. Depuis quelques temps, on se tournait autour, tous les 2. Il me faisait rire, déjà, à l’époque. Il nous accompagnait au cinéma, LN et moi, lâchant ses potes qui allaient voir un autre film. Il passait des nuits blanches à regarder des films d’horreur avec nous, et on se moquait de lui parce qu’il se cachait les yeux quand ça fichait vraiment la trouille. Pourtant, c’était un mec, un vrai, c’était le batteur des Répulsifs Pigeons, grand groupe de rock toulousain à la carrière aussi fulgurante que brève dans la cave des parents d’LN.

Je savais que ma copine ne l’intéressait pas, puisqu’ils étaient déjà sortis ensemble quelques années plus tôt, pas très longtemps, et sans passion. LN m’avait prévenue « il ne concilie pas ». Moi je m’en fichais parce que je m’étais jurée de ne jamais tomber amoureuse d’un des copains de Valy, tous des fous dans cette école. D’ailleurs, LN en avait testé (beaucoup) plus d’un et le résultat n’était guère concluant. Pour moi c’était juste un bon pote, il me faisait rire, et c’était ça le plus important.

N’empêche, on était de plus en plus complices. A peine 2 jours auparavant, on piquait d’énormes fous-rires lorsque mon ex faisait de la spéléo amygdalienne dans la bouche de sa nouvelle copine, à table, juste à côté de nous. Pour détourner l’attention du couple poulpesque, il m’apprenait comment dire lapin à un sourd, sa blague favorite. Puis je lui servais d’assistante de tour de magie, pour épater la galerie. On s’amusait bien.

Il y a 13 ans, c’était la fête d’anniversaire d’LN et de GG. Pour l’occasion, nous avions investi le foyer de l’école de Valy, la fête battait son plein. Je faisais l’andouille près du bar, mon futur MrChéri était en grande discussion avec LN, assis sur le billard. Je les observais de loin.

Il y a 13 ans, quand LN m’a dit qu’il était tombé amoureux d’une fille, j’ai eu un pincement au coeur. Finalement, ce n’était pas qu’un pote. Quelle idiote j’avais pu être. Au lieu de me contenter de rigoler comme une ado attardée avec lui, j’aurais du lui sortir le grand jeu. Les garçons n’aiment pas les clowns, c’est bien connu. Et là c’était trop tard, j’étais devenue la bonne copine, et il était amoureux d’une fille. Une autre.

Il y a 13 ans, quand Bonnie Tyler s’est mise à brailler avec sa voix éraillée « Loving you is a Dirty Job » et qu’il m’a invitée à danser, j’ai accepté. Et puis quand il m’a embrassée, j’ai compris… l’autre fille, celle qui allait compter plus que tout, c’était moi. Les clowns aussi ont droit à une belle histoire d’amour.

Billet précédent
Billet suivant

50 Commentaires

  1. Ton billet m’a émue Shalima et donne de l’espoir au clown que je suis… Comme quoi il y a des garçons qui tombent amoureux des clowns, et ça me rassure.
    Je te cite demain chez moi dans ma rétrospective bloguesque.

    Des bisous !

  2. Vous avez du bol, parce que ça aurait pu être sur Tata Yoyo, et là bonjour le ridicule, tous les ans à la même date, à écouter tata Yoyo les yeux tout émotionnés et en disant avec la voix pleine de trémolos « c’est NOTRE chanson »

  3. :dot: Charlotte, Gallïane, merci !

    :dot: LaFée, l’humour c’est quand même un sacré atout, quoi qu’on dise 😉

    :dot: Merci Oka 🙂

    :dot: Londoncam, rhooo, t’es mimi ! Bisous aussi !!

