Bon, c’est vrai, j’avoue, il y a 2-3 ans, la première fois que j’en ai entendu parler, je me suis bien marrée ! Une amie de mon groupe de cybercops avait trouvé ce bidule je ne sais (plus) où, et nous avait fait part avec hilarité de son étonnante découverte. Qu’est-ce qu’on a pu glousser autour de cet objet saugrenu !! C’est vite devenu une véritable référence en matière d’humour 100% potache-féminin, on l’employait à toutes les sauces (heu non, évitons) à tout va… cité même dans le discours très rigolo de Lutècegirl à l’occasion de mes 30 ans, devant la mine médusée de l’assistance… ^_^

Mais de quoi je parle, me demanderez-vous ?? Ben de la mooncup, voyons !
Vous ne connaissez pas ? Vous n’êtes pas en train de manger devant votre ordi ?? alors je vous explique (les initié(e)s peuvent passer directement au paragraphe suivant !)
La mooncup est une coupe menstruelle, autrement dit un petit réceptacle en silicone en forme de cloche que l’on place dans le vagin afin de recueillir les flux menstruels. Ca a l’air bizarre et vaguement dégueu décrit comme ça, mais c’est très sérieux !

Hé, vous êtes toujours là ? je continue ??

Donc au départ, rien que le nom provoquait en moi une irrépressible hilarité. Puis j’ai réfléchi… l’idée ne semblait pas si mauvaise finalement : moins de déchets, pas de contact avec des produits chimiques dans une zone réputée fragile et susceptible… Ceci dit, loin de moi l’idée de tester ce bidule, hein, ça me semblait essentiellement destiné à quelques extrémistes écolos et autres extra-terrestres que l’on croise parfois sur la toile web.

C’était sans compter sur certaines de mes cybercops les plus téméraires, qui avaient décidé de risquer leur vie pour faire avancer la science : elles ont donc osé, elles ont testé, elles ont approuvé, et elles ont chaudement recommandé !! Diantre, était-ce donc si génial que ça, tout compte fait ??

L’idée a donc fait son chemin, lentement mais sûrement… après une grossesse et un retour de couche vraiment tardif, j’étais mûre !!! J’ai donc commandé cette fameuse mooncup la semaine dernière, elle m’a été livrée lundi matin, et si vous voulez vraiment tout savoir, elle tombait à pic dans la bonne période pour être testée.

J’ai donc lu le mode d’emploi en long, en large et en travers, un peu comme la première fois que j’ai ouvert un paquet de tampax, à l’aube de mes 14 ans… Ensuite j’ai inspecté la bestiole, qui de prime abord m’a semblée ENORME (puis je me suis rappelée que je n’étais pas exactement une jeune vierge inexpérimentée, et que j’avais déjà mis au monde 3 BEAUX bébés, dont un de 4,375 kgs tout de même !!!) et je l’ai stérilisée… Je ne pouvais plus reculer désormais, l’heure du test avait sonné !

Me voilà donc enfermée dans les toilettes, profitant d’un rare moment de calme. Je vous mentirais si je disais que je n’étais pas pleine d’appréhensions. Mais dans un sursaut de témérité ultime, j’ai enfilé le truc. Et là… comment dire… un miracle (n’ayons pas peur des mots !) s’est produit !

Oui, oui, un MIRACLE : d’abord la cup, ça se met hyper facilement, et ensuite malgré sa taille, on ne la sent pas ! C’est incroyablement confortable !!!

