Ou comment j’ai fêté la St Blog à Paris – part one

Vendredi fin d’après-midi, le départ approche. Mon sac n’est toujours pas prêt, et pourtant je n’ai (en théorie) pas grand chose à mettre dedans puisque je ne pars même pas 24 heures. Alors comment se fait-il que mon lit est recouvert de fringues, et d’affaires de toilettes diverses et variées, hein ?? C’est simple, comme toute fille extrêmement prévoyante qui se respecte, j’ai prévu 2 tenues (s’il fait beau / s’il pleut, s’il fait froid / s’il fait chaud), des culottes de rechange – on ne sait jamais – des chaussettes de rechange – on ne sait jamais – des collants de rechange – c’est bon là je crois que vous avez compris. Ma gentille hôtesse – Ashley – m’a prévenue, inutile de m’encombrer, il y a tout le confort chez elle. Même des draps sans trous, c’est dire. Je finis donc par tout fourrer en vrac dans un mini sac, je vérifie pour la douzième fois que j’ai bien mes billets, que mon train part bien dans 2 heures, que mon portable est chargé, que… Stressée, moi ? Ah mais pas du tout !

Mais comme on n’est jamais trop prudente, je saute sous la douche, histoire de ne pas sentir le vieux bouc faisandé si jamais le lendemain la moitié de Paris était privée d’eau.

Vendredi début de soirée, et tu chantes, chantes, chantes, c’est ta façon d’aimer je trépigne comme une hystérique, et presse MrChéri et les korrigans. J’ai trop peur de rater mon train, il part dans 35 minutes, et on habite à 15 minutes de la gare, vous vous rendez compte ??? MrChéri tente une petite moquerie, je le renvoie direct dans ses 22, Chabal attitude.

Nous voilà enfin sur le quai de la gare, il fait -12°C, je suis en sueur, je checke pour la 25millième fois mon billet de train. Je crois que mon stress commence à gagner ma fille : « mais si tu rates ton train, maman, comment tu vas faire pour aller chez Ashley ?? » Mierde, ma phobie de la SNCF est contagieuse, nous voilà bien. Je suis bonne à demander un tarif de groupe chez le psy quand le tégévé arrive enfin. Je grimpe dans mon wagon, en 1ère classe. Ya pas à tortiller, la 1ère classe, c’est la classe. Un bon gros fauteuil moëlleux, pas de voisin, ni de vis à vis, et un silence feutré. Du coup, j’hésite à crier « aurevoir » à mes amours restés sur le quai, je me contente de leur faire de discrets coucous avec la main et de leur envoyer de doux bisous à travers la vitre. Mamzelle et Petitou ont l’air vraiment tristounet, quant à Miniloup, il chante « Petit Papa Noël » à tue-tête sur les épaules de son père.

Vendredi fin de soirée. La 1ère classe, c’est vraiment la classe, limite j’ose pas manger mon morceau de pizza (froide) au milieu de tant de douce sérénité. Je toise une de mes voisines de couloir, c’est une mini punkette de 17 ans qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Madonna en 1984. Du coup, je me détends et je dévore ma part de pizza (toujours froide), parce qu’après tout on peut être classe ET rock’n roll.

Le tégévé arrive enfin à Paris. Je saute sur le quai et trottine gaiment vers la sortie, un sourire avenant collé sur la figure. OK j’ai l’air niaise, je le sais, mais j’assume. C’est que je ne voudrais pas faire peur à Ashley à notre première rencontre avec ma tronche de traumatisée des transports en commun. D’ailleurs, elle est où Ashley ?? C’est la grande fille qui me fait signe peut-être ?? Ouiiiiii ! Salut Ashley !!!

(Petite intermède dans ce déjà trop long récit de voyage : Ashley elle est très sympa, vous vous en doutiez, mais Ashley, en plus elle est hyper organisée comme fille. On n’avait pas fait 2 pas qu’elle dégainait déjà un ticket de métro rien que pour moi. Et même pas elle est partie en courant quand je lui ai demandé comment on s’en servait. Organisée ET sympa, je vous dis !)