    :dot: C’est Alice, tiens, un ti mouchoir 🙂

    :dot: Ashley, danser un slove langoureux sur Tata Yoyo, ça c’est du challenge de haute voltige ! ceci dit, Bonnie Tyler, c’est un peu la honte quand même 😆

  4. ah c’est vraiment sympa cette petite note pense-bête (le 25 pour nous !) 🙂

    alors comme ça le tien aussi était batteur… j’ose pas écrire le nom du groupe du surfeur d’argent tellement c’est consternant (« répulsif pigeon » c’est du lourd aussi, remarque)

  5. Je ne dis pas ça souvent sur les blogs mais là tu m’as vraiment émue! D’autant que j’ai dû couper ma lecture à « amoureux d’une autre », quelqu’un rentrant dans le bureau, et que mon coeur s’est serré pour toi! Belle happy end, ça fait rêver! 🙂

  6. C’est bô l’amuuuuuuuuuuur
    et les pommes de terre autour.

    (faut jamais s’inquiéter, quand un gars lâche ses potes, c’est qu’il a une idée derrière la tête… à répéter à nos filles).

    😉

  7. Alors toi, 13 ans, et Anne-So de Cachemire et Soie, 10 ans hier… Décidément, la fin février était apparemment propice aux débuts d’histoires d’amour sérieuses dans les milieux étudiants, dans les années 90 !… Joyeux anniversaire en tout cas. Tout cela est très très joli. ;-

  8. Oh p…. c’est ti pas une belle histoire, tu pourrais la raconter dans Biba, je te jure. Mais moi ce que voudrais quand même savoir, c’est comment dire lapin à un sourd. La prochaine fois que je passe devant les bureaux des cochons bretons, je m’arrête pour que MrChéri me montre.

  9. Merci à toi j’en suis à mon 3ème paquet de mouchoirs, j’adore ce genre d’histoire, pour ça je suis très bon public ;))
    Très bon anniversaire à vous 2, plein de gros bisous ! (et je croise les doigts pour que tu n’aies pas un nième négligé de soie…^^)

  10. pour le coup c’est super mignon comme histoire…
    que de beaux souvenirs à raconter à vos enfants plus tard… qui se moqueront joyeusement (c’est méchant les enfants !!! mdr)

    en tout cas félicitations !!

    Sophie

  11. Bon anniversaire !!!

    Bon tout ça ça nous dit pas comment on dit lapin en sourd muet :mrgreen:

    Je plaisante bien sur, bravo à vous !!!

    Quoique ? 😕

  12. Bon allez hein j’y vais de mon tit « oh c’et boooooooooo » comme tout le monde mais c’est vrai que c’est cro mignon (en plus j’avais deviné la fin huhu)
    Et pis moi j’adoooooooore les histoires de rencontres amoureuses, je fais chier tout le monde avec ça ^^

  13. Bonne zaniversaire des namoureux tous les deux …

    J’aime beaucoup ton billet de ce soir … ça me touche, c’est tout doux et tout joli … Merci de nous avoir livré le début d’une histoire qui dure depuis 13 ans … et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants …

    Bonne soirée !!!! Et joyeux 13 ans à vous deux 🙂

  14. Putaiiiiiing con!
    je veux être amoureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!
    Tu me fait pleurer, Shal’, c’est terrible!
    Je vous souhaite encore plein plein de bonheur, tout plein!
    13, c’est beau, ça!

  15. Wouah, tu pourras toujours écrire pour Arlequin si tu te détournes des histoires pour enfants ;).

    Non, sérieusement, votre histoire est adorable, tu l’as magnifiquement bien écrite.
    J’avoue, jai pleuroté un peu sur « Les clowns aussi ont droit à une belle histoire d’amour. »

    Argl, j’ai un doute… je ne suis plus sûre de bien compter, mais je crois bien que GrandNi et moi allons tout bientôt fêter nos 16 ans.

  16. Wouhou, tous ces messages, zêtes choux ! :love:
    Allez hop, je réponds, zou, c’est parti !!

    :dot: Luna, oui je me souviens l’année dernière, on est dans les même dates… allez, balance le nom du groupe, qu’on rigole ! 😆

    :dot: Rho merci Delph, ça c’est un compliment qui me touche bcp.

    :dot: Dom, je ferai la leçon à ma fille (et j’en toucherai 2 mots à mes 2 garçons 😉 )

    :dot: Lili est insolente, voui 😳

    :dot: Pauline, c’est du lourd, hein ? 😆

    :dot: Merci Milouze, et sois la bienvenue ici !