Evidemment, j’ai passé l’aprem à aller vérifier toutes les 5 minutes qu’elle était toujours en place, qu’elle n’était pas prête de déborder (aucun risque vue la contenance), que je pouvais aisément la retirer sans pinces ni tenailles, ni appel désespéré au samu, ce genre de petit détail, quoi… ^_^

Et comme je suis trop une aventurière des temps modernes, j’ai carrément décidé de la porter le soir même pour mon cours de danse. C’était le test en condition extrême ! Jugez par vous-même : j’ai sauté comme un cabri, fais des étirements de contorsionniste chinoise, tourné comme une toupie, me suis jetée sur le sol avec fougue… hé bien, pas une fuite ! pas la moindre trace ! (ni même un bruit de ventouse qui se décolle, c’était ma plus grande crainte o_O )
Je fais de la danse depuis 24 ans, et suis réglée depuis l’âge de 14 ans, et je peux vous dire que cette période du mois est un calvaire pour qui porte un collant et un justo : que ce soit serviette ou tampon, il y a TOUJOURS des fuites, quant aux odeurs, n’en parlons pas !! Et là… RIEN, fraîche comme la rosée du matin, ou presque, parce que ça n’enlève malheureusement pas la transpiration de dessous les bras, ne rêvons pas !

Bref, ce bidule a beau exister depuis les années 30, je le trouve révolutionnaire !!! Je ne suis pas prête de retourner à l’ancien système, parce que franchement, je n’ai plus l’impression d’avoir mes règles… (si ce n’est l’humeur de pitbull, mais là, à part du prozac couplé à du LSD, je ne vois pas trop ce qui pourrait arranger ça ??)

Fly me to ze moon

Pas encore convaincue ? Au contraire, envie d’en savoir plus ?? Plein d’avis très très détaillés et réalistes de téméraires testeuses ici !

Billet précédent
Billet suivant

54 Commentaires

  1. Là j’avoue que tu m’as convaincue même si j’ai besoin à mon tour lire la notice en long, en large et en travers !
    Où l’as-tu acheté ?

  2. Huhu Fyfe, tu ne hurles pas de dégout en clamant « moa ?? JAMAIS !!! », tout espoir est permis, alors ^_^

    Sushis, sois la bienvenue ! Je l’ai commandée sur internet, parce que malheureusement ce machin n’est pas très répandu, et je ne crois pas qu’on puisse la trouver en pharma ou en boutique bio… je suis passée par http://www.bebe-au-naturel.com parce que j’avais besoin d’autres trucs, mais tu peux aussi commander directement chez Mooncup. Laudamay.com en propose aussi mais ils étaient en rupture de stock la semaine dernière.

  3. oui, j’en ai déjà entendu parler sur le bio-blog notamment de Cherryplum, mais jamais essayé comme de bien entendu. Pourtant, tout le monde le dit et tu le confirmes, c’est confortable, ça se porte même la nuit pour les exclusives des tampons (comme moua) et il y a je crois trois tailles différentes adaptées à la situation, selon qu’on a eu des enfants ou pas et selon le nombre d’enfants, en fin devrait-on dire selon le nombre d’accouchements par voie basse, parce que pour des tit’césarisées multi-récidivistes(comme moua), ben c’est presque la taille pour vierges effarouchées, non ? Bon j’arrête la mes digressions… bises. Faudra que j’essaye quand même !

  4. Je connais depuis plusieurs années, mais l’idée n’a absolument pas fait son chemin, et c’est pas la méconnaissance de mon corps qui me gêne.

    Mais bon, mettre les doigts dans le crabeurk c’est pas non plus ma tasse de thé, c’est comme les couches-culottes à laver, je peux pas. F*ck l’environnement! (LOL)

    Parce que quand tu l’enlèves ta truc, tu te vois dans les toilettes publiques? Rincer tes fluides dans le lavabo à la vue de toutes les nénettes? Yahooo!

    Pis douée comme je suis, je l’échapperais en l’enlevant et j’en aurais plein les fringues. Non merci!