Vendredi soir, la nuit. En 2 coups de cuiller à pot de métro, nous voilà chez elle. Forcément, on papote, on papote, on papote. Puis on regarde l’heure, et on se dit qu’il faudrait pas qu’on tarde à se coucher si on veut arriver à se lever le lendemain dans quelques heures. Alors on se couche, dans des draps pas troués, et on continue à papoter. Pffff, ce que c’est bavard les filles.

To be continued…

***************

Ça n’a vraiment rien à voir, mais voici la guitare de Miniloup :

 

guitareminiloupuf5

26 Commentaires

  1. Ben si c’était pas pour papoter c’était pas la peine d’aller voir les coupines à Paris, hein! J’attends la suite de tes aventures avec impatience!

  2. Ah oui et je me demandais: y a des centres de desintox pour les accros à la crème de Salidou vers chez toi? Parce que je crois que tu peux me réserver une place

  3. Ah vouiiiiiiiiiiii la guitare de miniloup … SA guitare 😉

    Ben dis donc, j’ai comme l’impression qu’on s’est payé un chouette « demi week end » …La suiiiiite 😀

  4. Excellent, tu lui as rapporté du salidou ??? Parce que j’y pensais aujourd’hui et je me disais que « forcément Shalima elle n’est pas arrivé les mains vides », et je pariais sur le salidou mais je comptais te faire confirmer :))
    Bon sinon, entre les blogs d’Ashley, de C’est Alice et le tien ça m’a bien fait envie vos histoires de tapas, de diabolos rouge-orange, de rigolades et de piapiatage, donc j’espère bien être des vôtres la prochaine fois :))

  5. Mais c’est pas bien de couper le récit en plein milieu comme ça! Je suis frustée là! La suiiiite!!!

  6. hm comment te dire??? Il me semble t’avoir dit qu’on ne dit plus « punkette » mais tecktonic (merci à moi pour tes 3000 googles requests maintenant lool!)

  7. La suite, la suite, la suite. A scander sur un air de guitare, comme de juste.
    Serieux, le prochain St Blog, j’en suis.
    Je suis déjà raide dingue du blog d’Ashley, depuis le tag.
    (pour info, dimanche, mon train part a 20h. je vais etre à la gare a 19h. on sait jamais.)

  8. argh, non Ashley ne me dis pas qu’elle t’as amené de la creme de salidou arghhhh
    je suis jalouuuuuuuuse !!!

    dis Shalima t’as la phobie d’air france aussi?
    tu fais les deliveries au pays du pere Noel ?

  9. Mais que vois je !!!

    C’est pas une guitare, c’est une basse (ou à la limite une guitare basse), il n’y a que 4 cordes.

    Ton Jimi Hendrix serait en fait un McCartney ???? (droitier, tant pis)

    Bon, je —>

  10. Oui bon alors, les draps troués? il y a une astuce, un truc à gagner (je veux dire que TU PEUX gagner?) un traumatisme de l’enfance? bon, j’attends la suite, la suite, parce que là, tu n’as raconté que le début, hein.

  11. Moi z’en pense, que tout ça ça respire le soleil, la joie de vivre et l’amitié !
    La suite !!!!!!!!

  12. Moi je retiens surtout un truc, c’est que la G.O., elle a certes partagé ses bonbons (en même temps elle avait pas le choix, on les a vu, elle voulait pas passer pour une gourmande égoiste) … par contre elle a gardé le Salidou pour elle toute seule ! Han !!!!!