    :dot: Ménille Avénale, love was in the air, on dirait (et bienvenue !)

    :dot: Cathy, c’est vrai, faut que je recontacte Biba, alors 😆 Pour le lapin, pas sûre que MrChéri ose te le dire en plein bureau, mais tu peux tjrs tenter…

    :dot: Juliette, allez, c’est distrib générale de mouchoirs !

    :dot: ManouG, héhé, t’es super bon public, je le savais ! nan, pas de négligé, mais un joli bouquet de fleurs et un bon repas (moi je me suis chargée du dessert) (ceci n’est pas un commentaire cochon, je répète, ceci n’est pas… :mrgreen: )

    :dot: Sekhmet, merci 😳

    :dot: Fofy, je les imagine parodiant Bonnie Tyler, ça promet !! 😆

    :dot: Millie-stère, on peut pas le dire en sourd MUET, juste A un sourd (et s’il ne l’est pas déjà, il le devient :mrgreen: )

    :dot: Merci Shakti, je prends volontiers quelques siècles de rab !

    :dot: Alice, merci 🙂

    :dot: Mamzelle Maupin, tu sais qu’on a oublié le champ’ ??? rhalala ! mais pas le dessert, heureusement (ceci n’est pas… vous avez compris :mrgreen: )

    :dot: Fée Clochette, même si c’est pas original, ben ça me fait très plaisir quand même, hein !

    :dot: Merci ma Noute, quand est-ce que tu nous racontes la rencontre avec MariBarbu ?

    :dot: Mlle Figolu, ça me fait super plaisir d’avoir réussi à vous toucher un ptit peu, merci 🙂

    :dot: Maria, j’espère que ça porte bonheur, oui ! (lapin à un sourd ?? ben il suffit de le crier TRES FORT !!!! 😆 )

    :dot: Tu as eu bien raison, Marlène, et bienvenue !

    :dot: Touwity, attends, c’est super mignon un pingouin !! Moi j’aime le côté Bonnie Tyler dans notre histoire, comme quoi l’amour était plus fort que les tubes ringards, déjà…

    :dot: Camille, ben non ma belle, je voulais pas !!
    (pour les tshirts, je pense pas qu’il en ait jamais existé, mais il doit traîner des boîtes de « répulsif pigeons » dans quelques hangars de ferme… ouvrez l’œil ! )

    :dot: MadameNi, 16 ans ? tu nous bats à plate couture !! Arlequin ? chuis pas sûre d’être assez sérieuse pour ça 😛

    :dot: KRiSS, merci merci miss !!

    :dot: Rhooo, Delphine, merci 😳

  17. Comme les autres histoires d’amour, la tienne est jolie et d’autant plus quand on sait que cela dure encore aujourd’hui. Bon anniversaire et longue vie à vous deux!

  18. Pingback: Du coquelicot, du macaron, et d’autres chichis de filles | Merci pour le chocolat

  19. 13 ans! Halalalalala, ça m’a toujours épaté des gens « de mon âge » qui ont réussi à avoir faire durer leurs relations aussi longtemps! Félicitations! Et puis j’aime bien le côté tout simple et tout doux de ce billet!

  20. :dot: Flannie, bienvenue ici, et merci pour les ptites fourmis !

    :dot: Corinne, comme on dit, tout le plaisir est pour moi 🙂

    :dot: Mon Poux, c’est parce que tu es une grande sentimentale 😉

    :dot: ennA, merci !

    :dot: Lutecewoman, bah nan, c’est quoi ??

    :dot: Tink Again, je ne sais pas s’il y a une recette, c’est juste que c’était lui, et puis c’était moi, comme une évidence, quoi…

    :dot: Claire, merci !!

    :dot: Sandie, héhé, tu la connaissais déjà, pourtant 😉

  21. C’est émouvant ton histoire, et c’est mignon comme tout. C’est bien que les clown aussi ils aient droit au bonheur. C’est bien que tu sois restée naturelle et qui soit tombé pour toi, pour ce que tu es vraiment. Bonne continuation et bon bonheur à vous deux.

  22. Pingback: Pas de cadeaux pour la Saint Valentin ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrire un commentaire

Combien font : *