  5. http://monblognotes.canalblog.com/ Répondre

    il y a encore quelques détails qui m’échappent,il faudrait aussi que je lise le mode d’emploi, mais pourquoi pas après tout ? Bon si Mimie l’essaye, je l’essaye ok ? Je suis d’habitude assez téméraire, mais à ce sujet, je suis carrément la parano de la tâche.
    En plus d’être instructif ton post était aussi vachement drôle! Une bonne manière de faire évoluer les mentalités moi je dis 🙂

  6. un autre détail qui m’échappe, c’est comment je fais pour juste avoir mon pseudo quand je publie et pas mon adresse url??!
    (A la lumière de cette question et information sur moi, il semble évident que l’utilisation de la mooncup semble assez périlleuse nan?)

  7. Minibulles, pour ton pseudo, tu fais comme dans ton 2nd commentaire ! tu vois, t’es douée, tu peux te lancer dans l’aventure mooncup ! ^_^

    Mimie, je suis au regret de te dire que passé 30 ans, que tu aies accouché par voie basse ou non, c’est grande taille obligé ! 😀

    Alors les filles, vous vous lancez ?

    MadamePatate, je comprends tout à fait tes réticences, j’avais les même (et d’autres, aussi !). Alors je vais essayer de pas trop faire ma prosélyte (waaaah, mot compte triple ^_^), mais juste répondre à tes questions, en mode donneuse de leçon OFF, hein.

    Mettre les doigts dans le crabeurk, c’est effectivement pas la partie la plus ragoutante de l’histoire… ceci dit, vu la capacité de la bestiole, tu n’as besoin de te changer que 2 à 3 fois par jour, dont une fois sous la douche, c’est hyper pratique ! Ca te laisse une certaine marge de manoeuvre pour faire tes petites affaires chez toi, ou dans des toilettes accueillantes avec lavabo perso… et si jamais ce n’est vraiment pas possible, tu n’es pas obligée de la laver, tu peux l’essuyer avec du papier (ou un mouchoir), certaines transportent même une petite bouteille d’eau dans leur sac à cet effet. Et tu la nettoies bien une fois chez toi.

    Pas de tâches à mon actif depuis lundi, mais j’avoue que j’ai un peu peur de la laisser tomber dans les toilettes !! donc je privilégie au maximum le change dans ma salle de bains.

    Ah, dernier point que je n’ai pas abordé dans mon billet, de mon propre point de vue, rincer une cup de sang « frais », c’est quand même moins écoeurant que de retirer un tampon dégoulinant ou une serviette marronnasse (amis de la poésie, bonsoir ! ^_^)

  8. Ben ça alors… c’est vrai que t’es convaincante!

    Bon, enceinte comme je suis et décidée à allaiter longtemps, j’ai le temps de me faire à l’idée mais comme je ne recule pas devant les expériences insolites, surtout si je peux y trouver mon compte, je vais sans doute essayer aussi!

  9. Je viens en soutien de Shalima!!! (même si elle n’en a pas besoin du tout, j’avoue, je veux surtout ramener ma fraise!). Juste pour vous prouver qu’elle n’est pas la seule au monde à utiliser la coupe de la lune ;).
    Bon, j’avais bien essayé les préservatifs féminins, ce n’est pas une petite coupe qui allait m’impressionner;).

    Perso, je suis impressionnée quand je la vide… c’est du sang concentré! Cependant, je me salis moins les mains qu’avec des tampons.
    Et pour les toilettes publiques, c’est vrai que ce n’est pas super pratique… Quand je suis au job, je la vide seulement si mes collègues sont au lunch… sinon je la garde pour la journée. Et même avec un flux assez abondant, je ne l’ai jamais remplie.

    En tout cas pour moi qui suis sujette aux mycoses, c’est la solution idéale!

    Petite précision, j’avais acheté une Divacup en magasin bio, et bien qu’elles se ressemblent comme des jumelles, je ne supporte que la Mooncup et avec la Divacup, j’avais des fuites.