  13. Hiiii, il faut qu’on organise des swaps salidou contre speculoos/chocolat (voire speculoos AU chocolat…) Ca a l’air terrible, ce truc… 🙂

  14. hummmmmm !!!! du SALIDOU !!!!! je dois dire que ça irait trop bien avec la (bonne) brioche que j’ai faite avec ma MAP pour amener au travail…

    en tt cas, je t’imagine trépigner et tt et ça me fait marrer ! 🙂

  15. la FéeDesSiennes Répondre

    Han mais qu’est-ce donc que le salidou?? Ca se boit avec des mojitos ou bien???

  16. TiBiscuit a aussi une guitare mais à cordes parce que l’année dernière il voulait être Edouard de la Star Ac’ LOL

    Comment, tu ne sais pas te servir d’un ticket de métro??? o_O

  17. :dot: Alice, la suite arrive, aujourd’hui, normalement !

    :dot: Ashley, tes draps ? ben ils sont blancs… et pas troués ! (et la guitare est rouge, je crois). Pour le salidou, ya rien à faire, t’es fichue (hinhin). Mais tu peux venir te réapprovisionner chez moi, si tu veux 😉

    :dot: Mlle Figolu, en fait, je suis pas sûre que j’aurais survécu à un WE ENTIER !!

    :dot: art.truk, elle est belle, hein (pour un truc en plastoc, j’entends)

    :dot: ManouG, je ne lui ai pas apporté que du salidou, hein, mais aussi des trucs très mangerbouger.fr 😉

    :dot: Isabella, tu m’as piqué ma réplique pour la suite (comme on ne se connaissait pas encore, j’ai pas voulu confusionner le lecteur en te citant prématurément 😆 )

    :dot: Sev, rassure-toi j’ai pas DU TOUT la phobie de l’avion, je peux venir quand ? :mrgreen:

    :dot: Frangibus, c’que t’es tatillon quand même !

    :dot: Delphine, ça arrive, ça arrive !

    :dot: Camille, tu as raison, le train est fourbe, il pourrait partir en avance (en tout cas, il ne nous attend jamais, ça c’est certain)

    :dot: Amandine, t’exagères, yen a partout chez toi ! (enfin dans ta ville, hein, dans tes placards je sais pas)

    :dot: Catherine, youhou toi zici ? t’es rentrée ?? bon pour les draps PAS TROUES, c’est juste pour rassurer la maman d’Ashley et lui montrer à quel point j’ai été super bien reçue par sa fille, son honneur est sauf !

    :dot: Cam, oui, le soleil yen avait. Plein. Ça a failli causer ma perte, d’ailleurs 😆

    :dot: C’est Alice, pas folle la GO, elle avait laissé le pot chez elle 😉

    :dot: Sofiso, ok j’ai pigé le message, t’auras droit à un pot toi aussi la prochaine fois (c’est dingue quand même, je t’ai pas dit que ma cousine adorait le salidou ????)

    :dot: Françoise, ah mais ouais, carrément, je suis fan de speculoos, t’as pas idée (même que j’en achète en glace chez Picard, c’est cro bon)

    :dot: Ah mais pas du tout, la Fée, ça se tartine, ou ça se becte direct à la cuiller (ou avec les doigts si on s’appelle Dom). C’est un peu le nutella des bretons, genre.

  18. Je dois t’informer qu’une cuiller de salidou dans le thé, ça déchire tout (oui je fais des expériences). Et après le thé, bah faut y aller à la petite cuiller

  19. Après le Salidou, quand tu goûteras aux plaisirs du meilleur ouvrier de France à Vannes, après tu pourras mourir.
    Oui,
    parfaitement.

  20. :dot: MissBrownie, en fait si, je sais m’en servir, c’est juste que j’ai demandé à Ashley « ça marche comment ? », elle a trouvé ça bizarre 😆

    :dot: Ashley, pour une chercheuse, tu fais une sacrée trouvaille, là ! je vais tester ça, promis !

    :dot: Sixtine, si, si, je t’ASSURE !

    :dot: Dom, arrêteuuuh, et lâche l’adresse, steuplé !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It