  10. Jennyale, tu nous raconteras ??

    MadameNi, chère amie acquise à la cause, merci pour ton témoignage :-))
    J’ai lu aussi que la diva cup (qui est d’ailleurs en photo dans mon billet, car je n’ai pas trouvé de « jolie » photo de mooncup), en raison de sa forme légèrement différente (plus oblongue, semble-t-il) ne convenait pas à tout le monde. Peut-être aussi que la matière n’est pas la même ?

  11. On est un groupe de copines à l’avoir adoptée il y a 3 ans maintenant ; le plus étonnant c’est que nous l’avons utilisée très peu de temps car nous sommes toutes tombées enceintes juste après !
    A croire qu’à reprendre possession de notre cycle nous en (re)devenions étonamment fertiles !
    J’apprécie énormément la moon-cup, je ne pourrais plus revenir aux tampons jetables nettement moins « confortables ». Le plus appréciable dans cette expérience est que je ne trouve plus mes saignements « sales » !

    mais bon, là ça fait 27 mois que je n’en ai pas besoin… je l’ai donc prêtée à une copine qui l’a adoptée et qui m’en rachètera une d’ici quelques mois 😉

  12. Je découvre la mooncup à travers ton billet. Comme quoi, on en apprend des choses dans la blogosphère… Si cela va dans le sens du confort, je ne peux qu’approuver. Mais quant à essayer… c’est une autre histoire 🙂 Faut d’abord que je me fasse à l’idée que ça existe :-))

  13. Oui oui oui, vive la mooncup! Je ne connais personne, personne (et j’en ai parcouru des forums sur le sujet) qui ait regretté le passage à la mooncup. Tout le monde trouve que c’est l’invention du siècle, moi la première.

    Depuis l’arrivée de la cup dans ma vie, jamais je ne me suis sentie si propre pendant mes règles, bien que cela puisse paraître paradoxal.

    Bref, je l’aime ma mooncup et je suis ravie de lire une nouvelle convertie 🙂

  14. Luna Pat, petite veinarde, ça fait 27 mois que tu es tranquille ?? quelle chance, même pour toutes les mooncup du monde ! ^_^

    Corinne, qui sait, l’idée fera peut-être son chemin comme chez d’autres ? 😉

    LaMontagnarde, c’est quand même grâce à toi que j’ai osé le truc, hein !! c’est vrai que cette impression de propreté est étonnante, mais bien présente !

  15. Comme Corinne, il va falloir que je me fasse à l’idée. Quid de la piscine. L’une d’entre vous l’a essayée?
    Merci Shalima pour cette info, j’en avais jamais entendu parler.

  16. Ah la piscine, bonne question Annika !!! je n’en sais rien, mais effectivement, l’eau ne risque-t-elle pas d’annuler l’effet « ventouse » ??? je n’ai jamais rien lu sur le sujet, peut-être que LaMontagnarde a testé cet été ???

  17. J’adore la façon dont tu le racontes !
    Moi aussi, je fais partie des utilisatrices convaincues !

    Pour la piscine, je ne vois pas trop où serait le souci avec une mooncup. comment vous faites pour le moment ? perso, avant la mooncup, je me baignais soit avec un tampon (parfois) soit sans rien (le plus souvent) parce que ça ne s’écoule pas en continu…

  18. Acquise à la cause mooncup également 😉 Quoique je me demande bien où je l’ai rangée (pas utilisée beaucoup, entre les 2 dernières grossesses…)

  19. Sois la bienvenue Anne-Cé ! à l’époque, je me baignais avec des tampons, et franchement c’était pas le top ! on verra ce que ça donne l’été prochain 😉

    Mais c’est vrai, Amandine, toi aussi, j’avais oublié… l’avantage c’est que tu n’as pas eu le temps de trop l’user ! ^_^

  20. reste cette histoire de « vider la coupe pleine de sang »… on risque pas d’en renverser partout?
    je suis très intriguée. c’est un peu crabeurk quand même…

  21. Bienvenue Liloe ! ben écoute, moi qui suis plutôt du genre maladroit avec 2 mains gauches (et je dis ça uniquement parce que je suis droitière à la base), je n’ai eu aucun souci de ce style jusqu’à présent…
    (je sais, je fais la fille genre super expérimentée alors que c’est le 1er cycle que je l’utilise, mais en fait ça fait quand même 11 jours non-stop (argh), donc je m’auto-déclare utilisatrice chevronnée ^_^ )

  22. je suis trop curieuse: j’en ai commandée une car ça m’a l’air drolement pratique quand même. Merci pour toutes ces précisions!

  23. je viens de découvrir ton blog, et ce truc hallucinant dont je n’avais jamais entendu parler, et pourtant je sors le dimanche…
    Pareil que Liloe, trop curieuse, je viens de passer commande à l’instant 😉

  24. Welcome Nounsse !

    Hé bien, quel succès, j’ai la pression là, j’espère que vous ne serez pas déçues ! 😉
    Vous nous raconterez, hein ??

  25. Shalima, j’ai une question parfaitement idiote à te poser, limite j’ai honte, mais franchement c’est la seule chose qui me turlupine à ce sujet… Et quand on va aux toilettes, ça change quelquechose ?…
    Je demande ça parce que je bois entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, alors forcément, j’y vais souvent, alors je me demandais… Mon dieu, je me sens ridicule 😉

  26. Je t’en prie, Nounsse, ya pas de questions idiotes ! 😉
    Je dirai que ça change rien, tu n’es pas obligée de la vider à chaque fois. Et même, pour rentrer dans les détails, ça tient encore mieux que les tampons, qui chez moi avaient tendance à vouloir se faire la malle au moindre passage au WC !!

  27. merci pour la question, nounsse, j’avoue que j’y avais pensé aussi, et puis je me suis dit « on verra bien »!
    Promis je raconte, mais quand? vu qu’elle risque d’arriver après mes règle de ce mois ci, faudra ptet attendre 2007!

  28. Je reviens donner mes impressions, vu que je suis en train de tester la mooncup « en situation réelle », si j’ose dire ;-))
    Après stérilisation, j’ai trouvé la pose super facile. Aucune gêne une fois la chose en place, on ne sent vraiment rien, le risque est même de l’oublier ! J’ai coupé qlqs millimètres de la tige histoire de dire, parce que franchement je ne sentais rien. De toute façon, j’ai trouvé la tige plutôt inutile pour le retrait, car il n’y a pas assez de prise pour retirer la mooncup, en raison de l’effet « ventouse »… Parlons-en du retrait, une vraie galère 😉 J’ai vraiment bien rigolé tellement je me sentais ridicule ;-)) Je plains les filles qui ont les ongles longs… Au bout de qlqs essais, j’ai fini par trouver ma technique perso. En tout cas, ça ne change effectivement rien du tout quand on va aux toilettes.

  29. Hé, super, Nounsse, tu n’as pas été longue à tester !!! Merci pour ton témoignage 🙂
    Si j’ai bien compris, à part le retrait, tu es conquise ?? quel confort, hein !!
    (pour le retrait, vers la fin, je commençais à bien choper le truc… mais heureusement qu’il n’y a pas de caméra cachée ni dans mes toilettes, ni dans ma salle de bains !!! :-D)

  30. Carrément conquise ! c’est super efficace, je l’ai porté cette nuit, c’est impeccable. Je suis même devenue plutôt fortiche pour le retrait 😉
    Conclusion: merci Shalima !!

  31. c’est génial, merci Shalima. elle est arrivée plus tot que prévue, je fais bientot une note chez moi pour répandre la bonne parole. Je confirme qu’avec les ongles longs, c’est pas triste!

  32. ça me rassure de lire tous vos commentaires… (en fait je les ai déjà lu au moins 3 fois depuis que j’ai commandé ma mooncup à moi… histoire de me convaincre que j’avais eu raison!) elle est arrivée ce soir (heureux mon colocataire qui l’a receptionnée!!lol)et bientôt va arriver l’heure du test!! Enfin, j’ai un peu peur de faire ça toute seule chez moi… au cas où elle resterait coincée!! Mais comme une dizaine de mooncupeuses potentielles attendent mon expérimentation avant de peut-être se lancer aussi, j’ai une lourde responsabilité sur les épaules!! Alors je vais me lancer et on verra!! je vous raconterais si je suis devenue une nouvelle adepte… 😉

  33. ça me rassure de lire tous vos commentaires… en fait, je les ai déjà lu 3 fois depuis que j’ai commandé ma mooncup, histoire de me convaincre que j’avais fait un bon choix!! Elle est arrivée ce soir (heureux mon colocataire qui l’a receptionnée!) et bientôt va arriver le moment du grand test! J’ai un peu peur de faire ça toute seule chez moi… au cas où elle resterait coincée! Mais comme une dizaine de mooncupeuses potentielles attendent le compte-rendu de mon expérimentation avant de se lancer (enfin, peut-être…) j’ai une lourde responsabilité sur les épaules!! Je vais donc me lancer très prochainement… et je vous raconterais si je suis finalement devenue une nouvelle adepte!! ;-))

  34. oups!!! désolée pour la fausse manip, je croyais que ça n’avait pas marché la première fois!! :-)) je suis un peu nouille, ça promet!

  35. Sois la bienvenue Sandrine !! ohlala, mais ce billet fait PLEIN (au moins 3… ^_^) de nouvelles adeptes, c’est chouette ! J’espère que tu as eu moins de soucis avec ta cup qu’avec tes comms ! 😀

  36. J’ai la mienne sous la main depuis lundi, je vais la stériliser et l’essayer, je vous en donnerait des nouvelles 😉

    Merci en tout cas à madame patate d’avoir fait une blog note sur les tampons, sans quoi je n’aurais pas atteri ici ^^

  37. Bienvenue Cécile ! et merci à Madame Patate pour le lien, c’est sympa de sa part, elle qui n’est pas DU TOUT tentée par le concept ! 😀
    A très bientôt pour les news, alors !

  38. Ben voilà, je fais maintenant partie des convaincues par la mooncup! J’ai pris le temps de la tester dans les conditions les plus extrêmes (voyage brest-chamonix en transport en commun!) et après 2 cycles je n’imagine plus m’en passer!! J’ai déjà convaincu 6 ou 7 amies (dont 3 l’ont commandée!!)… c’est un bon début, non? 😉

  39. Hé les filles, c’est génial,ça me fait super plaisir de vous voir si convaincues !
    Waouh Sandrine, quel pouvoir de persuasion !

  40. Merci pour l’info, Sandrine, cette page est aussi en lien sur l’article de Liloe sur la mooncup, ainsi que d’autres, très instructifs (et l’avantage des photos, c’est qu’on n’a pas besoin de traduction ! ^_^)

  41. ahhh, la cup…
    pour moi c’est une vrai révolution!!!! c’est fou, je me demande bien comment je supportais mes règles avant! maintenant je les oublie totalement, un vrai bonheur!
    c’est vraiment génial, que ce soit écologiquement (la raison pour laquelle je m’y suis mise), économiquement, mais aussi niveau pratique, confort, et perception des règles! bah vi, je trouve que ça a changé ma vision des règles, le fait de voir mon sang comme ça: je ne trouve plus rien de sale là dedans, c’est juste du sang, MON propre sang!… et il n’y a aucune odeur, pas comme avec les serviettes et les tampons , qui me dégoutaient franchement!
    du coup j’en parle à pratiquement tout le monde: en gros presque toute ma promo est au courant (une trentaine de personnes, hommes ou femmes…),ma mère, ma belle mère, toutes mes amies… alors c’est sur je suis un peu passée pour une folle, mais j’ai déjà 3 copines qui l’ont adopté, et au moins maintenant les autres connaissent, elles peuvent y réfléchir, se renseigner, et qui sait, en lisant tous les témoignages positifs qu’on peut trouver sur le net, y en a surement qui essayeront!

  42. Une amie m’a fait lire cette note et je dois dire que j’ai assez envie d’essayer ! 2 questions, ça s’achète où ? Bon en cherchant sur le net je vais trouver + ça se stérilise comment ?

    TAL

  43. Emilie, quel enthousiasme, j’adore ton côté militant ! 🙂

    TAL, tu peux acheter ça sur internet (maman au naturel, laudamay, etc), et pour la stérilisation, c’est tout simple, 5 minutes dans de l’eau bouillante, ça suffit ! Bons essais 🙂

  44. Pingback: Bonne résolution rentrée : les 5 Tibétains - sport facile, mouvements yoga | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  45. C’est par hasard que je suis tombée sur cet article, et que j’ai découvert l’existence des coupes menstruelles. Convaincue, j’ai fini par en commander une (Mooncup taille B chez http://www.laboutiqueecologie.com ). Petits problèmes pour la mettre et l’enlever au début, comme tout le monde, et une erreur dans la taille commandée mais qui ne me dérange pas. Je suis définitivement ravie de cette si petite chose qui a changé ma vie. J’essaye d’en parler au maximum autour de moi, et j’ai déjà convaincu une amie de se lancer. Nous sommes toutes les deux très contentes. Inutile de rappeler tous les avantages que tu as énoncé, ils sont en effet très nombreux, et je me demande encore pourquoi si peu de femmes connaissent et/ou utilisent la coupe menstruelle. A celles qui lisent ceci et qui ont encore des doutes : allez-y, vous avez tout à y gagner, ne vous découragez pas, la coupe menstruelle est faite pour toutes les femmes ! Au final j’aimerais te remercier pour cet article car il a été décisif dans ma décision. oui nous perdons du sang mais non, ce n’est pas sale, ça fait partie de notre quotidien.

    :dot: Merci Fedia pour ton petit mot… je suis ravie que la mooncup te plaise !! C’est clair, moi ça m’a changé la perception que j’avais des règles !

  46. Pingback: Blog au naturel » Blog Archive » Mooncup et compagnie

  47. c’est terrible, j’ai lu ce texte hier soir, tentée mais hésitante et ce matin PAF, j’en aurais besoin pour emmener les monstroux à la piscine… trop tard pour cette fois … ( t’as marabouté le billet ou quoi ?)

  48. Coucou Shalima !

    Je te suis depuis longtemps et, même si j’ai mis du temps à l’acheter, tu m’as convaincue 🙂

    Je la teste depuis aujourd’hui, et malgré le fait que j’ai déjà coupé pas mal la « queue » de ma moon cup, je la sens toujours (un peu le même effet qu’un tampon mal placé, notamment quand je m’assois). Est-ce que tu penses que je dois couper encore la queue ? J’ai peur de ne plus réussir à l’enlever après (surtout que je galère déjà pas mal : je pensais pas que fallait tirer aussi fort ! L’effet ventouse sans doute…). Ou peut-être l’ai-je mal placée ? Peut-être pas assez profondément ? Dis moi ce que tu en penses si tu as été dans la même situation au début…

    Merci d’avance 😉

    :dot: Salut Lisou ! Tu as bien fait, j’ai rencontré exactement les même soucis au début.
    À mon avis, si tu la sens et qu’elle te gêne, c’est que tu ne l’as pas placée assez profondément et que la tige est trop longue.
    Perso, moi je l’ai coupée à ras, elle me gênait à chaque fois, et je n’arrivais pas à retirer la cup en tirant sur la tige.
    Sans elle finalement c’est plus simple, pour la retirer, je pince la base arrondie légèrement, ça annule l’effet ventouse et tout vient plus facilement.

Écrire un commentaire

Combien font : *